CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'E3 2009 : Vos impressions ?

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
03 juin 2009 à 17:42:56

Salut à tous ! :-)

Alors, cette édition 2009, quelles sont vos impressions ?
Personnellement, pas mal de bonnes surprises.
SMG2, god Of War 3 , GT5, The Last Guardian ... Le jeu vidéo est donc bien vivant.

Allez hop, viendez donc débattre, amis joueurs ! :-)

7uX5h4d0w
7uX5h4d0w
Niveau 6
03 juin 2009 à 17:47:36

Left 4 dead 2 :bave:

7uX5h4d0w
7uX5h4d0w
Niveau 6
03 juin 2009 à 17:54:48

Eve online 2 :bave:
Freelancer 2 :bave:
Final Fantasy XII sur PC :bave:

:-(

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
03 juin 2009 à 17:57:14

Night Game a l'air sympa...a part ca bof pas grand chose.

[SolidSnake007]
[SolidSnake007]
Niveau 10
03 juin 2009 à 18:12:48

God of War 3 et Mario Galaxie 2 :bave:

Mais sinon déçu qu'un MGS sorte sur 360 :snif:

Comme quoi, un chèque de M$ peut tout changer ...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 juin 2009 à 18:14:21

Un E3 plutôt bon dans l'ensemble, alors que l'on nous disait du jeu vidéo qu'il était en crise et que 2009 serait une année morte, finalement de très bonnes surprises, et d'autres en demi-teinte.

Left 4 Dead 2, par exemple, alors que Valve aurait pu se contenter d'en faire juste un gros DLC, ils ont décidé d'en faire un jeu complet... Certes, les nouveautés seront tout de même là (poèle, tronçonneuse, munitions inflammables, nouvelles maps), mais tout ça laissera une sensation de légère arnaque quand même...

La PSP Go, la nouvelle grosse erreur de Sony selon moi, puisqu'elle ne s'adressera qu'aux joueurs ayant déjà une PSP et qui ne veulent pas transporter leurs UMD avec eux, et les nouveaux n'auront pas beaucoup de jeux à télécharger...

Red Steel 2, excellente surprise, le jeu semble très prometteur et pourrait enfin donner à la Wii un jeu qui justifie pleinement son achat (certes il y en a eu d'autres, mais pas assez). Super Mario Galaxy 2... je reste sceptique, le premier était sympathique mais trop court et trop facile, les bonnes idées, censées être des révolutions, ne sont que de petites évolutions de gameplay sans grand impact... L'apparition de Yoshi peut être sympathique et donner un petit coté nostalgie au jeu, mais je doute que ce soit suffisant. S'il n'est pas plus difficile et si les niveaux ne sont pas un peu plus long, il risque fortement de s'adresser au même public que le précédent, à savoir les jeunes et très jeunes...

L'annonce de Metal Gear Solid Rising a été un autre coup dur pour Sony et sa PS3, mais pas entièrement, puisque le jeu est aussi prévu sur ce support, ainsi que sur PC semble-t-il. Cela dit, ça réjouira les possesseurs de Xbox 360 qui attendaient un épisode de la saga de Kojima sur leur console.

L'autre jeu de Kojima Production, Zephyr, semble très sympathique, un concept original et rafraichissant dans le jeu vidéo, à suivre donc.

Un nouveau Metroid sur Wii, mais celui-ci me laisse assez sceptique... Fan des Metroid en 2D et des Metroid Prime, j'ai le sentiment que cet épisode essaye d'atteindre tout les types de fans via son principe... Peu d'informations, donc je m'abstiendrais des détails, à suivre.

Je zappe encore pas mal de choses, d'autres aborderont probablement ces points.

Pour ma part, un bon E3. Pas impressionnant, mais contenant son lot de bonnes annonces, et son lot de détails sur des jeux que l'on attendait déjà.

@ Tuz: ils ont annoncé un Freelancer 2? Si tel est le cas, alors :bave:

Louka2
Louka2
Niveau 10
03 juin 2009 à 18:14:31

FFXII sur PC :ouch: :doute: ???

Il y a eu quelques surprises pendant les conférences des constructeurs, notamment l'apparition de Kojima pendant celle de Microsoft. Je m'y attendais vraiment pas.
Aussi l'annonce FFXIV grosse surprise puisqu'ils avaient pas finit le projet Fabula Nova autour des FFXIII. Pis il devaient aussi faire KHIII donc j'étais à des lieux d'imaginer ça.

Sa c'est juste le côté surprise.

Maintenant le côté décevant :
- le fait que Sony et MS se mettent aux contrôles à la Wii :hum: C'est du n'importe quoi celon moi. Surtout l'application de peinture vraiment inutile...
- Le fait que MS s'auto-applaudisse pour ce projet...
- La conférence de Nintendo était ininteressant et les constructeurs se vantaient pendant 20minutes sur leurs chiffres d'affaires puis ils ont interrogé des gens qui étaient sur le salon pour clore ça du grand n'importe quoi :hum: C'était assez pathétique je trouve
- Le fait que Heavy Rain, KhIII, FFversusXIII n'aient pas été présenté pendant le salon de Sony. J'aurais largement préféré ça à un FFXIV online :-(
- La PSP Go (sans commentaires...)

Les points positifs :
- L'ambiance pendant le Salon Sony
- Alan Wake, Splinter Cell... Microsoft a fait fort avec ses exclus
- Les différentes demo et trailers qu'on a découvert :oui:
- Mon ordi n'a pas lagué pendant les conférences :bravo: (hein comment ça OSEF ?? ... Nan pas OSEF !!... Enfaite si OSEF :-( )

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 juin 2009 à 18:17:50

Mais sinon déçu qu'un MGS sorte sur 360 :snif:

Comme quoi, un chèque de M$ peut tout changer ..

:d) Cessons ces commentaires complètement débiles. Hideo Kojima n'a jamais été contre Microsoft, ça c'était ce que Sony a voulu lui faire dire, mais il est comme beaucoup, il va là ou c'est intéressant, surtout lucrativement parlant.
Metal Gear Solid Rising sortira sur PC, Xbox 360 et PS3, ou est donc le problème? Tu aurais voulus qu'il soit uniquement sur PS3? Si c'est un bon jeu, pourquoi en priver les autres joueurs? Cessez donc cet espèce d'élitisme puéril et complètement ridicule...

7uX5h4d0w
7uX5h4d0w
Niveau 6
03 juin 2009 à 18:29:41

Mon post était une blague. Il étais ironique. :gni:

7uX5h4d0w
7uX5h4d0w
Niveau 6
03 juin 2009 à 18:32:24

C'était pour dire que j'ai pas été satisfait de E3 cet année.

"Left 4 Dead 2, par exemple, alors que Valve aurait pu se contenter d'en faire juste un gros DLC, ils ont décidé d'en faire un jeu complet... Certes, les nouveautés seront tout de même là (poèle, tronçonneuse, munitions inflammables, nouvelles maps), mais tout ça laissera une sensation de légère arnaque quand même... "
:d) C'est un coup marketing. ;-) Je suis sûr que c'est un add-on ou un patch gratuit.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 juin 2009 à 18:36:41

Mon post était une blague. Il étais ironique. :gni:

:d) T'abuses, je commençais à y croire :((

"C'est un coup marketing. ;-) Je suis sûr que c'est un add-on ou un patch gratuit."

:d) Ça n'a malheureusement pas l'air de se présenter de la sorte... wait & see donc, mais j'ai quelques doutes :(

Cronalf
Cronalf
Niveau 13
03 juin 2009 à 18:45:03

Très agréablement surpris.

L4D 2
Mass Effect 2
MAG
Alan Wake
ABP. (Je croyais que le développement de ce jeu était mort, mais finalement non. :o)) )
Splinter Cell Conviction
Le projet de Molyneux. (Ça peut être pas mal, mais je reste tout de même sceptique.)
Le projet Natal. (Idem.)

Pas mal de bonnes choses. :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 juin 2009 à 18:49:25

galère, y a rien qui m'a branché, il n'y a que des 2 qui sortent :(

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
03 juin 2009 à 18:53:25

Pareil. J'attendais bcp de cet E3 et en particulier celle de MS avec notamment la conférence Lionhead.

Mais j'ai un petit espoir:
http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/Bientot-une-annonce-de-Peter-Molyneux

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 juin 2009 à 18:57:11

moi, pour l'E3, j'attendais un truc qui sorte de l'ordinaire, une vraie bonne surprise, pas des annonces supplémentaires pour des titres dont on savait déja qu'ils vont sortir, et qu'en plus ils ne marqueront pas leur temps :hap:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
03 juin 2009 à 18:58:46

Sur PC c'est comme d'habitude le désert... Quelle vaste blague le PC Gaming Alliance...

trolladonf
trolladonf
Niveau 9
03 juin 2009 à 22:47:33

Content que Golden Sun revienne sur DS, il s'annonce excellent. :coeur:

Sinon Metal Gear Solid Rising est à mes yeux la plus grosse annonce du salon, j'espère qu'il sera digne de la série.

J'attendrais d'en savoir plus sur The Last Guardian pour savoir si la PS3 m'est indispensable...

Sinon, j'aurais bien aimé avoir des nouvelles de Castlevania. :snif:

Eldo4
Eldo4
Niveau 10
03 juin 2009 à 23:33:20

[SolidSnake007]
Posté le 03 juin 2009 à 18:12:48 God of War 3 et Mario Galaxie 2

Mais sinon déçu qu'un MGS sorte sur 360

Comme quoi, un chèque de M$ peut tout changer ...

Metal gear solid était deja sur xbox non?? Pourquoi privé les joueurs d'aussi bon jeu? parce q'ils n'ont pas acheté la ps3? Les 2 consoles se valent alors arretez.

Sinon grosse impression et assez déçu par les annonces de nintendo. Pas de gros jeux snifsnif :snif2: pour ma wii. Sauf peut etre metroid et les mario. Microsoft a fait impression de meme que sony, bravo a eux deux. Les videos c bien mais maintenant j'attend d'avoir les jeux en main ou tout du moins testé pour verifié mes premieres impressions.

Et VIVE les jeux VIDEO.

trolladonf
trolladonf
Niveau 9
04 juin 2009 à 00:45:42

Bon, ça y est, je l'ai mon annonce Castlevania :-)))

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
04 juin 2009 à 04:26:59

Je retiens:

La démonstration technique de Milo. :content:
L'interface très simple d'heavy rain. :hap:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo