CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran Noir en HDMI

v4d0rX
v4d0rX
Niveau 7
17 août 2009 à 10:12:14

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum des conseils et aides pour mon problème mais sans résultat.
Je me permets donc d'en créer un afin de le résoudre.
J'ai depuis hier soir un problème avec ma PS3. J'y ai joué dans l'après midi normalement, sans aucun souci. Or le soir je décide d'y rejouer, j'allume la PS3, puis l'écran, et là un écran noir. Je réinitialise, débranche/rebranche. Je décide donc de chercher des topics sur le net.
J'ai alors essayé de laisser mon doigt appuyé sur power lors du démarrage rien n'y fait.
Je me suis mi sérieusement ce matin à la recherche du problème. J'ai essayé ma PS3 sur une TV non HD en AV, ça marche.
Je réessaye sur ma TV HD en HDMI, toujours rien, je passe alors en AV, ça marche. Je tente danse ce cas de changer les paramètres de sortie vidéo, j'essaye donc de passer de AV à HDMI. L'écran reste noir 30 secondes sans résultat (j'ai essayé aussi de passer sur la source HDMI, toujours rien).
J'ai tenté aussi de changer de câble HDMI et de port sur ma TV, même problème.
Enfin, j'ai réinitialisé les paramètres de la console. Il me demande la langue, puis il détecte ma sortie HDMI et me propose de l'utiliser (il me le propose à chaque démarrage de la console d'ailleurs!). Je fais donc bien évidemment oui, et toujours rien, écran noir.

J'ai bien entendu essayé de brancher autre chose que ma PS3 aux ports HDMI de ma TV, et aucun souci.

Je l'ai acheté fin Novembre donc la garantie est toujours valable (j'ai d'ailleurs une extension de garantie aussi).

Si vous avez de quelconques idées ou conseils avant que je la rammène à Micromania, n'hésitez pas.
Merci par avance.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 août 2009 à 10:31:13

effectivement je pense que ton probleme viens de la console donc GO pour l'échange :ok:

v4d0rX
v4d0rX
Niveau 7
17 août 2009 à 10:41:59

yosegaman, c'est bien ce que je pense aussi. J'ai pu heureusement récupérer mes sauvegardes sur une clé USB via la source AV.
En ce qui concerne les trophées, c'est rattaché au compte d'utilisateur non? Donc ils vont disparaître si c'est un échange? :/

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 août 2009 à 10:50:25

là par contre j'en sais rien, désolé :/

v4d0rX
v4d0rX
Niveau 7
17 août 2009 à 11:00:50

D'ailleurs c'est pas sûr qu'il me l'échange mais bon...
Merci yosegaman pour tes réponses.
Quelqu'un saurait à propos des trophées?

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 août 2009 à 11:50:07

à tout hasard, essaye ta ps3 et ton cable hdmi chez quelqu'un d'autre

sinon je vois pas pourquoi ils te l'échangerais pas si elle est sous garantie !

v4d0rX
v4d0rX
Niveau 7
17 août 2009 à 11:50:36

Tout d'abord désolé du double post!
J'ai trouvé ceci sur le forum:
"Question : Où sont stockées les informations sur les trophées gagnés par les joueurs ? Je vais changer de disque dur et je ne sais pas si les trophées seront toujours associés à mon compte lorsque je mettrais le nouveau disque.

Réponse : Les trophées seront attachés au pseudo PSN. Les données seront synchronisées avec votre compte en ligne sur le PSN et seront transférées sur le nouveau disque dur de la PS3."

Donc j'ai eu ma réponse concernant les trophées. Je vous tiens au courant concernant mon problème lié à l'HDMI.

v4d0rX
v4d0rX
Niveau 7
17 août 2009 à 12:01:49

Oui faudrait que je l'essaye chez un ami, mais bon je pense que je vais directement l'essayer chez Micromania car même si elle marche sur une autre TV faut bien qu'elle marche chez moi! Et seul le SAV pourra m'aider je pense...

En ce qui concerne l'échange je ne sais pas, ils peuvent très bien l'envoyer en réparation je pense :/ (à savoir dans quel état elle va revenir...).

v4d0rX
v4d0rX
Niveau 7
17 août 2009 à 17:21:28

Triple post...vraiment désolé. Mais je tenais à dire que ça marche chez un ami!
Je suis perdu...je vois pas ce que le SAV pourra faire! Donc la PS3 s'affiche bien en HDMI directement chez mon ami et chez moi après plusieurs réglages etc...aucun résultat. Et pourtant mes cables et ports marchent très bien avec d'autres appareils.
Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que quelques heures avant je n'avais aucun problème!
Une idée, conseil? :)

v4d0rX
v4d0rX
Niveau 7
19 août 2009 à 11:52:28

:up:

metallica888
metallica888
Niveau 4
19 août 2009 à 13:51:45

C peut etre ta tv

chrysael
chrysael
Niveau 10
19 août 2009 à 14:07:12

Ce n'est pas peut être, c'est bien la téloche qui cloche :oui:
C'est évident là maintenant non?

_NiSsArT_
_NiSsArT_
Niveau 7
19 août 2009 à 14:23:51

J'ai le même problème que toi ... Depuis 1 semaine je joue plus en HDMI et que c'est moooooche!!!

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
19 août 2009 à 15:30:54

Les PS3 bannissent certaines télés si il y a eu de la triche en ligne.

v4d0rX
v4d0rX
Niveau 7
19 août 2009 à 18:21:10

chrysael ben pas si évident que ça, pourquoi quelques heures après elle ne "reconnaît" pas la PS3, alors que la PS3 reconnaît la TV il semblerait. Elle détecte la source HDMI.
Tous mes autres appareils marchent avec les mêmes câbles et même ports HDMI.
J'y comprends plus grand chose. Du coup je joue en YUV c'est pas moche (proche de l'HDMI), mais bon j'aimerai bien pouvoir rejouer via le câble HDMI.
__lagrogne___ c'est quoi cette bêtise! De toute manière je suis pas concerné ;)

Mr_Miam
Mr_Miam
Niveau 4
19 août 2009 à 19:53:30

c'est quil est de mauvaise qualité

v4d0rX
v4d0rX
Niveau 7
19 août 2009 à 20:23:18

Mr_Miam quoi donc?

Foufoune_geek
Foufoune_geek
Niveau 5
20 août 2009 à 00:07:40

Euh moi sa m'a fait pareil sur la xbox 360 , mais enfete sans faire expres , il y a un lockey au niveau du cable peritel qui part de la console , tu as pas sa toi ? ( sa serai trop simple )

v4d0rX
v4d0rX
Niveau 7
20 août 2009 à 08:28:33

Merci Foufoune_geek, mais qu'entends-tu par lockey?
Et puis si c'était ça, je suppose que ça ne marcherait pas sur la TV de mon ami non? :(

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
20 août 2009 à 11:28:23

Test chez un pote, si ca marche, c'est la télé, si ca marche pas, c'est la console :oui:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo