CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cry engin 3

lucas_le_gamer
lucas_le_gamer
Niveau 8
19 septembre 2009 à 14:27:20

:salut:

je n'ai pas trouver de sujet parlant de ca, ou alors des très vieux.
le cry engin 3, c'est quoi exactement ? une adaptation du 2 sur console ? est-il mieux, identique ou moin bien que le deux ? comptent t'ils le mettre sur 360 car sur les vidéo que j'ai vue, il parlent que du pc et de la ps3.

:merci:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 septembre 2009 à 14:31:18

Le cry Engine est un moteur graphique, donc en gros, c'est un programme integré au jeu qui fait une partie du travail a la place du développeur.. Disons que tu conçoit ton mec en 3D, tu lui fait des animations et tu l'inclus direct dans le jeu, sans avoir a te battre avec des chargeur de texture ou des gestionnaires d'animations horriblement complexes, tu dis juste au moteur "fais bouger le mec" et ça marche. L'erreur est de croire que c'est comme un moteur de voiture, je te raconte pas les newbz qui se la pètaient sur le forum guerre des console en pensant qu'ils auraient plus poussé que crysis sur leur machine..

Bon, le CE3 sera une version "allegée" du 2, sur console. Vu le hardware de ces machines il supportera moins d'effets, je crois.. Quand a la 360, bonne question, ça m'etonnerai qu'il ne s'y retrouve pas.

lucas_le_gamer
lucas_le_gamer
Niveau 8
19 septembre 2009 à 14:39:20

je sais a quoi sert un moteur, je demande surtout les possibiliter du Cry engine 3. car il a l'air vraiment incroyable. j'ai vue une vidéo, et... waaaaa !!!
donc si tu pouvais developper sur ce cotée la, ce serait sympa :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 septembre 2009 à 14:41:35

La vidéo etait floue, nan? cherche sur le GDC, ils l'ont regardée de près et ils ont, entre autre, vu des textures floues, ce genre de truc. Enfin ce sera pas mieux que sur PC, loin de là :( mais après, développer.. Faut pas trop m'en demander. C'est surtout par rapport au CE2 que c'est interessant de comparer.

lucas_le_gamer
lucas_le_gamer
Niveau 8
19 septembre 2009 à 14:42:51

voila la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=CTpOVc1wZVk&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Enofrag%2Ecom%2F&feature=player_embedded

moi, quand je vois le pont peter, l'arbre et les feuille bouger et se casser, la toile qui réagit au vent, l'eau par terre et la pluit, ca me donne l'impression d'un jeux futuriste :-d

lucas_le_gamer
lucas_le_gamer
Niveau 8
19 septembre 2009 à 14:46:51

"La vidéo etait floue, nan? cherche sur le GDC, ils l'ont regardée de près et ils ont, entre autre, vu des textures floues, ce genre de truc. Enfin ce sera pas mieux que sur PC, loin de là mais après, développer.. Faut pas trop m'en demander. C'est surtout par rapport au CE2 que c'est interessant de comparer."

tu n'est pas très claire. c'est quoi le GDC ?
si quelqu'un a des info, qu'il me les donne, car ce moteur a l'aire ultra performant, plus que dans crysis. après, je n'ai jamais jouer a un jeux utilisant le cry engin 2, dons je suis pas le mieux placer pour comparer.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 septembre 2009 à 14:47:45

Tiens, si tu veut des belles explosions qui secouent les arbres, lesquels bougent a cause du rotor, des nuages de fumée qui suivent le sens du vent ou des trainées déformées par des explosions, louque ça.
http://www.youtube.com/watch?v=JNupHyaPkTg

Ensuite, pour en revenir a crysis, regarde ça. J'ai un peu la flemme de le faire, tu m'excusera :hap:
http://www.youtube.com/watch?v=2WJG14uLA3k&feature=fvw

lucas_le_gamer
lucas_le_gamer
Niveau 8
19 septembre 2009 à 15:04:52

youuuuuuuuhouuuuuu ! il sera sur 360, c'estmarquer au début :)
bon, d'après ce que je vois (je ne comprend pas l'anglais) le Cry engine 2 est comme le 3 de près. ou en tout cas, de lègère difference. mais le distance d'affichage est superieur dans le 2. donc il y a de très legère difference, mais le 2 est mieux que le 3.

ps : cool la première vidéo, mais, je crois pas qu'elle utilise le cry engine 3 :rire:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 septembre 2009 à 15:08:11

Les consoles peuvent pas gerer un environnement aussi grand que crysis quoi :-( d'ou la distance d'affichage qui change, après, faut voir en détail. La c'etait qu'une video..

Le jeu de la première video tournait sur dreamcast :cool: et il est tellement poussé graphiquement qu'il a relancé le débat DC vs PS2.. Si ça t'interesse, louque celle là aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=HtYrpZOfucY&feature=related

Les tank qui laissent un cratère en explosant, et a 1'28", l'helico qui explose déforme la trainée du missile. C'est juste hallucinant, et le tout a 60 fps quasi constant (enfin okay ça rame un bon coups quand tout pète a l'ecran :hap: ). Tout ça pour dire qu'impressionnant ne veut pas forcément dire techniquement avancé, encore que pour Under Defeat, ça l'etait, et pas qu'un peu..

lucas_le_gamer
lucas_le_gamer
Niveau 8
19 septembre 2009 à 15:14:22

dreamcast ? je comprend mieux :)
il serait pas sur le Xbox live ? car il a l'aire vraiment jouissif comme jeux :-d

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 septembre 2009 à 15:21:54

Je ne crois pas, mais oui, il est joussif comme jeu. J'avais amené ma console a un JDR, pour les temps mort, et ils se relayaient comme des machines dessus en finissant par scorer comme des malades..

Mais sur le boite X vivant, tu pourrais trouver ikaruga, c'est un autre shmup de DC, tout aussi bon bien que, euh, vraiment différent :noel:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses