CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Non a l'exclusivité!!!

gamer_10
gamer_10
Niveau 7
24 avril 2009 à 20:57:07

y'en a marre de l'exclusivité. je m'explique... La xbox 360 a quand mem de l'eclu avec bioshok en 2007 ( ou 2008 je sais plus) bref. Ensuite c'est allez sur Ps3. Eternal Sonata aussi. Et y'en a d'autres. Et c'est pa sl'inverse. Me dites pas " la capacité de la PS3 est largement haute a celle de la Xbox 360" car franchement ils peuvent modifier le jeu dans un sens donc dans l'autre. Donc il y a aussi les contenus exclusifs. Mais les jeux que j'aimerait de ps3 sur 360 c'est:

Tous les FF et kingdom heart.
Little big planet.
ratchet and clank
etc...

donc si vous aussi y 'en a marre hurlez ici!!!!

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
24 avril 2009 à 21:17:43

" la capacité de la PS3 est largement haute a celle de la Xbox 360"

:d) C'est totalement faux !

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
24 avril 2009 à 21:31:43

gamer: l'histoire des exclusivités c'est surtout pour attirer un certain public. Avant les exclusivités avaient un sens où elles permettaient vraiment de promouvoir la console et de cibler un public type.

Après il y aussi l'argument de l'architecture hardware. On préférera telle console parce qu'il est plus facile de développer plutôt qu'une autre.

Enfin il faut dire qu'actuellement, les ludothèques d'une plate-forme à l'autre ont tendance globalement à se ressembler toutes...

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
24 avril 2009 à 21:34:34

S'il n'y a plus d'exclusivités, ou est l'intérêt d'avoir plusieurs consoles sur le marché alors?

A une époque ou il n'y avait que deux constructeurs, l'un avait Mario, l'autre avait Sonic. Les deux consoles avaient des jeux qui leur étaient exclusifs (développés en interne ou non) et des jeux communs aux deux supports.

Aujourd'hui, on a deux consoles sans aucune identité propre qui se battent pour être devant l'autre (je dis sans aucune identité car ces deux constructeurs n'ont pas d'icône qu'ils ont fait perduré du premier modèle de console jusqu'à celui-ci). Nintendo, eux, ont toujours nombre de licences à eux, qui demeureront exclusives, et tu sais que si tu veux jouer à un Mario ou un Zelda, il te faudra posséder la console de Nintendo.

Si les fabricants arrivaient à proposer chacun leurs licences exclusives valables, là le marché serait intéressant.

Mais plus d'exclusivités, ça voudra dire une seule console sur le marché, un online payant, des DLC payants, des jeux vendus très cher... Un monopole n'est jamais une bonne chose, la preuve avec Windows, il n'y a que depuis que Microsoft commence à perdre du monopole qu'ils ont commencé à innover vraiment, mais sinon ils ne se foulaient pas...

_-Braska-_
_-Braska-_
Niveau 7
24 avril 2009 à 21:53:09

oué quand on a le monopole on augmente les prix, on fait moin d' effort puisqu' il n' y a pas quelqu' un qui fait mieu en face, donc les exclusivité sa empeche l' augmentation des prix du moin je pense c parfois byzarre la politique de l' économie,

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
24 avril 2009 à 22:00:17

Les exclusivités, ça doit inciter chaque camp à tenter de se surpasser en proposant mieux que les autres.

Nintendo n'ont pas été fous, plutôt que de faire une console puissante (au même niveau que les autres) et de tenter, par la suite, de se démarquer avec des jeux différents, ils ont pris une optique radicalement différente, on fait une console un peu plus puissante que la génération précédente mais moins que les autres, mais on offre une façon de jouer radicalement différente.

Ça leur a réussi en terme de ventes (après, il est clair qu'en terme de ludothèque, celle de la Wii est plus que discutable)...

Sony et Microsoft proposent plus ou moins la même chose, leurs consoles doivent se démarquer grâce aux exclusivités... pour l'instant elles ont bien du mal quand même... Et le gros problème, c'est que les joueurs possédant telle console veulent bien un jeu similaire à celui qui est sur l'autre console, mais se refusent à l'acheter...

gamer_10
gamer_10
Niveau 7
26 avril 2009 à 19:49:23

ouai mais après ça fait suer

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 avril 2009 à 19:55:50

OSEF. Les exclus sont généralement les meilleurs jeux de la console car ils l'exploitent entièrement, et forgent l'identité de la console. Les portages minables sont le cancer qui a rongé la saturn quand a coté d'eux y avait panzer dragoon. Les spyros auraient fait une sale gueule sur N64, et mario a rien a foutre sur console non-nintendo (bon, sonic n'avait rien a faire sur consoles nintendo mais bon, il est SDF maintenant..). Les exclus, c'est le bien, tant pis si tu peut pas toute les avoir. Que des multiplateforme, mais n'impe..

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
26 avril 2009 à 20:00:45
  1. gamer_10 Voir le profil de gamer_10
  2. Posté le 26 avril 2009 à 19:49:23 Avertir un modérateur
  3. ouai mais après ça fait suer

:d) Argumentation?

CT_Mieux-Avant
CT_Mieux-Avant
Niveau 4
26 avril 2009 à 20:01:58

Heureusement qu'il y a des exclues, et effectivement ce sont en général les meilleurs jeux, par exemple Shadow of the Colossus sur Ps2, Zelda the wind waker sur Gamecube, Shinobi sur Master System...sans cela, ce serait moins bien.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 avril 2009 à 20:07:10

Les portages sont tout génériques, c'est pourris :( et pis la dreamcast, par exemple, c'est l'arcade, c'est des jeux avec la patate, c'est toute une philosophie, cette console. Si y avait eu les mêmes trucs que partout ailleurs, bon, tu choisis tes consoles au prix et bast, l'avancée technologique serait nulle en plus, les jeux sans interets..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2009 à 20:10:22

"et pis la dreamcast, par exemple, c'est l'arcade"

:d) Ah oui, c'est vrai, faut que je me l'achète celle là ... Ya des titres réelement interessents sur Saturn ?

CT_Mieux-Avant
CT_Mieux-Avant
Niveau 4
26 avril 2009 à 20:13:14

Je ne suis pas un expert de la Saturn mais j'ai entendu du bien de Panzer dragoon, Nights, Virtua fighter, Sega Rally, Exhumed, et quelques autres jeux!

CT_Mieux-Avant
CT_Mieux-Avant
Niveau 4
26 avril 2009 à 20:14:45

Voici une liste des hits :

http://guidesat.free.fr/html/bestof.html

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 avril 2009 à 20:15:26

" :d) Ah oui, c'est vrai, faut que je me l'achète celle là ... Ya des titres réelement interessents sur Saturn ?"

J'adore cette console même si y a pas beaucoup de jeux dessus :bave: elle est jolie, elle a un hardware de merde très puissant, elle peut lire des films (mais j'ai pas la cartouche :noel: ), l'interface est mieux que sur la PS1 et elle a les meilleures conversions d'arcade. Mais faut aller chez les jap', pasqu'en europe, la saturn a surtout été une sous-PS1, en fait, c'est insultant. Les deux premiers panzer dragoon, night, radiant silvergun, thunderforce V se jouent sans connaitre le japonais.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo