CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la note des lecteurs bizarre!!

jeromeqt
jeromeqt
Niveau 3
11 juin 2009 à 23:54:47

je trouve que donner aux lecteurs l'opportunité de donner un avis avec une note est une idée excellente mais je me pose grave cette question: comment des lecteurs ont pu testés un jeu avant sa sortie?!? ...c'est des "tombés" du camion?
d'autant que les 3/4 du temps ils disent qu'il ont seulement VU tourner mais pas jouer!! mais même, pour moi donner un avis sur un jeu c'est APRÈS avoir jouer au moins à la moitié du jeu ou non jouer 5 mns vite fait chez un pote , un micromania ou scoregame!!
et puis faut arrêter avec des notes de 1 ou 4/20! ça fait plomber la vraie note réelle du jeu vu que d'autres personnes voudront rehausser la note par un 20 pour pas que le jeux soit léser! donner une VRAIE note!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 juin 2009 à 00:04:07

"comment des lecteurs ont pu testés un jeu avant sa sortie?!?"

:d) versions friend & family :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 juin 2009 à 00:05:07

quadde :question:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 juin 2009 à 00:06:39

tu sais, le développeur d'un titre ramène une version pas trop buggée pour la montrer a sa copine lolita, sans savoir que la nuit, elle devient dark_pr1ncess666 et upload son machin sur les réseaux p2p russes et vietnamiens :hap:

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
12 juin 2009 à 00:08:47

Tres drole...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 juin 2009 à 00:20:08

Je vois.. Ou alors, on a dit a Steve, programmeur chez ubisoft, 32 ans, gros, boutonneux et moche, que saggle nuisait a la philosophie avant-gardiste de l'entreprise et que dans un contexte economique conjonctural entrainant l'émergence de concept de gestion de ressources humaines novateurs et qu'il pouvait rentrer chez lui, et alors Steve s'est rappelé que la semaine d'avant, il avait un bug a corriger tard le soir et qu'il a préferé le faire chez lui, et que la corbeille est encore pleine..

jeromeqt
jeromeqt
Niveau 3
12 juin 2009 à 00:57:21

si c'est pour écrire des c... alors ne répondez pas! j'ai pas créé ce topic pour qu'on vienne le polluer par des réponses comme celle-là! un minimum de sérieux svp...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 juin 2009 à 01:02:40

euh, écoute, tu demandais comment certains faisaient pour jouer aux jeux avant la sortie, alors je te répond :( :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 juin 2009 à 01:04:39

Et au lieu de répondre "sé pasque ia dé fuite", ce qui serait très chiant, on répond de manière imagée :( c'est mieux, ça stimule l'imagination..

Twin-Ace
Twin-Ace
Niveau 5
12 juin 2009 à 04:10:37
  1. jeromeqt Voir le profil de jeromeqt
  2. Posté le 12 juin 2009 à 00:57:21 Avertir un modérateur
  3. si c'est pour écrire des c... alors ne répondez pas! j'ai pas créé ce topic pour qu'on vienne le polluer par des réponses comme celle-là! un minimum de sérieux svp...

Bienvenue sur le forum Général de JV.com

c'est comme sa...

Triste je sais, mais il y a toujours des pecno qui repondre n'importe quoi pour se faire remarqué :(

rominou89
rominou89
Niveau 6
12 juin 2009 à 06:16:08

Ils te donnent la réponse avec une note d'humour ou est le probleme. C'est comme pour un enfant on lui apprent les tables de mutiplication en chantant c'est plus marrant.

Et en plus ce que dise les deux personnes sont déja arriver je suis sur lol

Remenia
Remenia
Niveau 7
12 juin 2009 à 09:49:37

De toute façon les notes des lecteur c'est le dernier truc a regarder avant d'acheter un jeu

Tu sais jamais les gout du gars qui teste; tu connais pas son echelle pour noter *si 16 pour lui c'est une note moyenne ou la plus ahut qu'il connaisse, tu sais pas combien de temp il y a touché, tu sais pas si le mec met une bonne/mauvaise notes pour baisser ou monter artificielemnt la note, si une note te met en avant la baddasserie du systeme de combat: trois commentaire plus tard un autre te dit qu'il est a chier

sukkhato
sukkhato
Niveau 4
12 juin 2009 à 11:16:37

"On apprend aux enfants en leur chantant une chanson..."
Vu que je suis porté sur le rock métal, je préfère lui éviter de perdre ses oreilles et devenir sourd prématurément.

M'enfin, en général, si l'on veux être compris par sa "cible" on lui parle de telle manière qu'il puisse comprendre. Ce qui veut dire que de manière pédagogique, on va réduire ce que l'on dit de manière simple. On croit par erreur qu'en leur racontant des histoires ou qu'en parlant par images, ils comprendront mieux le sens... Ceux qui pensent ça se trompent, ce que l'on fait, c'est leur imprimer un comportement type qu'ils n'arriveront pas à expliquer alors qu'ils seront à l'age adulte...

Je m'arrête là pour ce :hs:

Revenons au thème

Effectivement, il y a des coquins qui forcément ne vont pas "jouer le jeu", ou qui croivent comprendre et font mine de rien en faisant le contraire. Pour ensuite déclarer "on est libre de penser ce qu'on veut, non ?"

D'accord, du moment que celà ne fausse pas le jugement des autres.
Pour la plupart, c'est plus de la provocation que de la "liberté de pensée". Genre un coup de gueule un truc pour choquer.

Je vais moi aussi vous choquer :
Même une daube comme Alexandra Ledermann, eh bien je suis bien capable d'accrocher dessus, même si objectivement et de manière justifiée, je lui mettrais un 5 voire moins.
Ce n'est pas ironique... le seul point positif, l'univers du cheval, c'est suffisant pour y jouer.

En sachant tout cela, il va être normal de voir, chez les lecteurs une réaction plus "vicérale" que objective.
Par exemple, un peu être très critique et va baisser sévèrement la note un autre va être moins exigeant et plus "compréhensif" et va hausser la notes.

C'est à chacun de voir dans quelle catégorie l'on est sachant qu'il n'en existe pas que 2, bien sûr.

Pour ce pavé :desole:

alexus310
alexus310
Niveau 5
12 juin 2009 à 15:46:32

ba jouer a un jeu aven ca sortie c simple j'ai eter en vacance a l'ile maurice la ba tout est pirater les jeux sorte 1semaine avan que les jeux sorte au marcher normale mais bon il son touse en anglai ou chinoi ^^ fo des consol pirater pour les lire^^

jeromeqt
jeromeqt
Niveau 3
12 juin 2009 à 16:42:37

je rejoins remenia! et alexus en sachant que la ps3 est multizone donc moins de problème pour lire un jeu d'import...d'ailleur achète un jeu ps3 anglais et y'a déjà une traduction dessus! pour dire, des démo téléchargés sur le playstationstore us que quand tu les lis sur ta ps3 "européenne" sont parfaitement en français! ...ce doit être par rapport aux canadiens je pense...

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:41:08

"je me pose grave cette question: comment des lecteurs ont pu testés un jeu avant sa sortie?!?"

:d) Bah maintenant la plupart des jeux sont dispo bien avant les sorties, exemple avec les sims 3 oû tout le monde l'avait 2/3 semaines avant.

"et puis faut arrêter avec des notes de 1 ou 4/20! ça fait plomber la vraie note réelle du jeu vu que d'autres personnes voudront rehausser la note par un 20 pour pas que le jeux soit léser! donner une VRAIE note!"

:d) moi je pense que c'est totalement le contraire arréter avec des notes de 20 pour des jeux médiocre, du coup ont est obliger de mettre un 1 ou 4 pour rabaisser la moyenne, donné une vraie note :-)))

Joe_Quimby
Joe_Quimby
Niveau 9
12 juin 2009 à 20:57:46

Débile de noter un jeu par rapport aux autres notes...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo