CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donjon et dragon

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juin 2009 à 23:53:36

Nan, vu que t'as jamais joué a ça tu peut pas savoir a quel point c'est une insulte supreme qu'il vient de sortir.. M'enfin, tu peut le tenir?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juin 2009 à 23:55:50

Le JDR papier, ça défonce TOUT! RPG japonais, US, MMO, en terme d'ambiance, d'imagination, de plaisir de jouer, de convivialité, ça nique tout ce qui existe sur ce putain de monde et encore plus les immondes ersatz dans le jeu video :( car ce qu'on ne trouve pas dans le jeu video, même les MMO, et qui est si plaisant et si présent dans le JDR papier, c'est les autres :( les copains, la binouze, les délires du MJ, les fou-rires parfois, les grandeur nature, l'implication dans le jeu..

Nan, a coté du JDR papier, le jeu video "de role" c'est minime :(

No0bY257
No0bY257
Niveau 10
05 juin 2009 à 23:56:06

Oué bon, jvais passer mes bras a travers l'ecran pour l'attraper...
MdR

No0bY257
No0bY257
Niveau 10
05 juin 2009 à 23:58:14

Sur tu sais quasiment rien faire en videogame, la t'as des tas de possibilités qui s'ouvrent a toi, dans le jeu video le gars que tu dois buter pour passer te dis pas parfois "Passe, j'ai la flegme de me battre" xpdr, MJ flegmard x)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juin 2009 à 23:58:18

Non: JdR MOUHAHAHAHAHAHA :rire: :fou: :bave:

/boulet :noel:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
05 juin 2009 à 23:59:51

le MMO du pauvre c'est sur un PC tout seul comme une moule

un JdR faut le jeu
faut le comprendre
faut des potes

c'est pas cacher derriere un ecran qu'on joue reelement :rire:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 juin 2009 à 00:00:27

et paye des vieilles situations a la noix, genre on grimpait a une falaise, un pote décroche une pierre sur un autre qu'etait en bas, lancé de dé, echec, relancer, echec encore pire, relancer, echec critiques 100 :peur: .. L'histoire de la pierre a tête chercheuse, c'est resté tout le temps, après. qu'est-ce qu'on s'etait marré a ce moment là..

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
06 juin 2009 à 00:02:02

Tien, je reviens de ma douche, pensant à recevoir une vague d'insulte cruelles et blessantes mais non :)

Enfaite le mot "pauvre" ne veux pas signifier le manque d'argent mais plutôt le coté pathétique ou pitoyable de quelque chose, mais c'est vrai quand sans les mimiques du visage ou l'intonation de voix on a vite fait de faire l'amalgame.

Breeeeef, enfaite, j'y repense, on se fait souvent graves chier entre potes quand on s'voit tous les aprems et j'aimerais bien connaitre un peu plus votre jeu.

On joue avec quoi ? Les règles ? Le temps, le MJ c'est quoi son but ? y'a des clans ?

tuZShadow
tuZShadow
Niveau 7
06 juin 2009 à 00:02:18

"Le JDR papier, ça défonce TOUT! RPG japonais, US, MMO, en terme d'ambiance, d'imagination, de plaisir de jouer, de convivialité, ça nique tout ce qui existe sur ce putain de monde et encore plus les immondes ersatz dans le jeu video"

:d) Tu es un monstre Shakaan ! Tu es vil ! :-( :snif:

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
06 juin 2009 à 00:02:34

" " Nan, a coté du JDR papier, le jeu video "de role" c'est minime :( "

Allons, dis pas de conneries. Les jeux vidéos ont élevé les JDR a un autre niveau. Rien ne surpasse les jeux vidéos en terme d'immersion. :non:

Bon apres pour les jeux de sport/sport auto c'est autre chose...

No0bY257
No0bY257
Niveau 10
06 juin 2009 à 00:03:24

Le truc qui m'avait fait le plus calé, c'était un pote qui essayis de voler le pantalon d'un autre pote car il avais mis ces pieces d'or dedans.
Maisils avait oublié qu'ils avaient conclus un pacte : pas de vol de pieces d'or.
Alors le MJ apparait, transforme le voleur en poisson rouge et le teleporte au dessous d'un volcan sur un planche de bois tenue par de fines cordes au dessus d'un volcan avec des babouins qui lui lancait des bananes dessus...
Celle la c'etait formidable :)

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
06 juin 2009 à 00:04:14

"ouha c'est toi le gros balese qui tank comme un port sur le MMO ou on se retrouve depuis 2 ans ?"

"oui"

"aaah merde t'es petit con et tu te mouche dans tes manches ?"

:rire:

IRL
ou comment casser un perso qui finalement se contente de soigner QUE son apparence

un JdR ca t'oblige a respecter certaines choses
un nain mage et cavalier ca existe pas(Wow)
un voleur qui tank c'est impossible (wow)
un mage en armure c'est impossible (Oblivion)
les seuls qui s'approchent un peu ce sont les NWN et la serie Baldur et Icewind avec Arcanum

sinon c'est tres "arrangeant" un RPG informatique

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
06 juin 2009 à 00:04:49

Mdrrr c'est qui vos délires là, enfaite c'est comme le kamoulox non ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 juin 2009 à 00:07:30

Je suis fan, c'est pour ça :hap:

Bon, quelqu'un pour amener arnaud3838 aux putes? Qu'il découvre un peu la vie merde. C'est dur a expliquer, en fait, faut y participer. C'est un peu comme les jeux de gosses a base de "on disais que t'etais machin et moi truc" mais en version mille fois plus fouillée quoi, avec des livres de règle, des dés pour les combats, sans le coté enfantin.. On refait le seigneur des anneaux quoi, en gros. On s'immerge dans un monde via l'imagination, avec juste nos dés, nos feuilles de perso/inventaire et de l'alcool.. On se marre, quoi. Nan mais faut que tu voie ça au moins une fois dans ta vie, avec un bon MJ et des potes enclins a jouer le jeu, le role.

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
06 juin 2009 à 00:11:20

" les seuls qui s'approchent un peu ce sont les NWN et la serie Baldur et Icewind avec Arcanum "

Ah oui? T'as joué a tous les jeux de roles de la planete pour affirmer cela?

On voit bien que non...

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
06 juin 2009 à 00:11:47

Le jeu de rôle m'a toujours emballé, de par son concept...
Mais pour ça il faut des amis, et ça c'est déjà pas facile :( .
De plus, il faut des amis rolistes. Ce qui est encore plus rare (ça frise presque l'exception en nos terres désolées :( :snif: )

tuZShadow
tuZShadow
Niveau 7
06 juin 2009 à 00:13:56

"quelqu'un pour amener arnaud3838 aux putes? Qu'il découvre un peu la vie merde. "

:d) C'est pas comme ça que l'on découvre la vie ! :non:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 juin 2009 à 00:14:00

"De plus, il faut des amis rolistes. Ce qui est encore plus rare (ça frise presque l'exception en nos terres désolées :( :snif: )"

Je plussoie, j'ai la chance d'avoir un très bon MJ bien roliste. j'avais fait un RPG avec un autre MJ et des potes newbie (bon, comme moi), zero role, c'etait d'un chiant.. Ca se résumait a "vous arrivez a cet endroit: qu'est-ce que vous faites?"-"On fait ça. Nan! si, mais nan, attent, si, mais peut etre que, nan" pendant 30 minutes a chaque décision a prendre m'okay :(

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
06 juin 2009 à 00:15:00

il te faut un livre de regles
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://mitschke02.free.fr/images/livre-WHR.jpg&imgrefurl=http://mitschke02.free.fr/Pnovice.htm&usg=__RDAwh8TYczsUeNA520bzz1VeBjc=&h=427&w=300&sz=37&hl=fr&start=2&tbnid=A1X_el_fO1CZoM:&tbnh=126&tbnw=89&prev=/images%3Fq%3Dwarhammer%2Bjdr%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

les des pour jouer les actions
http://www.plurivers.com/blog/wp-content/uploads/2007/09/d20.jpg
ca va de 4 a 20 faces et meme le fameux 100 faces (qui roule trois plombes)

des vivres
http://www.creationdeperso.com/dublin/071-6%20guiness%20sur%20une%20table.jpg

et des potes (gaffe le balafré il a un caractere de merde)
http://www.cinemastrikesback.com/news/new%20dailies/platoon1-1024.jpg

et apres ca roule

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
06 juin 2009 à 00:17:26

MrPocoIo

a quel moment je m'adresse a toi a part maintenant ?

tu vois pas ?
moi non plus
fout moi la paix retourne dans ton bac a sable

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo