CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS4 et Xbox 720

buogols
buogols
Niveau 10
11 septembre 2009 à 15:11:38

http://blogs.lesoir.be/moi_jeux/2009/09/07/ps4-et-xbox-720-a-quoi-elles-ressemblent/

Meme si c'est made par un fan je les trouve pas mal :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 septembre 2009 à 15:19:45

Du délire de graphiste irréfléchi sur tout les plans.
Si encore ceux qui perdent leur temps à ça essayaient de concevoir la future machine en tenant compte de tout les critères qu'ont les designers, mais non même pas, ils font juste un truc moche et surréaliste, qu'ils estampillent de tel ou tel nom, sans même tenter de correspondre, ne serait-ce que de loin, à la charte graphique de la firme dont il est question.

Tout ça pour dire: aucun intérêt.

j-osef
j-osef
Niveau 10
11 septembre 2009 à 15:40:12

idem mon voison du dessus... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2009 à 15:41:24

Fayot :nah:

Raph_bass
Raph_bass
Niveau 9
11 septembre 2009 à 16:32:49

=>DemianVonPrios

Rabat-joie,

Faire du design n'est pas uniquement faire un produit fini et fonctionnel, c'est aussi apporter une vision esthétique avant-gardiste d'un objet par le biais d'un matériel, technologie ou utilisation plus ou moins révolutionnaire et là où ce type de design est le plus flagrant c'est dans l'automobile et la haute couture: concept-car purement esthétique avec un type de motorisation révolutionnaire (modélisation de la voiture qui roule à 30km/h) ou alors robe non cousue tenue juste avec des épingles.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 septembre 2009 à 16:48:53

Rabat-joie,

:d) Non réaliste.

==========================

Faire du design n'est pas uniquement faire un produit fini et fonctionnel, c'est aussi apporter une vision esthétique avant-gardiste d'un objet par le biais d'un matériel, technologie ou utilisation plus ou moins révolutionnaire et là où ce type de design est le plus flagrant c'est dans l'automobile et la haute couture: concept-car purement esthétique avec un type de motorisation révolutionnaire (modélisation de la voiture qui roule à 30km/h) ou alors robe non cousue tenue juste avec des épingles.

:d) Et comme je l'ai dis, faire ce genre de trucs, c'est sympathique, ça passe le temps, mais c'est inutile. Il est hautement plus intéressant de tenter de faire quelque chose de réaliste (car potentiellement réalisable), avec des contraintes, que de faire un truc n'obéissant à rien et dont on sait que ce n'est pas techniquement réalisable. Oui c'est joli, c'est super, mais si le mec qui a fait ça essayait, avec des technologies potentiellement réalisables, de faire la même chose?

Les concept-car ne sont pas que purement esthétique, tout est fonctionnel dessus. Le concept BMW Gina par exemple est entièrement fonctionnel, et bien qu'elle ne sera probablement jamais produite en masse, il n'empêche qu'elle fonctionne très bien.
En matière de haute-couture, on fait d'abord un modèle, on voit comment on peut le réaliser par la suite, s'il y a des choses à changer du fait des potentielles contraintes, et ensuite c'est parti.

Je suis d'accord qu'il y a toujours, pour tout, une phase d'étude et de concept, mais pour toutes les phases, les designers tiennent compte des contraintes qu'ils pourraient avoir. Là en l'occurrence, le mec s'est juste amusé à faire un truc qu'il trouverait joli, mais qui ne respecte pas le design général adopté par Microsoft et Sony, qui ne respecte pas les contraintes technologiques (pour l'instant les écrans transparents, ça n'existe que dans les films de SF), en bref qui ne respecte rien.

Que ce soit dans ce cas précis ou d'une manière générale, je trouve cela inintéressant. C'est peut-être amusant, ça passe le temps du type qui s'éclate à faire ça, mais ça n'a aucun intérêt, parce que ce n'est pas réaliste, ça ne nous donne pas une idée de ce à quoi ça pourrait potentiellement ressembler...

[Leo109]
[Leo109]
Niveau 8
11 septembre 2009 à 17:02:03

Je suis le seul à trouver le design moche ? :(

La ps4 est tout simplement horrible , et on a l'impression que la xbox 720 fait la taille d'un cagot :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2009 à 17:05:26

"Et comme je l'ai dis, faire ce genre de trucs, c'est sympathique, ça passe le temps, mais c'est inutile. Il est hautement plus intéressant de tenter de faire quelque chose de réaliste (car potentiellement réalisable), avec des contraintes, que de faire un truc n'obéissant à rien et dont on sait que ce n'est pas techniquement réalisable. Oui c'est joli, c'est super, mais si le mec qui a fait ça essayait, avec des technologies potentiellement réalisables, de faire la même chose?"

Je suis pas d'accord, ça sert à rien d'essayer de faire qqchose qui pourrait être réalisable, y donner pour ça bcp de temps (car faudra faire des recherches dessus) et au final ne rien avoir car de toute façon, il fort peu probable que la firme de la consolle en question décide de faire un modèle sur la base d'une idée d'une personne externe à l'entreprise ne possédant de toute façon pas généralement les connaissances techniques de la futur consoles et donc sa taille/poids/surface qui pourrait en résulter.

En bossant sur qqchose de purement imaginaire voir irréaliste, est en premier un plaisir pour le créateur et susceptible de donner des idées pour une futur consolle du futur.

Pourquoi une console à écran tactique serait irréaliste alors que des appareils existent déjà sur ce modèle. Certe en verre, ce n'est pas possible, ce serait trop fragile mais simplement la beauté du design pour une idée dans le futur.

Une idée comme ça on en voit partout et pas que pour les consoles. Il suffit de voir des films qui sont censés se dérouler dans le futur et leurs technologies. Actuellement ce ne serait pas possible mais pourquoi pas plus tard? Ex: robot ia réagissant à certains mouvement humains etc

Raph_bass
Raph_bass
Niveau 9
11 septembre 2009 à 17:12:25

ce qui est sûr c'est que sa fait mieux passer le temps que d'être modérateur...oups

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 septembre 2009 à 17:17:36
  1. raph_bass Voir le profil de raph_bass
  2. Posté le 11 septembre 2009 à 17:12:25 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. ce qui est sûr c'est que sa fait mieux passer le temps que d'être modérateur...oups

:d) Continue de jouer les trolls provocateurs à deux balles si ça te chante, mais ce ne sera que de courte durée.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 septembre 2009 à 17:25:40

Non mais ça amuse certains gosses débiles de balancer des piques à la modération, ils se croient rebelles et puissants comme ça... mais qu'ils sont pathétiques...

J'ai donné mon avis, il n'engage que moi, je ne force personne à y adhérer tout comme je ne me force pas à aller à l'encontre de l'avis des gens. Chacun a son point de vue sur le sujet, moi j'ai fais part du mien, c'est encore mon droit que je sache, modérateur ou non je n'en suis pas moins utilisateur.
Et que je sache, je n'ai empêché personne de s'exprimer à ce sujet, qu'il soit d'accord ou non avec mon point de vue.

Certains gamins débiles ne comprennent pas le principe d'un forum, je crois qu'il est bon de le leur rappeler.

Raph_bass
Raph_bass
Niveau 9
11 septembre 2009 à 17:33:18

bref,
mon avis est que le jet de la ps4 est un bon design visionnaire (même si il n'est pas inédit)
Celui de la xbox est lui purement esthétique, je dirai plus essai stylistique car non fonctionnel...

et je pense qu'il est même heureux que les designers lancent un jet graphique de ce style pour trouver une idée fonctionnelle/esthétique avant de se ranger, d'être sage et de prendre en compte le cahier des charge... sinon l'esthétique général aurait une évolution beaucoup plus lente

Et ça personne ne peut le contredire :

un bon design est accompagné d'une (ré)volution technologique.

Timorite
Timorite
Niveau 10
11 septembre 2009 à 17:59:07

Demian, tu le bannirais vraiment parce qu'il te contre-dit? Cool, ça serait ton premier gros dérapage en tant que modérateur. Je sais qu'il y en aura tôt au tard. :peur:

Sinon, sympa le design des manettes PS4, mais je suis pas sûr que la prise en main serait optimale.

[Leo109]
[Leo109]
Niveau 8
11 septembre 2009 à 17:59:07
  2. Posté le 11 septembre 2009 à 17:12:25 Avertir un administrateur
  3. ce qui est sûr c'est que sa fait mieux passer le temps que d'être modérateur...oups

Dommage , 800 jours quand même :-(
De plus , DVP est un très bon modo , si y'a un modérateur à blâmer , ce n'est surement pas lui .

"un bon design est accompagné d'une (ré)volution technologique."

Faut éviter aussi que la révolution technologique fasse grimper le prix de la console à 1000€ , si la ps4 est comme ça , j'peux te dire que ça va te faire mal de l'acheter :o))

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 septembre 2009 à 18:05:15

Demian, tu le bannirais vraiment parce qu'il te contre-dit? Cool, ça serait ton premier gros dérapage en tant que modérateur. Je sais qu'il y en aura tôt au tard. :peur:

:d) Ce serait une attitude fasciste que de bannir quelqu'un parce qu'il n'est pas d'accord avec moi O_o Ce n'est pas son avis que j'ai critiqué, c'est sa provocation par la suite. Son avis, je le respecte, parce qu'il l'a bien formulé et détaillé, et je ne bannirais personne pour ça, ni même pour la provocation, je recadre seulement un peu les choses. Comme je l'ai dis, il ne faut pas me voir comme "l'autorité", mais comme un utilisateur comme un autre. Comme le dit Glast, je ne suis que balayeur.

Timorite
Timorite
Niveau 10
11 septembre 2009 à 18:11:53

Sauf que je n'ai pas vu d'autre provocation que celle de te contre-dire. Tu prétends que ces designs sont des pertes de temps, il te fait remarquer qu'il y a des pertes de temps bien pires, comme être modérateur. C'est juste un trait d'humour très bien vu. Si tu le bannis parce que sa remarque t'a vexé, désolé mais pour moi c'est un gros dérappage. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2009 à 18:26:03

Viril, c'est ptete un peu trop rajouté non? :noel:

Sinon, je crois que vous vous êtes compris, on peut ptete revenir sur le sujet :question:

Timorite
Timorite
Niveau 10
11 septembre 2009 à 18:27:23

Non c'était aussi plus ou moins pour plaisanter, c'est pas comme s'il l'avait vraiment banni. Jusqu'à présent Demian a été un (étonnamment :peur: ) bon modérateur, j'ai rien à redire là dessus. :oui:

shunflow
shunflow
Niveau 10
11 septembre 2009 à 18:29:38

DemianVonPrios
Posté le 11 septembre 2009 à 17:17:36

2. Posté le 11 septembre 2009 à 17:12:25 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur

"Continue de jouer les trolls provocateurs à deux balles si ça te chante, mais ce ne sera que de courte durée."

:d) Sympa... :sarcastic:

kre8noys
kre8noys
Niveau 6
11 septembre 2009 à 18:32:58

J'ai tellement pas hate de voir la prochaine generation de console...des jeux qui ont tout dans les graphisme et rien dans le scenario...je vois deja ca d'ici

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo