CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ipod touch ou PSP

kenzoarmor
kenzoarmor
Niveau 9
02 juin 2009 à 10:48:43

Salut a tous !
En ce moment j'hésite beaucoup, j'ai un Ipod touch 8go V1 mais j'hésite a le revendre pour m'acheter probablement la prochaine PSP GO .

Je vous expose mais raisons :
-Nouvel Ipod touch en Septembre donc a la fin le mien ne faudra plus rien ?
-8go contre surement 16go pas la nouvelle PSP
-Quelques bon jeu sur l'Ipod mais rien d'exceptionnel par rapport a la PSP
-Apple va surement augmenter de beaucoup le prix des jeux et Sony avec le jeu a la demande va probablement baisser donc on pourrait retrouver le meme prix .
-Apple va rajouter des fonctionnalités pour les jeux donc la premiere generation sera petit a petit obliée .
-Or l'ecran tactile la PSP possède a peu près les memes fonctionalités .

J'aimerais vraiment votre avis avant ou après la conference de Sony .

Merci d'avance !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 juin 2009 à 10:58:52

Moi je te conseillerais de garder ton iPod. Certes ce n'est pas une console de jeux, mais bon, la PSP Go non plus vu comme c'est parti...

Quelques bon jeu sur l'Ipod mais rien d'exceptionnel par rapport a la PSP
:d) Rien d'exceptionnel non plus sur PSP.

=========================

-Apple va surement augmenter de beaucoup le prix des jeux et Sony avec le jeu a la demande va probablement baisser donc on pourrait retrouver le meme prix .
:d) Hypothèse peu probable, Apple voyant bien que c'est un marché qui pourrait séduire, ils n'ont rien à gagner à augmenter le prix des jeux. Sony, quand à eux, avait déjà fait l'effort de baisser le prix des jeux PSP de 50 à 40€, mais en dématérialisé, les prix risquent d'être les mêmes.

==========================

-Apple va rajouter des fonctionnalités pour les jeux donc la premiere generation sera petit a petit obliée .
:d) Qu'est-ce qui change entre la première génération et la deuxième? L'écran tactile multitouch est là, l'accéléromètre aussi, la puissance reste la même, donc aucune raison que la première génération soit oubliée...

==========================

-Or l'ecran tactile la PSP possède a peu près les memes fonctionalités .
:d) N'oublie pas que l'on ne sait rien de cette PSP Go, si ce n'est son design assez raté et peu pratique. L'iPod Touch n'est pas réellement un concurrent pour les consoles portables, puisqu'il n'est pas fait dans cette optique, de ce fait les commandes sont placées sur l'écran tactile, ce qui peut se révéler peu pratique... Quand à la PSP Go, au lieu de prévoir de l'acheter, attendez au moins d'avoir des informations dessus. On ne sait pas si elle est plus puissante, on connait seulement son design, le fait qu'elle fasse du dématérialisé seulement et qu'elle ne proposera aucune rétrocompatibilité avec les jeux UMD (puisqu'elle n'a pas de lecteur UMD, par contre, peut-être que les jeux de la précédente PSP fonctionneront dessus si on en fait des ISO)...

kenzoarmor
kenzoarmor
Niveau 9
02 juin 2009 à 11:06:54

ok, je te remerci pour ton avis très complet .
Je vais donc au moins attendre la conference, mais ce que je veux avant tout c'est de pouvoir jouer et un peu regarder des films .

Pour les jeux PSP moi j'aime bien, j'ai eu la PSP 1 et des jeux comme crisis core ou Patapon m'ont vraiment plus tout comme la plupart des licences Sony car c'est cela le probleme de l'IPod touch c'est qu'a part Gameloft il y a très peu de licences qui vont des bons jeux .

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 juin 2009 à 11:11:11

Parce que l'iPod n'est pas une console de jeux à l'origine.

Attend un peu, ils vont annoncer LittleBigPlanet, Gran Turismo Mobile, Metal Gear Solid Peace Walker, un nouveau Jak And Daxter, mais on ne sait pas s'ils sortiront en version boite ou uniquement en téléchargement (auquel cas, les possesseurs de PSP premières du nom se seront bien fait avoir, et j'en fais parti)...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo