"Non, puisque la copie privée n'est pas une obligation"
Et si, tu te trompe. La copie privée, a partir du moment ou c'est une copie de sauvegarde et qu'elle est nécessaire à l'utilisation d'un produit acheté (détérioré par exemple), est légale et NE PEUT ÊTRE EMPECHEE. C'est la loi qui le dit, pas moi.
Article 5 - directive européenne du 19 novembre 1992
« Une personne ayant le droit d'utiliser le programme d'ordinateur ne peut être empêchée par contrat d'en faire une copie de sauvegarde dans la mesure où celle-ci est nécessaire pour cette utilisation »
"Une personne ayant le droit d'utiliser le programme d'ordinateur"
C'est à dire un consommateur l'ayant légalement acheté, moi.
"ne peut être empêchée par contrat"
On en revient à l'interdiction de modifier la console qui n'est qu'une interdiction inventée par Microsoft et non pas par la loi.
"d'en faire une copie de sauvegarde dans la mesure où celle-ci est nécessaire pour cette utilisation."
C'est à dire illégalité de l'action pour du piratage mais légalité dans le cas d'un CD détérioré par exemple.
Désolé, mais tu as tord sur ce coup. La modification de console est légale dans le cas bien précis ou je me trouve. Après, tu n'es pas obligé de me croire dans l'utilisation qu'en ai faite mais ça c'est un autre débat et sur lequel tu n'as de toutes façons pas d'avis à donner (présomption d'innocence tout ça).
bref, je te pris de me délocker s'il te plaît, je crois que j'ai plus approfondi le sujet que toi