CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stratégie de vente ...

Wiifi2
Wiifi2
Niveau 10
26 juillet 2009 à 18:50:03

Salut, je vends des articles au marché... Des magazines de jeux vidéos PS2/Ps3, un jeu de société Harry Potter, et des magazines pour les enfants ...

Seulement, je ne vends pratiquement rien ^^
Alors, auriez-vous une idée pour que je puisse bien vendre:

Alors voilà mes prix :
8€ le jeu vidéo
1€ le mag pour kids
2€ le mag de jeux vidéos
7€ le jeu de société

Merci pour votre aide ^^

microgame33
microgame33
Niveau 7
26 juillet 2009 à 19:08:30

ba je sais pas la vente ça influe sur plein de trucs faut etre dans le contexte et puis vendre des jeuxvideo a un marché c'est pas tellement une bonne solution, les gens vont au marché pas pour acheter des jeuxvideo et meme les braocantes c'est dur a en faire vendre je le sais parce que j'ai fais l'experience plusieurs fois :ok: et sinn tu dis 8€ le jeu mais bon precise le jeu que tu vends...

Wiifi2
Wiifi2
Niveau 10
26 juillet 2009 à 19:11:29

non mais tout est "montré" ...

Est-ce que mes prix sont corrects déjà ? Mes jeux sont rayés mais marchent ^^

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 juillet 2009 à 19:17:53

ca dépend des jeux, si c'est des fifa, même a ce prix-là les gens n'en voudront pas :hap:

Wiifi2
Wiifi2
Niveau 10
26 juillet 2009 à 19:22:16

pourquoi c'est pas nul les fifa ?

Mais c'est HULK, XGRA et Narnia ...

redaurora
redaurora
Niveau 10
26 juillet 2009 à 21:45:40

cible ton argumentaire en fonction de la personne qui vient acheter le jeu : par exemple si c'est une personne agée, explique lui que ça peut faire un bon jeu pour son petit fils ou sa petite fille.
propose des prix de gros, du genre un jeu 8€, deux jeux 14€ au lieu de 16.
mets ton produit en valeur, les jeux du genre HULK ou Narnia, ça attirera plus un môme. aussi sans prendre le risque de te faire voler le produit, mets le à la hauteur de vue d'un enfant ! ce sera lui qui le repèrera pour se le faire offrir et pas le parent. a toi de trouver le bon compromis.
si j'ai d'autres idée, je te les poste :-)))

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 juillet 2009 à 22:02:18

les fifas, c'est pas forcément nul, mais bon, c'est des jeux jetables, des produits de consommation courante, l'équivalent de paquets de lessive :oui:

redaurora
redaurora
Niveau 10
26 juillet 2009 à 22:07:45

ben si c'est un fifa 07 ou 08, ça peut passer

Wifi2
Wifi2
Niveau 8
26 juillet 2009 à 22:20:20

merci redaurora^^
je vais appliquer tes conseils, mais convaincre un parent réticent ?

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
27 juillet 2009 à 03:49:49

n oublie pas la regle d or :

pour qu il y ait une vente, il te faut un acheteur !!!

si tu vends sur ebay, il te faut l attendre. tu peux avoir tout ce que tu veux comme arguments s il ne cherche pas ton jeu il ne risque pas de le voir.

si les gens viennent te voir, il te faut discuter avec eux, et tu les orientes vers les jeux qui semblent leur convenir. si tu satisfait leurs besoins, ils reviendront te voir toi ! car ils auront confiance, et tes ventes n en seront que meilleures.

Wiifi2
Wiifi2
Niveau 10
27 juillet 2009 à 11:33:58

nan, je vends sur un marché REEL ^^

Mon problème, justement, c'est qu'ils viennent me voir, regarde le stand 2 min, et moi à part un minable "regardez si vous voulez" je sais pas quoi dire ... je sais c'est débile ...

Alanmoore, tes dernières phrases sont justes, seulement il faudrait déjà que quelqu'un m'achète un jeu ...

redaurora
redaurora
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:59:43

ben si le parent est réticent, tu peux lui expliquer en quoi consiste le jeu, qu'il n'y a pas de violence (généralement ils aiment bien :noel: )

Wiifi2
Wiifi2
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:10:54

bah je peux pas dire ça alors qu'il y en avait xD
'Fin merci encore ^^

Rain_
Rain_
Niveau 10
27 juillet 2009 à 15:28:33

Tu demandes d'abord au type en question pour qui il est venu (enfant,lui même,autres..) et tu demandes les gouts. Ensuite t'expliques vaguement en quoi consiste les jeux et voilà °°

Gwyllere
Gwyllere
Niveau 8
27 juillet 2009 à 19:28:41

c est clair que sur un marché ce n est pas le besoin que l ont viens chercher !
je pense que si tu vends de l occase il faut bien le preciser, sinon les gens auront l impression que t essaye de les arnaquer ! Alors qu une petite affiche peut justement attirer !

ensuite lorsque les gens s approche n est pas peur de les aborder, tu es sur un marché, mais ne fais pas non plus ton vendeur de poisson .
la decouverte des besoins des clients, c est plus difficile essaye de cibler ce qui attire les gens, qu est ce qu ils ont regardé en premier ( evite quand meme de faire le gas qui guete trop ) !

si tu peux laisse des coordonnées afin qu on puisse te joindre dans le cas d un jeu deffectueux ! ça rassure les gens surtout sur un marché et de cette maniere tu vendra plus de jeux peut etre !

Wiifi2
Wiifi2
Niveau 10
28 juillet 2009 à 08:29:23

Merci à toi, rain ^^

Gwyllere, merci aussi, mais je ne peux laisser mes coordonnées, hormis mon email ...

Et puis, tous mes jeux marchent ^^

Merci à tous :D

Supervomi
Supervomi
Niveau 6
28 juillet 2009 à 18:01:42

Profite de tes connaissances dans le milieu, montre à l'acheteur (généralement néophite dans ces milieu là) que tu t'y connais :ok:
Il faut que tu dégage une impression de confiance, que l'on se sente bien quand on a affaire avec toi :oui:

Et un dernier conseil et pas des moindre : pour vendre tes articles, essaie plutôt les puces, c'est plus dans ce genre d'endroit que l'on viens chercher des jeux vidéos d'occasions (je te parles d'expérience, j'y allais avec mon père quand j'étais petit :-))) )
...Parce qu'au marché... :rire2: ...à part les 3 grand-mère qui viennent acheter leur patates pour faire le ragoût du dimanche tu trouvera pas grand monde :noel:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses