CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boycotte de Micromania!!!!!!!!!!!!!

rom734
rom734
Niveau 4
25 septembre 2009 à 20:45:12

Je demmande le boycotte de la chaine de magasin Micromania car il prenne vraiment les joueurs pour des pigeons en proposant des jeux d occasion a 60 euros en les rachetant 10 euros (meme pas en espèce mais en bon d'achat).
En plus dans ce type d'enseigne, les vendeurs n'y connaissent rien en jeux video et son plus la pour faire du chiffre que pour aider les clients dans leur choix (malgré une campagne de publicité mensongère destiné aux "ménagères de plus de 50 ans")
Allé acheter vos jeux dans les encore rare petits commerces qui se passionent pour notre loisir préféré.Et qui connaissent le réelle argus d un jeu sans prendre le clients pour un c...

Rain_
Rain_
Niveau 10
25 septembre 2009 à 20:48:04

Comment t'es trop un rebelle.

mounir13500
mounir13500
Niveau 9
25 septembre 2009 à 20:51:33

Personne te force à aller acheter la-bas
C'est vrais que c'est abusé comment ils volent les gens

icecream[JV]
icecream[JV]
Niveau 3
25 septembre 2009 à 21:00:36

Y a longtemps que j'ai boycotté micromania. Quand on voit le rayon pc réduit à 30 cm quelques fois ça fait peur !

Futurama
Futurama
Niveau 11
25 septembre 2009 à 21:21:32

moi mon mag pref est internet .

wwerawjeffhardy
wwerawjeffhardy
Niveau 6
25 septembre 2009 à 22:37:25

je croit qu'il faut laissé micromania, game et la fnac car quoi qu'ont achète on se fait toujours enculer.
Puis leur garentie soit disant pas chère te garentisse rien du tout a par qu'il faudra payé pour avoir une console neuve en cas de panne.

OldPaddle
OldPaddle
Niveau 9
26 septembre 2009 à 00:07:34

Quelle idée aussi de revendre ses jeux dans ce truc ( les autres boutiques sont pas mieux )

Faut échanger épicétou :oui:

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
26 septembre 2009 à 00:40:41

C'est pas nouveau cette pratique (jeu d'occaz' PR CERTAINS + chers qu'en neuf)...tt simplement car ils ne doivent pas reverifier les prix des jeux d'occaz' après une baisse de prix...enfin je pense...par feignandise? :ange:

Pr moi ca m'epeche pas d'y aller car leur rayon Bonnes Affaires propose de bons jeux pas chers(genre Hulk 360 a 10€,CC Red Alert Collector PC a 20€)! :oui:

Qui + est je connais presque le Prix neuf de TT les Jeux donc je ne me fais pas pigeonner! :ok:

Fais comme moi et te prives pas de magasins et de Bonnes occaz' qu'ils offrent selon les enseignes! :ok:

Tu passerais a coté de Bonnes affaires... :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 septembre 2009 à 00:43:30

Bon a la fnac y a quand même eu stalker a 15 euros edition collector, des rééditions de jeux lucasart, supcom a 10 euros.. Suffit de se renseigner stoo :-(

evercore
evercore
Niveau 10
26 septembre 2009 à 08:55:30

le truc c'est que dès que l'on s'y connait bien,meme les jeux pour jouer online on peut trouver des servers privés,perso j'ai rien contre acheter des jeux à 10€,de temps en temps quand j'en voit un bien à ce prix là je l'achete,mais c'est très rare que c'est aussi peu chère,enfin bon on est vraiment dans une époque pourri on pourrai acheter des tonnes de jeux si il étaient à bas prix,mais c'est pas le cas,une personne avec un revenu normal doit se contenter d'un jeu par moi tellement c'est cher,enfin perso je me gène pas pour boycotter tout ça,ça fais des années que j'accumule des jeux provenant du web.

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
26 septembre 2009 à 14:36:36

Tu te trompes des jeux a 10-15 €c'est pas rare du tout en magasins! :non:

Les jeux baissent de moitié env 6 mois après (je parle pas ceux de Wii... :rire2: )
Et 9 mois après svt ils sont a 10-20€ (NFS Underground 20€, Sega super star tennis 8€! :fou:
)
Comme l'a dis Shak' ya peu j'ai trouvé Frontlines Collector a 15€ sur PC a la Fnac! :ouch:

Suffit d'etre au bon endroit au bon moment...soit sortir souvent en magasin + etre patient! :ok:

glone
glone
Niveau 3
26 septembre 2009 à 17:49:28

http://www.micromania.fr/vente/rayon.php?mach=&format=Jeu&rayon=occasion

voila!!!

ça devrait s'appeler niquemania

Mindstyle
Mindstyle
Niveau 6
26 septembre 2009 à 19:44:39

Ca s'appelle EscrocMania pour ma part. Maintenant, les jeux neufs en magasin, c'est terminé pour moi. Les prix sont vraiment abusés et pour des jeux à la durée de vie vraiment MINABLE. Un jeu type Casual Gaming ne devrait pas coûter 70 euros, je suis désolé. Le jeux vidéo est vraiment trop marketé maintenant, et on voit vers quoi ça mène: intérêt proche de zéro, durée de vie réduite comme peau de chagrin...
En fait, ils prennent vraiment les joueurs PS3 pour des pigeons; j'ai bien remarqué que les prix ne baissent jamais ou très peu pour les jeux PS3.

skzn
skzn
Niveau 2
26 septembre 2009 à 20:29:09

A la fnac j'ai acheté fifa street 3 neuf, a car il est mal noté é beaucoup critiqués, ya méme pas un ans le jeu était encore a 70euros, a Game on m'en a proposé 4euros et a micromania 2euro ! !!

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
26 septembre 2009 à 21:45:08

Tt le monde sait que Micromania propose des jeux neufs au tarifs + chers pr certains (genre Batman AA 70€, 69€ Cora, 56€ Saturn)! :oui:

Si vous savez pas ca,et comprenez pas LA Regle elementaire des Prix des JV (a savoir ATTENDRE un peu après sa sortie pr qu'il baisse (ex:Red Faction viens de passer a 45€!TR Underworld/NG2 a 30€ 1 an après! :ok: )..n'achetez + de Jeux et arretez de vous plaindre de vous etre fais pigeonner! :hum:

C'est pas dur qd meme d'aller voir dans plusieurs magasins voir les prix du neuf pr les comparer AVANT d'acheter quoi... :sarcastic:

Je parlais de jeux pas chers 6 a 12 mois APRES leur sortie,hein!
Micro et d'autres magasins propose des Jeux neufs a des Prix très compétitifs parfois (Saturn: Batman AA 56€, Fnac: Fracture 10€, Auchan, Cora...)! :ok:

Perso le neuf je l'achete rarement a Micro (d'autant + que certains Micro ouvrent carrément les Jeux neufs...a cause du vol! :fou: )! :oui:

C'est dur a comprendre leur systeme ou quoi? :(

(ps:Street 3 etait a 10€ il y a peu a Auchan ou la Fnac! :rire: )

kessen3
kessen3
Niveau 10
27 septembre 2009 à 11:51:59

Perso les jeux que j'attend vraiment (assassin's creed,uncharted...) je les achetent NEUF 70 euros

Sinon pour les jeux que j'hésite a acheter,j'attends au moins 6 mois pour voir leur prix baisser^^ ou sinon ya internet aussi et ya des bon prix ^

Motorsport_3
Motorsport_3
Niveau 7
27 septembre 2009 à 11:52:15

Le Micromania de chez moi, ceux qui gèrent micromania sont des pros de la manette et sont vraiments cool, m'enfin je m'en fou je vais chez game \o/

[Psyco37]
[Psyco37]
Niveau 12
27 septembre 2009 à 12:00:47

Je suis d'accord en partie avec l'auteur mais bon des fois on trouve des bons jeux d'ocass pour pas cher.

iznogoud667
iznogoud667
Niveau 10
27 septembre 2009 à 12:04:51

la dernière fois que je suis allé chez micromania, il y avait la demo de Metroid Prime Hunter en occasion : 30€
quand je l'ai fait remarqué au vendeur, il a pris la boite, il a demandé à son collègue qui a fait : "ah ouais" et il l'a reposée dans le rayon. :honte:

davidou84
davidou84
Niveau 8
27 septembre 2009 à 12:32:48

pour avoir travaillé chez micro je peux vous répondre : les magasins font partis d'une chaîne aucuns magasins ne peut fixer les prix individuellement ce sont des prix fixés à la maison mère(qui si je me souviens bien sont à sophia antipolis) , pour les vendeurs il y a de tous : des mecs passionnés et des mecs qui en savent à peine plus que leurs clients ...à l'époque ou je bossais on devait surveiller les prix des mags aux alentours pour baisser nos prix si on était à la ramasse sur les autres mags , il semble que ce ne soit plus le cas .

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS