Voila, après diverses lectures de test pour me remémorer mes grandes heures du jeux vidéos et ce que cela donne aujourdhui il faut dire que je suis un peu éffrayé pour le future.
Je m'explique ce soir j'ai pris quelques références du jeux vidéo et j'ai mon petit tour d'horizon.
Premiere saga, Metal Gear solid, un premier épisode magistral pour son époque un des précurseurs d'une trame digne du cinéma dans un jeu, un second opus contesté mais très complexe un 3eme épisode digne des meilleurs et un final......fade comme tout.
La série des GTA, les premiers choquant, le 3 revolutionnaire et mauvais a souhait, Vice city un nouveaux soufle du genre, San Andréas une ouverture du gameplay indéniable GTA 4 une impression de déja vu énorme et un retour en arriere sur les possiblités de sans andréas....
Les resident evil, les 3 premiers furent une révolution incontesté a leurs époques si on aime le genre je le concede le 4 fut très intéréssant même si il perdais son excelent gameplay et le 5 .... trop court trop hollywodien trop déja vu ....
Par ces trois exemple je met en avant que la new gen cherche a nous épater par les graphismes et au final on se ramasse des nanard indignes de leurs noms et je m'inquiete sévèrement de ce que tout cela donneras par la suite .....