CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMORPG ... FPS ... Et ???

Galuel
Galuel
Niveau 2
12 septembre 2009 à 11:04:16

Bonjour,

J'aime beaucoup WoW, ou Battlefield... J'aimerais toutefois trouver un jeu qui ne soit pas de la baston, un jeu 3D où l'on pourrait avoir son terrain, planter des arbres, extraire des ressources, et créer des choses, dans un univers multijoueurs persistant, mais sans baston - ou avec de la baston mais qui ne soit pas le coeur du jeu.

Je ne sais même pas le nom donné à ce type de jeu (jeu de développement économique persistant... ?), ni quels types de jeux permettraient ça, mes recherches n'ont rien donné...

3dd1
3dd1
Niveau 10
12 septembre 2009 à 11:26:19

jeu de gestion ?
Je te propose les anno mais ils n'ont pas tous un mode multi.

Rain_
Rain_
Niveau 10
12 septembre 2009 à 11:30:54

Les Anno ne sont pas des MMO et n'ont donc pas la notion de monde persistants,dommage :/
Mais en gros,tu veux un jeu de communauté/gestion ?

3dd1
3dd1
Niveau 10
12 septembre 2009 à 11:34:36

wé dommage que les anno ne soit pas vraiment multi sinon sa pourait vraiment etre sympas

Roroto
Roroto
Niveau 9
12 septembre 2009 à 11:41:15

Les sims city ?

Roroto
Roroto
Niveau 9
12 septembre 2009 à 11:44:14

Les pharaons aussi sont pas sympas :ok:

TimGamer
TimGamer
Niveau 6
12 septembre 2009 à 13:06:12

Si t'es pas un anti-ankama y'as wakfu qui est axé écosystème mais par contre je sais pas trop ce qu'il vaut

Galuel
Galuel
Niveau 2
13 septembre 2009 à 10:47:05

Je vais regarder wakfu, les Sims ne sont pas multi-joueurs, si ?

Qu'est-ce que "les anno" ???

Rain_
Rain_
Niveau 10
13 septembre 2009 à 10:51:35

Une série de jeu de gestion,assez ancienne de Sid Meier (enfin les premiers).Généralement,ils sont assez bons ^^

Galuel
Galuel
Niveau 2
13 septembre 2009 à 13:29:57

Merci des réponses. C'est un type de jeu qui manque vraiment ! Quand je me ballade dans WoW, j'aime énormément les graphismes, le son, au point que souvent je me dis, mais j'aimerais y acheter un terrain, et faire pousser des arbres ! :)

[KillerBoss]
[KillerBoss]
Niveau 7
13 septembre 2009 à 13:35:44

test la demo de anno 1404 :ok:

ca peut peut-etre te plaire :oui:

Galuel
Galuel
Niveau 2
13 septembre 2009 à 16:12:09

Effectivement je viens de consulter anno 1404 ça correspond un peu à ce que je cherche.

Mais en fait, les city builder ne correspondent pas ! En effet je veux jouer un personnage, et si cité à bâtir il y a elle ne devrait pouvoir se faire qu'en additionnant d'autres joueurs !

De la même façon dans WoW passé un certain niveau il est nécessaire de jouer en groupe voire en guilde pour progresser.

Donc la même idée, mais avec 1 seul perso, qui réalise des objets à sa mesure, et pas une sorte de "Dieu Like" où l'on est censé commander tout seul une ville factice composée de PNJ sans aucun intérêt...

plutôt avoir son terrain, sa cabane, sa mine de fer, produire pour les autres, échanger, et construire des communautés...

karle340
karle340
Niveau 8
13 septembre 2009 à 16:34:12

A ma connaissance ça n'existe pas :)

TimGamer
TimGamer
Niveau 6
13 septembre 2009 à 18:34:37

Non les sims ne sont pas multi.
Pour en revenir a Wakfu je pensse que c'est a l'heure actuel le jeu qui correspond le plus a ce que tu cherche. Sinon passe voir sur JOL au cas ou tu trouverais pas ton bonheur.

prosoccer05
prosoccer05
Niveau 7
13 septembre 2009 à 20:25:11

Moi aussi jai deja chercher ce type de jeu mais jai jamais rien trouver...

biskit13
biskit13
Niveau 10
13 septembre 2009 à 20:32:20

Les Viva Piñata me semblent correspondre à tes demandes également, mais c'est uniquement X360...

Tu peux chercher du côté d'Harvest Moon (simulation de ferme, assez poussé), Animal Crossing..

TimGamer
TimGamer
Niveau 6
13 septembre 2009 à 20:38:35

Animal crossing et harvest moon ne sont pas des mondes persistants me semble.

biskit13
biskit13
Niveau 10
13 septembre 2009 à 20:45:27

Animal Crossing oui, Harvest Moon je pense pas, n'empêche que ça correspond plus aux critères du dernier post.

Viva Pinata, c'est une simulation de jardin. Au fur et à mesure, de plus en plus de Pinatas viendront s'installer dans le jardin, il faut leur construire des habitations, gérer les problèmes, planter des graines... des tonnes de truc.

Harvest Moon, c'est un fermier, qui doit donc faire prospérer son affaire, en faisant pousser des fruits/légumes/céréales, élever des animaux pour avoir du lait/oeufs etc.. vendre sa production, rencontrer les habitants de la ville, tomber amoureux, pêcher, creuser... c'est très complet, surtout avec les multiples croisement de plantes possibles.

Animal Crossing j'aime beaucoup moins, mais c'est plus persistant déjà (le temps passe même si on joue pas). On peut aménager sa maison, ramasser des trucs, vendre, acheter, en jouant en ligne, on peut visiter les villes d'autres joueurs...

No0bY257
No0bY257
Niveau 10
13 septembre 2009 à 20:46:12

En jeu CD, je ne vois pas du tout, mais tu dois pouvoir trouver des jeux en ligne où tu dois gérer des ressources, améliorer des villes etc...

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
14 septembre 2009 à 14:34:36

ils avaient annoncé un city builder (peut etre un noueau sim city) qui serait jouable online, avec des echanges possibles entre les joueurs (resources...)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo