CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion, Mass Effect ou The witcher?

big_boss159
big_boss159
Niveau 9
07 juillet 2009 à 23:51:10

Bonsoir,

Quel est le meilleur RPG au niveau du scénario, gameplay, possibilités etc.

Est ce Oblivion, Mass Effect ou The witcher?

scarloalex
scarloalex
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:33:16

Tout dépend de tes gouts sur ces choix la :

Je possède les trois et je vais quand même expliquer mon point de vue :

-Oblivion est très bon mais tout de même moins que Morrowind. Une Quête principale pas si mal que ça mais pas merveilleuse non plus. Les quêtes annexes sont nombreuse, et les mods te rajouteront des tonnes d'heures pour ce qui concerne la durée de vie.

-Mass Effect Possède quand a lui un scénario très bon et change au moindre choix dans les dialogues. Des graphismes très bon un gameplay vraiment pas mal. En revanche il est assez court si tu décide de juste faire les quêtes. Mais si tu veut tout explorer, tu a vraiment beaucoup a faire.

-The witcher est sans doute mon préféré entre les trois. Bénéficiant d'un univers très adulte, il possède vraiment beaucoup de qualité. Des minijeux sont présent tels que le poker de dés. Le scénario se divise en chapitres qui chacun de ces derniers, donne accès à une nouvelle zone ( en général).

En conclusion, si tu préfère le pur Rpg dans un monde chevaleresque avec un empereur et tout ce qui va avec, prend Oblivion.

Si tu est fan de Sciences Fiction et de vaisseaux spatiaux, prend Mass Effect.

Si tu préfère un univers plus adulte, avec un scénario assez complexe basé sur une enquête et une système d'alchimie assez poussé, prend The Witcher.

Sur ce j'espère t'avoir aider. Tien moi au courant de ce que tu aura choisi :o))

wike
wike
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:52:37

Mass Effect, voyons ! :hap:

glorofindrel
glorofindrel
Niveau 6
08 juillet 2009 à 11:44:51

ya pas un ptit problème avec le pseudo du mec au dessus de moi ?
bref ... bon moi je te le dis clairement , j'ai préféré the Witcher ... j'ai trouvé l'univers plus " réaliste " grâce au côté adulte, il est franchement beau, et contrairement à mass effect et oblivion, je ne me suis jamais ennuyé ! l'argent n'est pas un gros soucis, donc tu ne tombe pas dans le piège du MMO où je tue des dizaines sangliers pour pouvoir me payer l'arme qui roxxxxx !
Et puis bon, je crois que ça fait longtemps que je n'était pas tombé sur une histoire aussi bien foutue : )
si morrowind n'était pas aussi moche , je te l'aurais clairment conseillé aussi .

pes_sf
pes_sf
Niveau 3
08 juillet 2009 à 12:33:14

+1 pour mass effect

big_boss159
big_boss159
Niveau 9
08 juillet 2009 à 12:39:25

Je suis + intéressé par The witcher surtout pour le scénario, mais le seul problème, c'est que je me demande s'il y a la possibilité d'améliorer son perso: stats, armes, armures etc.

pes_sf
pes_sf
Niveau 3
08 juillet 2009 à 12:41:00

et the witcher au debut c'est bien mais après ça devient très compliqué a faire chier.... 1 journée de jeux rien que pour trouvé une fleur qui s'appelle chélidoine!

scarloalex
scarloalex
Niveau 10
08 juillet 2009 à 12:53:36

big_boss159 :d) Ton perso évolue en niveau par les quel tu gagnera des points que tu pourra placer sur un arbre de talents. En ce qui concerne les armes tu peut les améliorer à l'aide de rune si je me souvient bien. Pour les armures par contre tu peut en acheter mais il ne me semble pas que tu peut les améliorer.

J'espère t'avoir éclairci :o))

ph77
ph77
Niveau 7
08 juillet 2009 à 12:56:26

Concernant The Witcher :
Oui il est possible d'évoluer ton personnage.
A chaque niveau tu as le choix de distribuer des points dans un arbre de compétences.
Il y a aussi différentes armes et armures dans le jeux pas de soucis de ce côté-là.

:d) pes_sf : C'est pas si dur que ça hein...

glorofindrel
glorofindrel
Niveau 6
08 juillet 2009 à 13:22:24

oui tu peux faire évoluer ton perso grâce à un arbre de compétence, les armes peuvent être modifiées à l'aide de runes et tu peux en trouver, en ramasser , en acheter, en gagner ...
il y a trois armures, et leur skin change en fonction des gens avec qui tu es allié .
Pes_sF, je crois que tu as un soucis, il n'y a vraiment rien de compliqué à ramasser une fleur ... évidement si tu passes tous les dialogues, alors tu loupes des informations et là c'est un peu plus compliqué, mais c'est un jeu de rôle, il faut y mettre du sien .

pes_sf
pes_sf
Niveau 3
08 juillet 2009 à 13:47:40

sinan ce qui est marrant c'est que geralt peut sauter toutes les nanas qui rencontre....lol

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo