Juste un gros coup de gueule contre la ludothèque de la PS3 qui ne casse pas vraiment des briques. D'autant plus que pas mal de jeux ont été carrément surnotés par la rédaction, on ne sait pas vraiment dans quel intérêt. Je pense notamment à Splinter Cell: Double Agent, que j'ai vraiment trouvé nul à chier, pas eu le courage de finir cette daube complètement buggée de partout (le jeu a planté 2 fois sur ma PS3; je me rappelle aussi un moment dans un niveau genre "pôle nord" ou dans une tente, je dépose le corps d'un garde à côté d'une caisse, et le corps ne sait pas trop où se placer et convulse indéfiniment, à moitié rentré dans le graphisme de la caisse...)
Assassin's Creed: Alors celui-là, le coup marketing par excellence!!! Bien fait, mais ultra-répétitif.
Prototype: Ah!!! On l'attendait celui-là!!! Il a même eu besoin d'une vidéo, les 10 bonnes raisons de se le procurer. Mais de qui se fout-on avec ces jeux pour ados attardés ? Je croyais que la cible marketing des possesseurs de PS3 n'étaient pas le genre de joueurs qui aiment bastonner à tout va dans un jeu aux graphismes terriblement moyens pour une next-gen... Je veux dire que quand on paie une console plus de 400 euros, on ne veut pas de titres "moyens".
Et perso, des graphismes moyens ne me dérangent pas trop du moment que le jeu est intéressant. Là, je rejoue sur PS2, et je m'éclate beaucoup plus que sur la PS3. Ok, y CAD 4 qui est marrant en réseau, SC4 quand il y a des potes... Mais le reste...
Même Dead Space était vite fait, et ne faisait pas vraiment peur, mais jouait plus sur le gore que l'angoisse. A la fin, on ne fait que résoudre des énigmes à 2 francs 6 sous entrecoupées de phases de shoot de monstres boiteux.
Et Resident Evil 5... Quel bonne blague. J'avais l'impression qu'on me prenait pour un ado attardé en m'ayant fourgué ce jeu déjà vu et revu. Rien à voir avec le 1 sur Gamecube, ou même le 2 sur PS2 dans lequel on sentait vraiment une montée en puissance dans les environnements fréquentés. Là, c'est un jeu de shoot à la con, dans lequel on ne peut même pas se déplacer en tirant (un comble!) qui nous balade d'un village à un autre village, en nous montrant des zombies armés de kalachnikovs... On va ou là?
Sérieux, c'est quoi ces jeux de merde ? On fait des gros buzz autour de jeux comme resistance 2, prototype, en les présentant comme des bombes alors qu'au final, ce ne sont que des jeux que l'on pourrait qualifier de "moyens" compte tenu de ce qu'on a pu voir avant sur PS2... Niveau intérêt bien sur.
Même MGS4 m'a moyennement convaincu.
Sur ce , je retourne sur ma PS2 qui va chuaffer pendant ces vacances.
Ah! Au fait, quels gros hits prévoit-on prochainement sur PS3 ?