CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps2 vers ps3

jo94jo
jo94jo
Niveau 2
04 septembre 2009 à 18:47:12

bonjour !!
je vais bientôt avoir la ps3 et je voudrais savoir si mes jeux de ps2 je pouvais les mettre sur ma futur ps3 !!
merci de me répondre au plus vite !!
MERCI ET A BIENTÔT ! =D

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 septembre 2009 à 18:50:59

PS3 pas rétrocompatible, donc garde ta PS2 si tu en possèdes une.

vink_vink
vink_vink
Niveau 6
04 septembre 2009 à 18:54:04

Seule la 60Go (ps3 première du nom) est rétro-compatible.
Donc si tu arrive a l'acheter par miracle d'occasion ou à quelqu'un tu pourra lire tes jeux ps2! :-)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 septembre 2009 à 19:03:15

Seuls quelques jeux passent, pas la totalité, et la liste n'est pas mise à jour... Donc même la 60go vaut pas franchement le coup, autant garder sa PS2...

vink_vink
vink_vink
Niveau 6
04 septembre 2009 à 19:21:39

Oups désolé je l'ignorais! :rouge:
J'étais persuadé qu'elle lisait tous les jeux ps2 et ps1.
Sinon voici la liste de tous les jeux qu'elle peut lire:
http://www.ps3comp.com/view.asp?console=ps2 :ok:

jo94jo
jo94jo
Niveau 2
04 septembre 2009 à 19:23:27

ok mais tout le monde dit que la ps3 et mieux que la ps2 et en plus je l'ai depuis 4 ans maintenant ! mais celle a 60go vous êtes sur qu'il y a des jeux compatibles ?? elle vaut combien ??

vink_vink
vink_vink
Niveau 6
04 septembre 2009 à 19:28:27

Bien sûr que la ps3 est mieux que la ps2!
Tout simplement parce que c'est une console New-Gen.
Et oui c'est sur qu'elle lit tous les jeux de la liste que je t'ai donné :oui:
Pour le prix je n'en ai aucune idée car elle ne se vend plus en grande surface, et ça m'étonnerai que tu en trouve en occasion.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 septembre 2009 à 19:29:30

Ni mieux ni moins bien, juste différente. C'est sûr que sur le plan des performances, c'est autre chose que la PS2, mais faut aussi aimer les jeux qui sont dessus.

Si tu comptes acheter une PS3 pour jouer juste à tes jeux PS2 dessus, oublie l'idée, garde ta PS2.

El-Nikow
El-Nikow
Niveau 10
04 septembre 2009 à 23:51:21

Euh non. Honnêtement, je ne pense pas que la PS3 sera une meilleure console que la PS2. Déjà si elle arrive à l'égaler ça sera pas mal. Il suffit de jeter un coup d'oeil à la ludothèque de la PS2 pour s'en rendre compte.
Et alors dire que la PS3 est meilleure que la PS2 sous prétexte que c'est une console New-Gen, je trouve que c'est une belle connerie.

jo94jo
jo94jo
Niveau 2
05 septembre 2009 à 10:26:15

OK OK ! donc tout cela pour dire qu'il vaut mieux que je garde la ps2 si en plus il y a quelque jeux qui sont compatible ! surtout que visiblement elle dépasserai la ps2 seulement pour les graphisme et rien de plus !!

vink_vink
vink_vink
Niveau 6
05 septembre 2009 à 10:28:27

Je dis ça parce que je parle de la 60Go :hum:
Étant donné qu'elle lit la quasi-totalité des jeux ps2, cette dernière ne sert plus a rien si on a la 60Go :non: (sauf valeur sentimentale bien sur :p) )
C'est pourquoi j'ai dit que la ps3 était mieux. Elle lit 3 catégories de jeux (ps1, ps2 et ps3)
Après, il est vrai que faire la comparaison des jeux n'est pas logique car on compare deux époques.
Mais la ps3 aussi a une très bonne ludothèque :oui: ,et de très bons jeux vont sortir jusqu'à la fin de l'année et début 2010 :-)

jo94jo
jo94jo
Niveau 2
05 septembre 2009 à 11:42:22

Donc tu es vraiment sur que la ps3 a 60go elle lit très bien les jeux de ps1 et de ps2 ?? et puis merci pour tes conseils ! :ok:

vink_vink
vink_vink
Niveau 6
05 septembre 2009 à 11:48:11

Je suis sûr qu'elle lit tous les jeux qui sont sur le lien que je t'ai donné dans mon deuxième post, regarde si tous tes jeux sont dedans.Si oui, n'hésites pas à la prendre. :-) (Si tu la trouves bien sûr! :-p )

joby
joby
Niveau 10
05 septembre 2009 à 12:02:55

les premières versions non européenne de la PS3 lisent parfaitement les jeux PS2 et PSOne car elle intègre la puce de la PS2. La version européenne, c'est de l'émulation.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 septembre 2009 à 12:45:38

Étant donné qu'elle lit la quasi-totalité des jeux ps2, cette dernière ne sert plus a rien si on a la 60Go

:d) Oh non, loin de là, et en plus "l'émulation" est exécrable :non:

Mais il y a fort à parier que Sony va rééditer, via le PSN ou sur Blu-Ray, des jeux PS2, sois vendus au détail en dématérialisé, sois vendu en compilation... Un peu comme ce que Nintendo fait actuellement avec la Wii, tenter de combler une ludothèque désastreuse avec des titres de la génération précédente...

]Huang_gai[
]Huang_gai[
Niveau 10
05 septembre 2009 à 12:48:05

j'ai la 60go ,mais tout a fait mieux vaut garder une ps2 ,comme moi ,car certains jeux ps2 sur ps3 font peine à voir ... :snif:

vink_vink
vink_vink
Niveau 6
05 septembre 2009 à 12:56:15

Lorsque tu dis "ludothèque désastreuse", chacun a son avis là-dessus, moi je trouve mon bonheur sur ps3.
Il y a des bons et des mauvais jeux, comme sur toutes les consoles.
Après il faut laisser le temps aux développeurs de les créer, de nombreux jeux phares sont en cours de développement sur ps3.

este59
este59
Niveau 7
05 septembre 2009 à 14:21:59

Mais de toute façon tu ne va pas vendre ta PS2 , donc sa sers à rien d'avoir la PS3 qui lit les jeux de PS2 , sinon , la PS3 est trop bien :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 septembre 2009 à 14:25:00

Lorsque tu dis "ludothèque désastreuse", chacun a son avis là-dessus, moi je trouve mon bonheur sur ps3.

:d) Je parlais surtout de la Wii, mais dans le cas de la PS3, elle peine encore à convaincre, faut bien l'admettre...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo