CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox ou PS3 ??

links-33
links-33
Niveau 7
19 septembre 2009 à 21:27:37

Je ne sais pas quelle console choisir entre la Xbox et la PS3. Sachant que je suis un habitué de sony et que j'ai une psp, vaut t'il mieux que je choisisse la PS3. Pouvez vous m'aidez ?

Sachant que mes genres de jeux, sont les jeux de foot, de course, ou bien des jeux type Final Fantasy ou Halo, la quelle des deux consoles convient t'elle le mieux à mes goûts ? Merci

Dites ce que vous en pensez et qu'elles sont les qualités de chacunes des deux consoles pour que je puisse enfin me décider, cela fait 3 mois que je réfléchis à la quelle choisir. Merci d'avance

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 septembre 2009 à 21:39:35

les qualités des deux consoles? ben, pour être franc, à part les graphismes... :(

passons maintenant aux défauts :-d

elles nécessitent un certain entretien, ont besoin d'être reliées au net (sinon c'est galére), l'une d'elle a le live payant, peut rayer les cd et tomber facilement en panne, l'autre n'a pas de jeux, ceux-ci doivent s'installer comme sur PC pour pallier aux temps de chargements, elle coute assez cher (pour ce qu'il y a dessus), etc :peur:

pour des arguments objectifs, go forum guerre des consoles :oui:

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
19 septembre 2009 à 21:42:32

Salut, tout dépends vraiment de tes besoins.

Personnellement j'ai eu par le passé une XBOX360, que j'adore toujours autant, mais dont je me suis séparé. Car j'ai fait l'acquisition d'une PS3 (Ce matin). Et ce, par ce que mes besoins ont évolués. A savoir que j'ai eu très récemment une nouvelle télévision (Au revoir ma bonne vielle grosse télé^^), Full HD et tout le tralala (4 ports HDMI, USB, tactile, etc.).

Donc...Le Blu Ray de la PS3, son WIFI et live gratuit m'ont fait trancher.
Ensuite, les jeux qu’elle propose me séduisent tout autant que la bobox avec de grands jeux à venir.

C’est un choix à faire. Après personnellement je dirais que les deux se valent plus ou moins, mais mon cœur à fait le pas vers une plateforme plus multimédia que Jeux vidéos :-)))

Passionné de cinéma, j'ai donc avant tout recherché la qualité visuelle la plus aboutie.

Bonne chance à toi.

links-33
links-33
Niveau 7
19 septembre 2009 à 21:44:29

ça me donne quelques caractéristiques qu'il ne faut pas négliger, merci pour ce post

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
19 septembre 2009 à 21:45:44

Pas de soucis :-)))

Ulrik-81
Ulrik-81
Niveau 10
19 septembre 2009 à 21:46:20

Salut Links-33 . Prends toi la 360 elle est moins chère et les jeux se valent bien . Après y a les exclusvités mais ... C'est un débat sans fin entre pro-Sony et pro-Microsoft

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
19 septembre 2009 à 21:47:53

Avant d'être un débat, c'est avant tout une affaire de gout et de besoins. Arrêtez de vous cantonner à ses actes primaires.

CathyGuetta
CathyGuetta
Niveau 3
19 septembre 2009 à 21:54:18

ps

Ulrik-81
Ulrik-81
Niveau 10
19 septembre 2009 à 21:54:49

vinskiller
Posté le 19 septembre 2009 à 21:47:53
Avant d'être un débat, c'est avant tout une affaire de gout et de besoins. Arrêtez de vous cantonner à ses actes primaires.
Lien permanent

Affaire de goût oui mais vu que les constructeurs ont chacun leur concurents en jeu vidéo , c'est vrai que c'est pas facile de choisir

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
19 septembre 2009 à 21:59:39

Ouais c'est clair, ça je te l'accorde.

links-33
links-33
Niveau 7
19 septembre 2009 à 22:05:56

c'est en autre pour ça que je ne sais pas la quelle choisir, car par exemple chez Sony, il y Gran Turismo; mais chez Microsoft, il y a Forza. Sur Xbox il y a Halo, et pas chez Sony, c'est vraiment l'horreur de choisir car entre GT et Forza je préfère GT mais j'adore Halo, alors... Et acheter les deux consoles je n'ai pas que ça à faire, enfin c'est surtout que j'ai pas les sous...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 septembre 2009 à 22:07:16

travailler plus pour gagner plus :oui:

et on ne fera croire à personne que gt5 sera différent de prologue, qui était déja pour reprendre l'expression consacrée une simulation d'autos tamponneuses, avec des brins d'herbe en acier au bord de la route :noel:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
19 septembre 2009 à 22:38:24

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Les topics traitant de la guerre des consoles (C'est à dire faire l'éloge d'une console ou/et le blâme des autres) seront systématiquement supprimé.
Si ce sujet vous intéresse, vous êtes invités à aller en parler sur le forum prévu à cet effet :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-36-0-1-0-1-0-0.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo