Bonjour,
J'ai cherché sur le forum des conseils et aides pour mon problème mais sans résultat.
Je me permets donc d'en créer un afin de le résoudre.
J'ai depuis hier soir un problème avec ma PS3. J'y ai joué dans l'après midi normalement, sans aucun souci. Or le soir je décide d'y rejouer, j'allume la PS3, puis l'écran, et là un écran noir. Je réinitialise, débranche/rebranche. Je décide donc de chercher des topics sur le net.
J'ai alors essayé de laisser mon doigt appuyé sur power lors du démarrage rien n'y fait.
Je me suis mi sérieusement ce matin à la recherche du problème. J'ai essayé ma PS3 sur une TV non HD en AV, ça marche.
Je réessaye sur ma TV HD en HDMI, toujours rien, je passe alors en AV, ça marche. Je tente danse ce cas de changer les paramètres de sortie vidéo, j'essaye donc de passer de AV à HDMI. L'écran reste noir 30 secondes sans résultat (j'ai essayé aussi de passer sur la source HDMI, toujours rien).
J'ai tenté aussi de changer de câble HDMI et de port sur ma TV, même problème.
Enfin, j'ai réinitialisé les paramètres de la console. Il me demande la langue, puis il détecte ma sortie HDMI et me propose de l'utiliser (il me le propose à chaque démarrage de la console d'ailleurs!). Je fais donc bien évidemment oui, et toujours rien, écran noir.
J'ai bien entendu essayé de brancher autre chose que ma PS3 aux ports HDMI de ma TV, et aucun souci.
Je l'ai acheté fin Novembre donc la garantie est toujours valable (j'ai d'ailleurs une extension de garantie aussi).
Si vous avez de quelconques idées ou conseils avant que je la rammène à Micromania, n'hésitez pas.
Merci par avance.