Les admins veulent être politiquement correct. Toute forme "d'humour douteux" est impossible, ça va à l'encontre de leurs principes. D'un coté, on aura ceux que ça fait chier, et de l'autre ceux qui sont pour. Les deux peuvent être d'accord sur certains points, notamment le fait que ça va à l'encontre de la liberté d'expression.
Le fait que les admins craignent divers abus et procès contre eux pour diverses raisons, et le fait qu'il n'y a pas si longtemps encore le 15-18 a été témoin (et acteur) d'un fait divers dont il se serait bien passé et qui n'a pas arranger sa très mauvaise réputation, tout ça n'a pas aidé.
Si les gens savaient se modérer, ils ne feraient pas appliquer une modération aussi stricte.
Le 15-18 est l'exemple de tout les abus, c'est un bordel très difficile à gérer et tout les mioches débiles s'amusent à tenter d'aller le plus loin possible, ce afin de voir les réactions des admins.
Les réactions, les voilà, une modération stricte partout.