CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux new gen .....

Nferdal
Nferdal
Niveau 5
02 juin 2009 à 00:35:44

Voila, après diverses lectures de test pour me remémorer mes grandes heures du jeux vidéos et ce que cela donne aujourdhui il faut dire que je suis un peu éffrayé pour le future.

Je m'explique ce soir j'ai pris quelques références du jeux vidéo et j'ai mon petit tour d'horizon.

Premiere saga, Metal Gear solid, un premier épisode magistral pour son époque un des précurseurs d'une trame digne du cinéma dans un jeu, un second opus contesté mais très complexe un 3eme épisode digne des meilleurs et un final......fade comme tout.

La série des GTA, les premiers choquant, le 3 revolutionnaire et mauvais a souhait, Vice city un nouveaux soufle du genre, San Andréas une ouverture du gameplay indéniable GTA 4 une impression de déja vu énorme et un retour en arriere sur les possiblités de sans andréas....

Les resident evil, les 3 premiers furent une révolution incontesté a leurs époques si on aime le genre je le concede le 4 fut très intéréssant même si il perdais son excelent gameplay et le 5 .... trop court trop hollywodien trop déja vu ....

Par ces trois exemple je met en avant que la new gen cherche a nous épater par les graphismes et au final on se ramasse des nanard indignes de leurs noms et je m'inquiete sévèrement de ce que tout cela donneras par la suite .....

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juin 2009 à 00:36:53

Rajoute oblivion :oui:

Nferdal
Nferdal
Niveau 5
02 juin 2009 à 00:37:21

je me corrige pour gta 3 mauvais a souhait était un compliment mais après plusieurs relectures cela peut etre mal interprété.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 juin 2009 à 00:37:41

parlons d'oblivion :oui:

oblivion, c'est un elder-scroll next-gen qui est en dessous de tout, mais ca, on ne s'en rend compte qu'en jouant à ceux d'avant.

alors que daggerfall, sorti dix ans avant, était totalement ouvert, dans oblivion y a des zones de chargement, qui ont court-circuité les sorts de lévitation et de saut! je croyais pourtant que les machines étaient devenues des milliers de fois plus puissantes! :peur:

entre autre, hein :oui:

Nferdal
Nferdal
Niveau 5
02 juin 2009 à 00:38:27

Oui en effet un exemple qui pour moi aurais du me sauter au yeux vu la puissance de morrowind avec ces extensions face a Oblivion...

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
02 juin 2009 à 00:40:39

Caelacanthe, arrete un avec Oblivion.

Puis pourquoi perdre ton temps a critiquer Oblivion alors que tu pourrais etre en train de critiquer Gothic 3 a la place, c'est tellement plus drole.

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
02 juin 2009 à 00:40:58

arrete un peu*

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 juin 2009 à 00:41:34

parce qu'alors que gothic 3 est universellement reconnu comme un jeu médiocre (tu vas me dire que le mot est faible, jle sens :hap: ), oblivion a été propulsé "rpg de l'année 2006", symbole de la décadence :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juin 2009 à 00:42:26

Et les gothic n'ont, a ma connaissance, jamais été très variés entre eux :oui: alors que la différnce de contenu entre oblivion et morrowind illustre parfaitement les propos de l'auteur du topic :oui:

Nferdal
Nferdal
Niveau 5
02 juin 2009 à 00:43:57

C'est aussi pour sa que je parlais des RE, GTA et MGS parce ils sont en gros propulsé comme des bombes alors que ce sont de pales tentatives de copier la puissance des opus précédent.

Des mauvais jeux il y en a toujours eu et il y en aura encore mais de plus en plus maintenant de mauvais jeux sont mis en avant comme des jeux monstrueux des must have sa qui me terrifie....

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juin 2009 à 00:47:16

je plussoie :( dur d'echapper au rouleau compresseur de la hype.. Prend KZ2, bon, il est bon mais j'irai pas jusqu'a en faire un excellent FPS.. Seulement, avec 3 ans d'annonces, de trailer, des millions consacrés au dev, son statut de futur mythe pour les creve la dalle sur playstation.. Comment lui mettre 4? pareil pour halo III.. Mais ils sont d'un creux, c'est horrible..

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
02 juin 2009 à 00:47:39

" parce qu'alors que gothic 3 est universellement reconnu comme un jeu médiocre (tu vas me dire que le mot est faible, jle sens :hap: ) "

Le mot est surtout erroné, attends tu t'es jamais demandé pourquoi je déteste autant Gothic 3? Parce que bon soyons honnete y'a pire comme jeux.

Si je le déteste autant c'est justement a cause du fait que y'ait tellement de gens qui l'adulent ce jeu. Au début je le détestait pas plus que ca, mais a force de voir plein de gens en dire que du bien ca m'a fait péter un cable.

Je t'assure que ceux qui l'aiment sont BEAUCOUP plus nombreux que ceux qui le détestent. Les hraphismes y sont déja pour beaucoup, grace a eux le jeu avait déja tous les kikoos "wesh c'est quoi le jeu le plus beau et le plus gourmand" dans sa poche malgres son optimisation de merde.

Puis apres t'as ceux qui disent "Ouais Gothic 3 c'est pour hardcore gamerz, c'est du RPG a l'ancienne, ceux qui aiment pas ils y connaissent rien". Et apres t'as ceux comme moi qui critiquennt le jeu, j'ai du en voir 4 ou 5 a part moi...

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
02 juin 2009 à 00:49:50

Et faut pas croire que je me base seulement sur ce que j'ai vu sur le forum de Gothic 3 ici, non ca c'est qu'une infime partie.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juin 2009 à 00:50:10

"Au début je le détestait pas plus que ca, mais a force de voir plein de gens en dire que du bien ca m'a fait péter un cable. "

Marrant :( ça, c'est a la base de mes gouts zarb en matière de jeux videos..

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 juin 2009 à 00:50:18

ouais, j'ai cru comprendre que t'y avais joué :peur:

Nferdal
Nferdal
Niveau 5
02 juin 2009 à 00:51:02

je frémie quand je repensse au fait que j'ai craqué pour une ps3 parce voila j'ai les souvenirs étant plus jeune d'avoir bataillé pour trouver l'argent de mon MGS de mon premier RE du 1er killzone et aujourdhui et bien GTA4 prend la poussiere, MGS4 prend la poussiere, RE5 prend la poussiere que KZ2 qui est encore joué juste parce ya le multi qui est pas si mal mais a des années lumières de l'intensité de la campagne du 1er.

Sa devient trop vendont des images et pas des jeux c'est désolant....

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo