Bonjour ,
Voilà je suis confronté à un sérieux dilemme . Je voudrais acheter une nouvelle console sachant que j'ai déjà la Xbox 360 . J'hésite entre m'acheter une Wii qui serait bien pour moi et ma famille, une PS3 pour profiter des exclus de la PS3 ou de m'acheter une nouvelle 360 pour revendre l'ancienne et profiter de la élite sachant que j'ai la premium ...
Merci de votre aide
Entre la Elite et la premium, ya pas grande diférence si ce n'est le disque dur, loin d'être indispensable. La Wii, bien pour jouer en famille, mais ya rien de vraiment bien qui sorte dessus, les jeux s'y font rare. La PS3, une très bonne console bien complete à la durée de vie très longue. D'autant qu'à partir d'octobre, les exclues de qualité vont commencer à arriver à une cadence folle. Et tu aurau par la même occasion un lecteur Blue Ray.
Donc pour ma part, je te conseillerai la PS3, en toute objectivité. Saches aussi que j'ai toutes les console donc je n'en défend pas une en particulier.
pour ma part je suis totalement d'accort avec dantedmc1 prent une ps3 puis un bon singstar rien de tel pour se marré en famille et j'en passe ^^
Avoir une PS3 en plus d'une 360, il faut vraiment être sur que les exclus te plaisent car moi elle prend la poussière. J'attends Heavy Rain et je pense que je la revendrai après.
Passer d'une Premium 20Go à une Elite 120Go, c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas. Surtout depuis qu'on a la possibilité d'installer les jeux sur le DD.
La Wii, je ne connais pas tellement. J'y ai joué chez des amis, c'est fun une soirée mais sur la durée je n'en mettrai pas ma main au feu.
Les pro-S vont prendre ça pour du troll mais il y a ici quelques témoignages intéressants.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-4446660-5-0-1-0-ceux-qui-ont-les-deux-consoles.htm
Faut pas oubler que la 360 est ortie quoi...deux ans avant la PS3. Donc forcément, pour le multi, les devs se sont directement tourné vers la 360 car déjas habitué. Mais les choses changent et les dev commence à s'habituer à la PS3. Je pense que quand les exclues vont commencer à tomber tel que Uncharted 2, GT 5 ou encore God of War 3, ça va permettre à tout le monde de se rendre compte du potentiel et là, certains vont surement retourner leur veste.
Donc, moi, je continue à dire la PS3 car quand faudra acheter la XBox "720" pour avoir les nouveaux jeu haute qualité, la PS3 sera encore au top et pour un moment.
Par exemple, prenez Uncharted 2. Apparement, il utilise presque la totalité du Blue Ray, plus de 40 giga selon les devellopeurs. Forcément, si on commence à sortir des jeux qui prennent autant de place il va de soit que ça va devoir se démocratiser et là, il va y avoir un petit soucis pour microsoft avec seulement ces 6 giga de stockage. Parce que sortir un jeu en 7 DVD, ça va pas faire très sérieux...
Encore une fois, ce que je dis est purement objectif, je ne fait que constatater.
C'est vrai par contre que pour l'instant, je suis plus sur ma 360 car les exclues PS3 ne sont pas encore là. Mais dès le moi d'octobre, c'es ma 360 qui va prendre la poussière^^
C'est ça le problème de la PS3, elle sera bien plus tard(peut-être). Depuis 2006 j'entends toujours dire que les bons jeux arrivent en masse. Malheureusement pour elle, ça se résume plutôt à un bon jeu tous les 6 mois. Moi je dis que la PS3, le plus sage serait de l'acheter quand les jeux seront effectivement là en masse, dans 1 an au mieux.
Je sais vraiment pas mais je serai tenté par la PS3 mais j'aimerais plutot acheter une nouvelle 360 avec un DD de 120 GO car j'ai que 20 GO sur mon DD .. Je vais réfléchir .
"# dantedmc1 Voir le profil de dantedmc1
Donc pour ma part, je te conseillerai la PS3, en toute objectivité. Saches aussi que j'ai toutes les console donc je n'en défend pas une en particulier. "
+1
pour la wii c'est bien pour jouer en famille/avec des pôtes aux jeux styles wii sport resort,c'est bien pour des soirées fun.
ya pas beaucoup de bons jeux mais bon...
ça dépend de tes gouts est ce que t'aime les "bon" jeux genre
Super mario galaxy
Super smash bros brawl
Fire emblem radiant dawn
Metroid prime 3
Mario kart
etc...
perso je te conseillerai une wii pour le fun et les quelques bons jeux (j'adore fire emblem!)
ou une PS3 pour les futur exclu^^
mais faut vraiment que les exclu pS3 qui sont sorti ou vont sortir te plaisent!
(uncharted,Uncharted 2,gt5,god of war 3,heavy rain...)
mon conseil : garde tes sous
n'achète rien, ça te sert à rien puisque tu as déjà la 360
c la meilleure console de sa gen, la plus puissante, avec les meilleurs jeux et les multis en supérior
si tu veux absolument jouer en famille, tu n'as qu'a attendre natal
pas la peine non plus de gâcher tes sous en rachetant une 360, tant que la tienne marche
quant aux "futurs hits" de la play3 (vous verray dans 1 an
), seul godofwar3 sera bon, alors ne te laisse pas influencer par l'effet hype
en résumé : t'as déjà fait le bon choix ![]()
"seul godofwar3 sera bon, alors ne te laisse pas influencer par l'effet hype "
Tu ne peux pas prévoir .... GT5 et heavy rain ainsi que Uncharted 2 peuvent etre bon aussi...ainsi que god of war...
et puis ya deja quelques bonnes exclus, uncharted,lbp,mgs...apres ça dépend de SES gouts...mais tu peux pas dire que des jeux seront pourri (apar des jeux comme par exemple plus belle la vie
) ...
avant qu'il ne sorte *
Le mec qui dis que la 360 est plus puissante que la PS3
Je tiens à dire que j'ai la PS3 et la Xbox 360 (enfin, mon frère, mais ça revient au même) et que je prends plus de plaisir à jouer à la PS. Dailleurs n'oubliez pas que le online est gratuit chez Sony ![]()
De plus avec la Slim et son prix attractf ( plus qu'avant, en tout cas ) si j'étais toi je me laisserais tenter.
Sur ce, bon jeu à tous
Cordialement, Yago
![]()
jpréfere la 360 a la ps3 mais achete la ps3 quand meme, la wii est une daube infecte (jme demande comment jlai acheté)
la wii est une console tres familiale mais tout depent aussi de tes preferences de jeux:la wii et la ps3 sont deux consoles qui n'opte pas pour le meme style de jeux ![]()
"# globetroteur11 Voir le profil de globetroteur11