je ne trolle pas sur bioware! en plus, j'ai adoré jade empire
mais kotor rame et est laid, c'est un fait ![]()
Mes jeux préférés sur Megadrive: les Sonic, Kid Chameleon (méconnu mais clairement un des meilleurs jeux de plate-forme), Aladdin, les Ecco the Dolphin, Quackshot, Castle of Illusion et World of Illusion, Rolo to the Rescue, Shadow Dancer, Ristar.
Mes jeux préférés sur SuperNES: Mario World et Yoshi's Island, les Donkey Kong Country, Super Metroid, A Link to the Past.
Sur les 2 consoles: Flashback, Mickey Mania, Super Street Fighter 2.
Pour le fan de jeux de plate-forme que je suis, j'ai une nette préférence pour la Megadrive, mais pour les fans de RPG japs c'est la SuperNES qu'il faut. ![]()
GG caelacanthe http://www.lelombrik.net/loops/21446/troll-successful.html ![]()
c'est pas moi qu'ai commencé ![]()
Il ne rame pas sur mon ordi (
). Et alors qu'il soit laid ou pas ? On s'en tape (moi je le trouve comme il faut si il avait été plus beau il aurait perdu en contenu (40-50 h quand meme))
L'important c'est la qualité du jeu : son système de combat est inégalable, tu as plein de compétences, la pause quand tu veux, des perso charismatique qui t'accompagnent (bon seulement 2 en meme temps)...
Enfin c'est pas vraiment moi le défenseur de Kotor, je suis plus Baldur's Gate pour son univers et tout ![]()
Vois ca plutôt avec Pocolo. (le pauvre si il voyait ce que tu fais)
oui, et frontier elite 2 ne rame pas sur mon émulateur d'amiga, quand je régle le processeur sur "fastest possible but maintain chipset timing"
il faut comparer ce qui est comparable
"
L'important c'est la qualité du jeu : son système de combat est inégalable, tu as plein de compétences, la pause quand tu veux, des perso charismatique qui t'accompagnent (bon seulement 2 en meme temps)... "
oui ca j'ai pas dit le contraire ![]()
Ouais mais tu "craches" direct dessus en disant que ca rame et que c'est laid sans parler du reste et comme la dit notre charmante néko : c'est du troll :p
Et jade empire c'est pas vraiment la référence de Bioware.
"notre charmante néko "
![]()
Je crois que je vais d'abord prendre la MegaDrive ( j'adore les jeux de plate formes) mais y-a-t-il des jeux rares sur une des deux consoles ???
Ben trouver des jeux Snes ou Megadrive est de toute façon devenue rare.........
la snes étronise la megadrive. Dieu a parlé
http://www.youtube.com/watch?v=VloHW0O3O-A&feature=player_detailpage#t=55s
Megadrive bien sure
parce que SEGA !
Pour ma part, je vote pour la Megadrive, rien à dire, elle était pour moi supérieure en tout point à la SNES. Pourquoi ? Tout simplement car beaucoup plus mature avec des jeux plus impréssionnants dans un style plus arcade. Et puis je dois avouer que j'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'univers de Mario et Zelda. Même si j'étais qu'un gamin à l'époque, je préférais de loins les graphismes et l'ambiance des Sonic qui était pour une bonne dose de fun à l'état pure.
Puis pour les autres jeux, ont connait tous ce que proposaient à la Megadrive à l'époque, avec quasiment que des bons jeux d'arcade... Déjà rien que la série des Street of Rage valait à elle seule l'achat de la console...
"Déjà rien que la série des Street of Rage valait à elle seule l'achat de la console"
Carrément ![]()
Sonic, After Burner, Gunstar Heroes, Rocket Knight Adventures, Castlevania New Generation...
Les deux consoles sont excellentes, et j'ai passé beaucoup de temps également sur la SNES, mais entre les deux; Megadrive > SNES ![]()
Une guerre des consoles d'un autre age ![]()
caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
Posté le 29 août 2009 à 18:43:34 Avertir un administrateur
je pense que des jeux comme rocket knight n'auraient pu tenir sur super nes; c'est une véritable démo technique, un moment t'as une grotte avec le reflet de ton personnage sur l'eau, et y a des effets de déformation
Y'a eu sparkster sur snes avec le même perso principal. Bon j'avoue c'est pas un très bon exemple : le jeu est beaucoup plus beau que rocket knight sur md, mais a quelques ralentissements qui n'auraient peut être pas eu lieu sur md.
Mais bon si on veut compter tous les jeux snes qui n'auraient pas été possible à faire sur md...
Ceci dit dans l'absolu ce sont 2 consoles excellentes.
Préférence à la snes pour moi malgré tout.
caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
Posté le 30 août 2009 à 01:16:40 Avertir un administrateur
non, la megadrive était la meilleure
c'est tout, y a pas à discuter, les éditeurs ne l'aimaient pas parce que le parc n'était pas très grand mais les jeux qu'il y a dessus sont à l'image de leurs joueurs: hardcores
La md est tout sauf plus hardcore que la snes... à part disons les shoot'em up.
gatsusan11 Voir le profil de gatsusan11
Posté le 17 juillet 2011 à 17:10:13 Avertir un administrateur
Pour ma part, je vote pour la Megadrive, rien à dire, elle était pour moi supérieure en tout point à la SNES. Pourquoi ? Tout simplement car beaucoup plus mature avec des jeux plus impréssionnants dans un style plus arcade.
Dans un style plus arcade ok mais plus impressionnant ce serait plutôt l'inverse.
http://www.youtube.com/watch?v=VloHW0O3O-A&feature=player_detailpage#t=55s
topic clos
la megadrive est plus gamers
la super nes plus grand public
le probleme va etre de trouver des jeux car maintenant ca commence a devenir tres rare des jeux super nes et megadrive
Tu rigole, on en trouve dans toutes les boutiques indés.. Y a quelque titres rares mais des sonics, par exemple, j'en ai chaque fois que je trouve une megadrive en brocante, je pense faire un elevage..