Bonjour,
Je vois un peu partout, ici sur JV ou ailleurs, de grosse critique négative sur Prototype.
Et franchement je ne comprend pas pourquoi il y a une partie de la communauté qui trouve ce jeu naze. Je n'irais pas dire que c'est le jeu de la décennie mais quand même ce jeu a pourtant quasiment tous les critères pour faire un bon jeu.
Personnellement je trouve ce jeu original, fun, défoulant, impressionnant. La seule critique que je pourrais lui faire c'est sa jouabilité qui forcement n'est pas au top et c'est presque normal vu le joyeux bordel que ça peux devenir.
Un peu partout, la critique principal c'est les graphismes. Mais bordel ils ne sont pas si laid, oui il y a plus beau ailleurs, mais a partir du moment ou je m'amuse les graphismes passe après.
Alors les anti-prototype venez me montrer que ce jeu est naze. Je trouve que vos remarques sont vraiment mal placés, et surtout non fondées.
Prototype a une note honorable un peu partout (un 15/20 sur jv.com, ça n'en fait pas un mauvais jeu !). En plus, ses ventes cartonnent, toutes plate-formes confondues. Donc dans le genre "mal-aimé", y'a pire je pense.
Franchement, a part le fun je vois pas ce qu'il a d'autre a proposer ![]()
Exact Hosteel, l'aventure n'est pas aboutie, les graphismes sont baclés, le 15 je le trouve deja exageré !
" Franchement, a part le fun je vois pas ce qu'il a d'autre a proposer
"
En meme temps quand on joue a un jeu video c'est pour s'amuser et se détendre non?
"En meme temps quand on joue a un jeu video c'est pour s'amuser et se détendre non?"
les casus pensent a peu près la même chose, mais ca dépend de chacun, pour moi le jeu vidéo est une savante alchimie entre le fun et le passionnant, la faculté de transporter le joueur dans une réalité alternative, qu'il n'aie pas l'impression de perdre son temps et qu'il en retire quelque chose ![]()
"
les casus pensent a peu près la même chose, mais ca dépend de chacun, pour moi le jeu vidéo est une savante alchimie entre le fun et le passionnant, la faculté de transporter le joueur dans une réalité alternative, qu'il n'aie pas l'impression de perdre son temps et qu'il en retire quelque chose
"
Je plussoie totalement ![]()
chacun parle selon son ressenti
perso c'est LE JEU que j'attendais c'est vrai que les possibilités sont originales et fun j'ai beau ne pas être très exigeant question graphismes mais là ça m'a carrément plombé le plaisir de jeu il n'y a rien n'eut à faire
l'équilibre est disproportionné je déplore vraiment ce manque de finition des textures et de certaines animations (véhicules, IA, végétation)
on a l'impression d'avoir affaire à une version de l'ancienne génération y avait moyen de fignoler pour permettre une véritable expérience (les pouvoirs ça ne fait pas tout si le reste suit pas) du coup énorme déception sentiment de gâchis l'ambition était louable, tous les éléments étaient réunis, mais les devs n'ont pas mis les moyens nécessaires pour marquer l'essai et je persiste à dire que ce jeu et son concept avaient besoin d'une meilleure qualité visuelle
très dommage !
je l'ai pas mais je pense que c'est le genre qui saoule, gta like fantastique, après c'est toujours inspiré de cette ville merdique de new york, donc ça saoule
+1 umfrut
je viens de voir que le jeu se vendait super bien sur tous les supports donc ceux qui aiment doivent être contents
ils vont pouvoir faire plein de suites et ils auront même pas besoin d'améliorer la technique vu que ça se vend très bien comme ça ! ![]()
Il est pas terrible
Vi, je me suis plus amusé sur son concurrent ![]()
sa dépend aussi de votre style de jeu, si vous préférez les bongros défouloirs et que pour vous les graphismes passent après, alors ce jeu est fait pour vous.
Sinon s'abstenir mais ne pas critiquer le jeu qui est un des meilleurs de sa catégorie.
libre à quiconque de le critiquer comme n'importe quel jeu du moment qu'on y met les formes et je ne m'en suis pas privé
j'étais le premier à me réjouir de sa sortie mais pas de bol j'ai pas accroché je m'éclate carrément plus à red faction guérilla qui est plus travaillé à mes yeux (sauf le scénar)
Vive Prototype!!! moi je kiffe! et je l'attendais depuis le debut!!
(desolé pour l'argumentation pourrie je suis crevé^^)
Deeozer, je suis surpris que quelqu'un de ton âge soit si intransigeant sur les graphismes.
Tu as du vivre comme moi le passage des jeux 2D à la 3D. Ces moments là m'ont vraiment dégouté car il étais question pour les développeur de passer plus de temps sur la forme que sur le fond.
Et Prototype me donne le sentiment inverse. Tu préfères Red Faction qui a un scénario moins intéressant. Il est évident que l'on est pas exigent sur les mêmes choses, peut être que c'est du a ton univers console, moi c'est les PC. Sur ce dernier les jeux avec beaucoup de profondeur sont légions (Quasiment tous les MMO pour ne citer qu'eux).
D'ailleurs toi qui aime FallOut 3, ne vas pas me dire que ce jeu est un plaisir pour les yeux. Les couleurs sont fade et l'animation des personnages est vraiment d'un autre temps. Ça ne m'empêche pas d'apprécier ce jeu pour autant.
Quand a la remarque d'Unfrut, je suis totalement d'accord avec toi, y en a marre que toutes les intrigues se passent a New York. Ceci dit dans Prototype il étais difficile de trouver une île comme manhattan pour faire une zone de quarantaine en ville.
je ne suis pas intransigeant vu que comme tu le dis si bien j'adore fallout 3 mais ce jeu a sa personnalité et un style visuel bien à lui qui retranscrit bien l'univers apocalyptique
donc j'ai accepté très vite ce parti pris et il a une richesse qui compense largement
tu ne me connais pas assez pour dire sur le seul exemple de red faction que je fais passer les graphismes avant le scénario moi je suis pour le meilleur équilibre possible et red faction malgré la faiblesse de son scénar me contente largement pour un tas de détails c'est comme ça
encore une fois c'est le ressenti du joueur qui importe et qui va définir si pour lui le jeu est bon
tant mieux si plein de joueurs prennent leur pied sur prototype mais pour moi il n'a aucune personnalité au niveau de son visuel aucun parti pris qui aurait facilité l'immersion
en cela je trouve que saints row 2 par exemple tire très bien son épingle du jeu
prototype avec les graphismes de saints row j'aurais largement adhéré (que THQ et Volition m'entendent !!!)
J'ai fini le jeu...
Au debut on croit rever tellement c'est magique ![]()
Puis on commence a se lacer...
Puis sa soule un peu...
A la fin ON EN PEU PLUS !
tu as trouvé le jeu trop répétitif ou c'est autre chose ?