CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ras le Box

dustangel
dustangel
Niveau 3
28 août 2009 à 16:11:22

Franchement, j’ai vraiment de la peine à comprendre la politique de Microsoft. OK, ils prennent les gens pour des cons, mais même dans cette politique, il n’y a aucune logique.

2007 : La console qui est censée révolutionner le monde du jeu vidéo sort largement avant la concurrence, histoire d’oublier le flop des ventes de la console précédente (qui était pourtant la meilleure du marché). Super, tout le monde est content pendant 6 mois environ…. le temps qu’il a fallu au ROD pour faire son apparition.
Réussir à faire une console qui surchauffe au point de faire péter la carte mère, il fallait y penser…Microsoft l’a fait. Du coup, il a fallu booster le service après-vente aux amphétamines à coups de milliards…. ce qui a été fait (et plutôt bien paraît-il)…
N’empêche, les possesseurs de PS3 se sont bien foutu des malheureux possesseurs de Xbox (il y a de quoi), eux qui n’ont connu quasiment aucun problème avec leur joujou.

Console bruyante (et pas qu’un peu), assez moche (un détail) et pas vraiment fiable. Tel est le constat, pas vraiment glorieux.

Pour les « accessoires », c’est guère mieux. Manette sans fil (par défaut)…mouais, pourquoi pas… sauf qu’au rythme où les piles s’aplatissent, ça fini vite par coûter plus cher en piles qu’en manette. Bien sûr, vous pouvez toujours acheter un accu rechargeable (à part bien sûr) ou une autre manette… Pendant ce temps, sur PS3, vous avez déjà l’accu rechargeable pour votre manette gratos.

« Ouais, mais bon, il y a le live »… oui, payant. Et pour quoi faire, d’ailleurs. Je veux bien que ce soit sympa, mais c’est en cas pas pour ça que j’achète une console. Surtout que certains éditeurs en profitent pour sortir des jeux pas finis avec des mises à jour régulières via le live (encore faut-il l’avoir, ce live)…comme sur PC, comme par hasard.

« Oui, mais bon, sur Xbox, y a plein de jeux exclusifs, plus que sur PS3 ». Oui, mais bon, ça, c’est pas mon problème. D’ailleurs, ces histoires d’exclus commencent sérieusement à me gonfler…et apparemment les autres joueurs et les éditeurs aussi. Voir FFXIII sortir sur les deux consoles, Mass Effect 2 pareil (pour ne citer qu’eux), c’est un gros bras d’honneur des éditeurs fait à ‘crosoft et Sony. Et tant mieux !
Pour en revenir à la x-boite, les exclus, c’est Gears of War (splendide démo technique mais beaucoup trop bourrin et répétitif pour avoir une quelconque rejouabilité), Forza Motorsport (le pendant de Gran Turismo sur PS), Les RPG japonais (dont la qualité baisse de plus en plus) et notamment Squaresoft, pas franchement au mieux de leur forme (parce qu’à part Lost Odyssey, merci…), donc bon… autant dire que l’argument « exclusivité » est à mettre à la poubelle.

Et comme si ça ne suffisait pas, ‘crosoft à décidé d’en remettre une couche. Dorénavant, sur certains territoires (dont la Suisse) les jeux sortent systématiquement avec en gros 1 mois de retard, tout ça pour être vendus plus chers en plus….

Imaginez, vous attendez un jeu depuis des semaines, quand enfin vient le moment de la sortie, on vous dit bien gentiment qu’il est indisponible et que la prochaine livraison arrive…on ne sait pas quand (sic !).
Tout en sachant que la console reste potentiellement une bombe à retardement (le ROD n’a pas disparu)… Tout ça pour poireauter comme un con sur la sortie de Tales of Vesperia (par exemple) et s’apercevoir que l’attente n’en vaut pas plus la peine que ça (non, pas que le jeu soit mauvais, loin de là mais comme dit plus haut, il fait partie des RPG revus à la baisse, de plus en plus nombreux).

C’est simple, Dynasty warriors 6 Empires est sorti 1 mois après la France (ce que je pouvais comprendre, le parc de joueurs en Suisse romande est petit et DW n’est pas forcément le genre de jeu qui attire les foules). Mais Tales of Vesperia : 3 semaines d’attente. Batman : aucune idée à l’heure actuelle, mais probablement pareil, les magasins eux-mêmes n’ayant pas la moindre idée du prochain arrivage, si prochain arrivage il y a. Et là on parle de blockbusters (bon encore qu’on jugera sur pièce si on y a accès un jour….).
Reste la solution de commander sur internet…comme le font les magasins. Un comble. Tant qu’à faire, on peut faire notre jeu nous-mêmes aussi…
Lorsqu’un jeu est annoncé à une date précise, vous pouvez sans autre attendre le Noël suivant ou faire un saut sur le net pour le commander.

Comme je disais, je ne comprends pas la stratégie de Microsoft, à moins qu’ils aient racheté Sony en douce et décident de tout faire pour vendre leur PS3….
En même temps, on peut se dire qu’ils ont trouvé le meilleur moyen pour éviter le ROD…ne plus utiliser la console. C’est infaillible !

Brader leur console ne sert à rien s’il n’y a rien à faire avec.

Sony nous avaient pris pour des cons à la sortie de leur PS2 (soit disant pas assez de modèles disponibles pour tout le monde, tout ça pour justifier un prix exorbitant à sa sortie).
‘crosoft fait pareil avec une X360 pas forcément fiable et n’ayant rien à proposer de plus par rapport à la concurrence (à part le bruit et le ROD, bien sûr).
Et pendant ce temps, c’est Nintendo qui rafle la mise…

Vivement qu’il n’y ait plus qu’un format de console pour éviter ce genre de connerie… parce que ça commence à être de l’incitation au piratage.

Ou alors, on arrête définitivement de jouer, ce qui ne serait peut-être pas plus mal et surtout plus économique.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 août 2009 à 16:16:10

Quel topic bidon.. Si tu veut arreter de jouer, c'est ton problème, t'as été un mouton, ne vient pas nous en faire profiter. Parce qu'un monde du jeu video comme tu le souhaite ("Vivement qu’il n’y ait plus qu’un format de console pour éviter ce genre de connerie… ") serait infiniment pire que maintenant :(

KamiKaZe_Fr76
KamiKaZe_Fr76
Niveau 8
28 août 2009 à 16:21:33

Bah achètes un PC, tu auras plus de problème, enfin si, si tu as Windows en OS :noel:

Quoique XP est très bien :-)))

Rain_
Rain_
Niveau 10
28 août 2009 à 16:36:17

Personne t'empêche TOI de t'arrêter de jouer.
Le jour où il n'y aura plus qu'un format de consoles,ca sera l'enfer.

trolladonf
trolladonf
Niveau 9
28 août 2009 à 16:37:08

- Ma XBox est silencieuse (instal DD)
- Les piles pour la manette, ça va, elle dure longtemps chez moi.
- Les jeux moyens.... bah j'y joue pas :hap:

dustangel
dustangel
Niveau 3
28 août 2009 à 17:01:33

Ouais un PC, j'en ai un (avec Xp)ça marche très bien.
Les jeux moyens (évidemment, ça dépend des goûts)...ben je veux bien ne pas trop y jouer et m'éclater sur des bons... mais s'ils sortent pas ben...voilà quoi.

Vous avez sûrement pas le même problème de distribution qu'on a chez nous (qui est récent, genre 3-4 mois). Mais au bout d'un moment, c'est chiant. Surtout quand ça vient s'ajouter au reste que j'ai dit plus haut).

Perso, les meilleurs moments de jeu, je les ai eux avec la PSone. Après la chute de la Saturn (nostalgie). il y avait une quantité de jeu pas croyable (du bon et moins bon, forcément). Les jeux passaient sans problème, la console était solide (je tapait pas trop dessus non plus...) et y avait pas de problème de distribution à cause de guéguerre de console (dont on se fout, nous ce qu'on veut, c'est s'amuser, point).

Enfin, voilà, quoi...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
28 août 2009 à 17:05:11

"Vous avez sûrement pas le même problème de distribution qu'on a chez nous (qui est récent, genre 3-4 mois)."

C'est fou, "chez toi" étant aussi chez moi, je n'ai jamais eu de problèmes de distributions... au contraire je gagne même à acheter mes jeux avant les français (dont 3 qui sont sortis cet été). Tu vis dans une grotte ?

dustangel
dustangel
Niveau 3
28 août 2009 à 18:24:07

"C'est fou, "chez toi" étant aussi chez moi, je n'ai jamais eu de problèmes de distributions"

Ben t'as bien de la chance.

Comme j'ai dit plus haut, DW6 EMpire (1 mois), Tales of (3 semaines) et maintenant Batman...ben voilà quoi.

Alors on est d'accord que y a bien plus grave que ça, mais bon.

Et je ne n'habite pas dans une grotte :-)
Bon...Lausanne...faut voir :-)

remilebo
remilebo
Niveau 3
29 août 2009 à 01:37:27

Encore la vieille gueguerre des consoles, pour savoir qui a la plus grosse ? :o)) Sérieusement s'il est vrai que certains points que tu soulèves sont exacts, le tableau idyllique que tu dresses de la PS3 et de la Wii est erroné. D'abord c'est fin 2005 que la xbox 360 a été lancée pas 2007 . Il est vrai que le rod des premières séries est inadmissible mais combien de PS2 ont eu un lecteur de dvd qui a lâché ? et que dire du bruit anormal de certaines PS3 que leurs utilisateurs comparent à un aspirateur ? Et de l'aliasing tenace car Sony s'entête à laisser le crénelage à la discrétion des programmeurs sans l'inclure dans le firmware ? Au fait le bloc optique des première PS3 est loin d'être un modèle de fiabilité, beaucoup sont revenues en sav à ce qu'on peut en lire. Le fait est que les fabricants rognent sur tout ce qu'elles peuvent et du coup aucune console n'est fiable à 100%. Le xbox live est certes payant et évidemment je préférerais avoir un service gratuit mais au moins il parait qu'il fonctionne mieux que son homologue ps3 . Par contre tu oublies un défaut de la xbox 360 qui est pourtant crucial, c'est l'absence total de patin de sécurité qui font que si l'on insère le dvd sans vérifier qu'il est parfaitement au centre du plateau (même à l'horizontale), on se retrouve avec de belles rayures profondes sur tout le dvd et microsoft dit que c'est uniquement de la faute de l'utilisateur alors que même le lecteur le plus cheap acheté n'importe où en pièce détachée a ces petits patins dont le prix de revient est misérable.
Beaucoup de Xbox360 ont cramé grâce aux ventilateurs optionnels sensés les protéger du rod. Ne jamais prendre un modèle qui se connecte directement sur l'alimentation.
Le poids de la ps3 est énorme plus de 5kg, heureusement que la nouvelle version débarque.
Pour équilibrer les critiques parlons de la Wii. Une manette très imprécise, finalement remplacée par une nouvelle version et des jeux qui techniquement sont souvent très laids et trop orientés joueurs occasionnels et party games. Son lecteur a des problèmes lui aussi. Mais il faut arrêter de nous montrer des consoles en position verticale, ça crée des pannes à coup sûr depuis la ps2 et ça continue.
Et dire que ma Neo Geo fonctionne toujours, on voit bien que la qualité des pièces mécaniques n'a rien à voir. "C'était mieux avant". :lol:

Ocho_Cinco
Ocho_Cinco
Niveau 9
29 août 2009 à 01:48:24

J'ai beaucoup hésité entre la PS3 et la 360, j'ai du y penser 2-3 mois avant la sortie de GTA 4, finalement j'ai prit la ps3 et je n'ai aucun regret quand je vois les topics pour se plaindre de la 360. Rien que le fait que le live soit gratuit est un énorme avantage.

Sinon pour la Wii c'est même pas la peine d'en parler, la gym de salle à manger, très peu pour moi :noel:

Clique sur ce lien, c'est un ordre. :noel:
http://img7.hostingpics.net/pics/109268Capiche.gif

HotelRestaurant
HotelRestaurant
Niveau 6
29 août 2009 à 09:42:48

Je n'ai pas lu, mais achète la PS3 :ok:

Mxbzh112
Mxbzh112
Niveau 10
29 août 2009 à 10:22:42

Totalement d'accord avec toi ...

ersnip
ersnip
Niveau 10
29 août 2009 à 15:19:59

j'aime pas trop l'argument un peux bidon du live ...

sur Xbox sa coute 6euro par mois et sans payer le live on peux quand même télécharger des demo il me semble non ?

alors bon 6e par mois ... c'est pas comme si c'etait 12 ou 30 euro par mois ... et je pense pas que sa fasse vraiment la différence lors d'un choix entre la ps3 et la xbox, mais plutôt la qualité de la console, des jeux ect ect :ok:

masquedargent
masquedargent
Niveau 6
29 août 2009 à 16:24:18

ouais mais quand tas pas tellement envie de payer 6 euros de plus sur internet... :sournois:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 août 2009 à 16:29:54
  1. Masquedargent Voir le profil de Masquedargent
  2. Posté le 29 août 2009 à 16:24:18 Avertir un administrateur
  3. ouais mais quand tas pas tellement envie de payer 6 euros de plus sur internet... :sournois:

:d) ouais, car un jeu c'est un jeu :hap:

chas93
chas93
Niveau 6
29 août 2009 à 17:28:24

et 6x1000000 de xBox360 vendus ils en profitent bien :sournois:

One1up
One1up
Niveau 10
30 août 2009 à 00:18:22

Je vis aussi en Suisse et je ne peux que te confirmer les propos de Neclord, je ne connais pas non plus de soucis de distribution, c’est même l’inverse, certain jeux étant disponible avant la sortie officielle (ce qui est aussi valable pour le ciné et le marcher vidéo.) Pour l’exemple de Batman que tu cite, ce dernier était bel et bien disponible en magasin le jour j, soit le 28.
Mais c’est vrai que personnellement j’habite Genève, pour Lausanne je ne sais pas ce que ça donne, je peux comprendre que lorsque tu fais le déplacement en magasin et qu’ils te disent que tu n’aura rien parce qu’eux-mêmes n’ont rien en stock sa foute un peu les glandes…

Ton point de vue sur les rpg je le partage totalement… ! Etant moi-même un féru de ce genre, il faut bien constater que c’est quasiment devenu un désert ludique sur nos consoles. (Tales of Vesperia "X-36" et Tales of Symponia : Dawn of the New World "Wii", c’est tristement peu pour un genre autrefois roi des consoles… aujourd’hui ce sont les fps, le monde change et le multi est passé par là… !

Mais là où je ne te comprends plus, c’est quand tu dis être contre l’achat de jeux sur internet… ?! C’est pourtant positif à tout point de vue. Tu auras tes jeux à la date prévus, voir un jour à l’avance en cas de précommande. Puis si ça t’ennuie de payer avec ta carte bancaire sur le net, pleins de sites proposent des facturations classiques où pour le coup tu n’aura même pas à payer tes jeux le jour même. Qui-puis-est, tu pourras même acheter tes jeux non seulement moins chers mais aussi trouver des occasions introuvables en magasin… ! Ou tout simplement te procurer des jeux plus disponibles en magasin.

Bref, à tout point de vu c’est du bénéf.

Puis je ne vois pas trop ce que tu reproche aux manettes X-36, piles, batteries ou filaire, tu as le choix. D’ailleurs si j’ai bonne mémoire les sixasis de la manette Playstation 3 étaient bien équipées de batterie en série, mais celle si ne sont pas remplaçables...

P.S : Pour les mannettes, achète des piles rechargeables, aujourd’hui c’est presque indispensable (télécommandes, manettes, mp3…)

Subichon
Subichon
Niveau 6
30 août 2009 à 09:25:43

J'aime bien ceux qui comparent le poids des consoles DE SALON.

Vous la baladez tous les jours à bout de bras ?

ironPanik
ironPanik
Niveau 10
30 août 2009 à 13:14:51

"Console bruyante (et pas qu’un peu), assez moche (un détail) et pas vraiment fiable. Tel est le constat, pas vraiment glorieux."
-> me suis arreté à là, la flemme de lire le reste :noel:
Bruyant? Bof. De toute façon, quand tu joues tu a le son du jeu, nan?
Moche? Bof. Après, chacun ses goûts, mais je trouve que la box360 est plutôt bien faite.
Pas vraiment fiable? Bof. A part le rod (bon, ok, ça fait quand même beaucoup), elle tient bien la route.
Bref, t'aimes pas microsoft, tant pis pour toi, sache que microsoft ne t'aime pas non plus.
:o)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)