En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Difficulté réalisation Jeux
HellRider06
Niveau 2
08 mai 2009 à 20:47:17
Salut à tous, Simple question de curiosité : j'aimerais savoir quel type de jeux demande la masse de travail la plus importante (en général).Moi, j'aurais dit les MMORPG genre WOW, mais j'ai un amis qui me dit les jeux de foot genre Fifa,... Voila, Merci!
Louka2
Niveau 10
08 mai 2009 à 20:58:11
Moi je penserais plus les MMORPG ou les RPG. Il faut prendre en compte le sénario, les pouvoirs, les armes, une map, des environnements très vastes, la possibilité d'y avoir plusieurs joueurs (dans les MMO), le bestiaire...
sbkodama
Niveau 10
08 mai 2009 à 22:42:22
Ceux qui allient technique et artistique, souvent des jeux d'aventure au sens large où le nombre d'interaction et d'embrenchement peut demander de très nombreuses opérations suivant le niveau de détail voulut dans les interactions.
_skip
Niveau 10
08 mai 2009 à 22:56:08
Un rpg c'est particulièrement dur si les répercussions des actions et dialogues du joueur sont nombreuses au cours du jeu. Faut veiller que tous ces scripts s'imbriquent sans se foutre dedans et c'est dur vu leur nombre.
Timorite
Niveau 10
09 mai 2009 à 02:12:12
Tout dépend du jeu, chaque genre a ses blockbusters qui ont demandé plus de budget et de travail. Par exemple récemment GTA 4 a demandé des ressources considérables.
azote-reverse
Niveau 10
09 mai 2009 à 05:02:43
Les RPG car ils utilisent un système plus complexe qu'une IA posée sur une map.
Et le pire de tous: les MMO, eux c'est la misère incarnée.
Apachoid
Niveau 10
12 novembre 2010 à 09:53:52
Les MMO ça doit être pas mal. Mais il ne faut surtout pas oublier les jeux aux graphismes très bons et à la mise en scène impeccable comme God of War 3 par exemple. Le travail réclamé est colossal, même pour un concept simple parfois.