CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des modérateurs 2.0

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 décembre 2009 à 13:19:28

Pub interdite, je t'invite à lire les règles.

Et puis bon, parler d'un site en le qualifiant de "professionnel" alors que le-dit site s'est amusé à descendre JVC en se basant uniquement sur les bêtises faites par certains membres sur le forum 15-18, c'est sûr qu'ils sont très professionnels, on ne peut plus objectif :sarcastic:

Dunkelheit3
Dunkelheit3
Niveau 6
13 décembre 2009 à 13:30:02

Où s'est-il amusé à le faire ? Je trouve ça réducteur, déplacé. Aurais-tu un lien ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 décembre 2009 à 13:40:29

Ils ont supprimé la vidéo (qui durait 191min, et pendant 40min ils descendaient JVC en se basant uniquement sur le 15-18), voyant qu'en réalité ça leur faisait de la mauvaise pub.

Le plus drôle est qu'ils descendaient JVC et qu'ils étaient TOUS inscrits dessus et passaient régulièrement.

Et il faut savoir que dans le lot, ils ont entre 21 et 15 ans les "rédacteurs" de ce site, ce sont des amateurs, et ça se sent.

-umfrut-
-umfrut-
Niveau 9
14 décembre 2009 à 17:06:05

pourquoi avoir supprimer un topic intéressant sur le pro américanisme dans les jeux (fps) ?
c'est fait pour débatre un forum!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 décembre 2009 à 17:34:55

Je veux bien débattre lorsqu'il y a réellement matière à débattre, donc à savoir apporter des éléments qui prouvent ce que l'on dit. Là en l'occurrence, ce n'était pas le cas, c'était que du troll, venant d'un troll, qui ne cherchait rien d'autre que provoquer.

Si tu veux un débat, il faut d'abord apporter des preuves concrètes de ce sur quoi tu veux débattre, et pas faire des accusations bidons basées sur rien.

-umfrut-
-umfrut-
Niveau 9
14 décembre 2009 à 17:56:06

enfin, c'est un constat plutôt celebre...
j'ai lu dans jv magazine qu' un studio iranien développe un fps, et a ce qu'il parait dans ce jeu les méchants serai les américains.

ce qui est interressant c'est la propagande dans les jeux videos? ou comment certains studios arrivent a faire passer des idées politiques dans leurs jeux, idées, qui d'une manière ou d'une autre influencent le joueur.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 décembre 2009 à 18:12:33

ce qui est interressant c'est la propagande dans les jeux videos? ou comment certains studios arrivent a faire passer des idées politiques dans leurs jeux, idées, qui d'une manière ou d'une autre influencent le joueur.

:d) Ça, hormis EA qui a intégré des pubs pour Obama dans ses jeux en ligne, j'en ai jamais vu dans un jeu vidéo. Des critiques de la société, de la politique, de différentes cultures, ouais, ça j'en ai vu pas mal. Mais de la propagande, hormis dans certains jeux ou c'était affiché ouvertement (des jeux amateurs, à propagande nazi, par exemple), j'en ai jamais vu.

Le problème de ce "constat", c'est qu'il n'est pas avéré, il n'est que supposé. Comment on peut dire que Call Of Duty Modern Warfare 2 glorifie les américains alors que rien que la mission ou l'on incarne un agent de la CIA qui infiltre un groupe terroriste russe prouve le contraire? Rien que cette mission sous-entend très largement que les américains ne sont pas tout blancs dans diverses affaires, qu'ils auraient pu eux-même déclencher pour causer diverses guerres, et ça sous-entend aussi que leurs plans ne réussissent pas toujours, donc qu'ils sont loin d'être aussi bons que leurs politiques le prétendent...

Alors oui, dans des jeux comme Return To Castle Wolfenstein, on incarne un soldat américain (au nom qui ne sonne vraiment pas américain) qui va tuer du méchant nazi fou qui veut utiliser les pouvoirs occultes pour gagner la guerre (et hormis quelques personnes à tendance nazi, qui va s'offusquer que l'on tue du nazi? Personne), mais ça n'en fait pas non plus une propagande pro-américaine.

Cette prétendue propagande pro-ricaine dont on accuse certains jeux, c'est des personnes qui n'ont pas joué à ces jeux qui les accusent d'être pro-ricains. Une fois que l'on y joue, on se rend compte que c'est pas du tout ça.

Je pensais ça aussi de Call Of Duty 4 en voyant les vidéos et les images. Et après y avoir joué, bah non, ça a volé en éclats, c'était pas du tout ce que je pensais...

uchiwa315
uchiwa315
Niveau 6
14 décembre 2009 à 18:38:39

coppent on est moderateur ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 décembre 2009 à 18:51:22

Pas comme ça.

-umfrut-
-umfrut-
Niveau 9
14 décembre 2009 à 19:15:52

uchiwa315 Posté le 14 décembre 2009 à 18:38:39 coppent on est moderateur ? Lien permanent DemianVonPrios Posté le 14 décembre 2009 à 18:51:22 Pas comme ça.

lol

Le problème de ce "constat", c'est qu'il n'est pas avéré, il n'est que supposé
ben justement il voulait pas dire un peu ça le gars du topic ?
le fait qu'il y ai rien de trés explicite et que tout est suggèrer.

après je suis pas amateur de fps mais de temps en temps j'en fait.
j'ai commençer mw2 et je suis bien après la mission 'choc'

et j'ai pas retenu le même bilan que toi.

pour moi cette mission est la pour diaboliser le terroriste russe, après c'est vrai que le joueur peut aussi y participer...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 décembre 2009 à 19:37:15

Mais le coup du vilain terroriste russe, c'est récurrent dans les productions américaines (et même dans d'autres d'ailleurs, regarde James Bond), de même pour le vilain terroriste arabe (dont jamais personne ne s'est plaint jusqu'à présent).

Cette mode du "bien pensant" est complètement hypocrite, alors que les clichés (parce que ce n'est que ça) que l'on voit dans les Call Of Duty, on les retrouve dans la plupart des films de guerre américains, même dans les Rambo, qui sont tellement clichés, à la limite du grotesque, qu'on ne peut pas prendre ça au sérieux.

Dans Call Of Duty, la différence, c'est que c'est interactif, donc ça donne aux joueurs la possibilité de ressentir la guerre de manière différente, en n'étant plus simple spectateur comme au cinéma, mais en incarnant un soldat, qui doit faire des choix, qui comprend parfois difficilement pourquoi il se bat, si ce n'est pour sa survie (dans le cas immédiat). Le fait que le mec de la CIA foire complètement sa mission chez les russes, d'un certain coté, ça montre aussi qu'ils ont parfois des choix très difficiles à faire, et que même en faisant ce choix immoral contre sa volonté, il foire sa mission, donc que les ricains ne sont pas aussi doués que ça...

Déjà dans les précédents Call Of Duty, durant la seconde guerre mondiale, on voyait qu'ils faisaient des missions, et parfois celles-ci foiraient et ils étaient dans la panade.

-umfrut-
-umfrut-
Niveau 9
14 décembre 2009 à 19:51:07

Cette mode du "bien pensant" est complètement hypocrite, alors que les clichés (parce que ce n'est que ça) que l'on voit dans les Call Of Duty, on les retrouve dans la plupart des films de guerre américains, même dans les Rambo, qui sont tellement clichés, à la limite du grotesque, qu'on ne peut pas prendre ça au sérieux.

et des centaines d'autres films, j'ai jamais dis le contraire.

mais le problème de ce genre de topics c'est qu'après ça dérive toujours en racisme anti.musulman ou anti américain alors qu'a la base le sujet est intéressant.

:snif:

bon ok j'avoue que j'aimerai plus de variété dans les jeux.

CaptainMatou
CaptainMatou
Niveau 9
16 décembre 2009 à 18:04:19

C'est faux

Ce n'est pas de la bien pensance

C'est une réaction d'écoeurement logique alors que les jeux sont de moins en moins originaux, de plus en plus réalistes et idéologiques, et en viennent à justifier de vraies guerres où sont enlisés les USA

Où est la bien pensance à être mécontent de glorifier les USA dans leurs dérives ? :honte:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 décembre 2009 à 18:13:52

C'est une réaction d'écoeurement logique alors que les jeux sont de moins en moins originaux, de plus en plus réalistes et idéologiques, et en viennent à justifier de vraies guerres où sont enlisés les USA

:d) Tu recommences à dire les mêmes conneries, inlassablement... Joue aux jeux que tu critiques et après revient dire les mêmes débilités, si tu l'oses.

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
16 décembre 2009 à 19:44:19

Pardon ?

J'ose et après ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 décembre 2009 à 19:52:27

Non, tu oses pas, tu ne sais toujours pas de quoi tu parles.

Ton troll prendra fin.

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
16 décembre 2009 à 19:59:12

Donc si j'ai bien compris il n'y a pas de débat sur ce passage dénoncé partout de Modern Warfare 2 ?
:gne:
Etonnant alors que justement ce passage fait un scandale mondial...

Et qui te dis que je ne connais pas Call of Duty au fait ?

Je connais, je n'aime pas et j'ai refusé de l'acheter même d'occasion : je considère que ce n'est même plus un "jeu"...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 décembre 2009 à 20:01:47

on l'a déja fait, le débat :(

tu devais pas être là :noel:

on a bien atteint les 100 réponses :oui:

ca stagnait, tfasson: les bien-pensants contre les gens sans imagination qui raisonnent en termes de polygones, de vertex et de textures :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 décembre 2009 à 20:03:46

Arrête avec l'excuse de vouloir faire débat. Tout ce que tu veux, c'est dire des conneries qui amène à une discussion de trolls. Tu ne cherches ni réponse, ni à débattre, juste à troller.

Etonnant alors que justement ce passage fait un scandale mondial...

:d) Oui, tout comme Rules Of Rose d'ailleurs. Mais quand les gens ne savent pas de quoi ils parlent, ça donne ce genre de choses.

Et qui te dis que je ne connais pas Call of Duty au fait ?

:d) Ta façon d'en parler. Suffit pas de connaître de nom, faut y jouer pour comprendre, et déjà vu comme tu critiques GTA IV il y a de quoi rire (ou pleurer devant tant d'ignorance et de vide culturel), pour Call Of Duty c'est la même chose.

J'ai trop perdu de temps à te demander de te renseigner un peu avant de parler, tu ne veux pas. On t'a déjà prévenu, Tux et moi-même, que ton troll, c'était fini, tu veux rien savoir, on sévit.

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
16 décembre 2009 à 20:12:35

Ah bon

Génial, super, merci : eh ben rigole, que veux tu, il se trouve que je suis très loin d'être le seul à être gêné par ce passage de Call of Duty

Et il se trouve que je connais Cod et aussi GTA IV et que GTA IV m'a déçu et que Cod MW2 me déplait

Et je pense que culturellement j'en connais autant que toi sur les jeux, et que ...

Bah, c'est même plus la peine de répondre

En fait tu fais une fixation car tu n'acceptes pas les avis différents, tu les traites de tröll et tu les bannis

Tant pis

Je reviendrai avec d'autres pseudos, d'autres adresses, ou j'attendrai qu'un modéro moins intolérant se présente

Au fait, je ne t'insulte pas et je ne te menace pas
Je te remercierai donc de ne pas faire de même

Adieu

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo