Bonjour,
Vous préférez quel site pour suivre l'actu des jeux video?
Gamekult ou jv.com ?
jv.con, même si c'est pas terrible
gamekult est un vrai torchon
Gamekult se la joue pciste-hardcore-gamer et donc pour eux être hardcore-gamer ça veut dire jouer sur PC.
PC en général = WINDAUB = MICROZOB.
Donc au final la grande majorité de leur staff ne jure que par la 360, d'où leur surnom de fanboy MS qui traine sur le web GAMEKULT360.
Et il faut croire ils ne s'en cachent pas, ils sont même fier de l'afficher (vive l'objectivité du site dit généraliste du jeux vidéo), la preuve :
http://www.gamekult.com/articles/A0000081480/
Mais à vrai dire, le site est bien fait en terme d'apparence, surtout pour avoir des infos sur les sorties de jeu la page est bien mise à jour, mais au niveau des tests de jeu, c'est parfois un manque de rigueur et un bâclage totale, parfois dépourvu d'argumentation, mais le pire c'est la communauté qui règne sur le site et sur leur forum.
Il garde dans leur forum des internautes dont la connerie dépasse parfois l'entendement : insulte, lynchage gratuit, racisme, misogynie règne à tout va, avec un système de bannissement des forumeurs aléatoire et douteux basé sur la dénonciation, avec une section spécialement dédié à leur connerie : "gueguerre des consoles".
En gros l'ambiance est vraiment merdique, je te déconseille fortement Gamekult, reste sur jv si tu veux pas péter une durite, tu y seras bien plus à l'aise crois moi.
je trouve jv.com tres bien pour ma part
J'oubliais sur JV tu as toutes les infos en temps et en heures(et j'insiste sur le mot TOUTES), rares sont les infos mises à la trappe, ce qui n'est pas le cas sur Gamekult ils sont souvent en retard : et quand tu fais d'abord un tour sur JV, en générale après tu n'apprends plus rien sur Gamekult, donc voila teste par toi même, tu verras.
Regarde la date du topic Sadenoe... Entre temps, l'auteur a été banni d'ailleurs...
Gamekult a toujours été plus pro que jvc je trouve ...
Même si les rôles s'inversent un peu dernièrement ![]()
"l garde dans leur forum des internautes dont la connerie dépasse parfois l'entendement : insulte, lynchage gratuit, racisme, misogynie règne à tout va, avec un système de bannissement des forumeurs aléatoire et douteux basé sur la dénonciation, avec une section spécialement dédié à leur connerie"
J'ai cru que tu parlais du forum PS3 de jv.com ![]()
AH j'oubliais sur JV il y en a aussi qui veulent faire la guerre comme tu peux le constater!
Oui je vois effectivement, DemianVonPrios, triste pour lui, il est peut-être sur GK. lol.
Ouais quand c'est toi qui le dit c'est de l'information, quand c'est un autre il cherche la bagarre?
Non mais quel que soit le site/magazine, aucun n'est pleinement objectif, ni leurs rédacteurs. Ils ont tous leurs préférences, c'est plus ou moins logique, et elles se retranscrivent dans leur travail, même s'ils essayent de rester neutre (pour certains, pas tous).
Critiquer l'objectivité journalistique de rédacteurs pour des sites/magazines de jeux vidéos, c'est vain, on sait tous qu'aucun n'est objectif et ne peut l'être.
Après, pour la rapidité à avoir des news, JVC n'est pas le meilleur, mais ils fournissent plus ou moins l'essentiel, personnellement ça me convient, je ne suis pas 24/24 à chercher à savoir tout ce qu'il se passe sur la toile en rapport aux jeux vidéos...
Quand aux forums, là... n'étant pas sur GameKult, je ne peux pas vraiment juger, mais leur délire avec le "MER IL E FOU", j'ai trouvé ça aussi pitoyable que les délires du 15-18 (qui sont tous pompés d'un autre site que certains connaissent bien
)... c'est débile, c'est le principe d'un délire, mais faire 50 pages là dessus, faut avoir que ça à foutre, surtout qu'au bout du 5ième commentaire c'était déjà plus drôle (et même à la base, ça n'avait pas grand chose d'amusant).
Bref, cracher sur l'un ou sur l'autre revient à cracher sur la même chose...
-->DemianVonPrios
Faut t'enlever ton balais de là ou il est jeune homme, ce n'est pas sa place.
Sinon perso je trouve que GK se la joue trop élitiste...
SamuelVimaire
Non, j'kiffe trop la sensation
J'ai juste des délires bien différents, mais j'trouve parfois que certains rigolent d'un rien...
Bien sur que l'on ne peut pas être purement objectif à 100%, mais il y a je pense le minimum syndicale, non?
Puis sur GK, je les trouvent moins décontracté, comme tu viens de le dire SamuelVimaire et je pense que c'est le bon terme ils se la jouent, ce qui les mettent dans posture hautaine.
Le jeu n'est pas hautain, à la base c'est pour s'amuser, pas pour se prendre la tête.
Et puis faire un forum spéciale pour se faire violemment la guerre, ou est l'intérêt et ou est le fun surtout ?
Autant pour moi je viens de découvrir qu'il y avait aussi un gueguerre sur jv, ben décidément c'est moi le noob ! lol
cela dit je maintiens c'est moyen.
Et puis faire un forum spéciale pour se faire violemment la guerre, ou est l'intérêt et ou est le fun surtout ?
Débarrasser les autres forums de ce problème, ou tout du moins qu'il soit moins persistant.
Plutôt que de laisser trainer les trolls un peu partout, mettons-les dans une grotte et n'en parlons plus, ils se battent entre eux et ne dérangent plus personne.
Bien sur que l'on ne peut pas être purement objectif à 100%, mais il y a je pense le minimum syndicale, non?
Je te dis cela sans aucune méchanceté, mais essaye d'être objectif sur quelque chose qui te passionne et quelque chose que tu n'aimes pas. Tu verras à quel point ça peut se révéler très difficile, malgré les apparences...
Pour l'exemple, c'est comme si on me demandait de dire du bien de Twilight et de Tokio Hotel. Je déteste tellement que je ne pourrais pas être objectif. Et l'inverse est pareil, on me demande de parler de Tim Schafer et de ces jeux, je ne pourrais pas être objectif, le fait que je sois fan de ses jeux entrera forcément en conflit, puisque j'aurais tendance à enjoliver les choses et à occulter des défauts, volontairement et involontairement...
Faut quand même pas perdre de vue que ce sont des journaliste que qu'être un maximum objectif ça fait partie de leur boulot aussi ![]()
Je suis d'accord que c'est leur boulot, mais essayez, au moins une fois, de vous mettre à leur place et de rédiger le test d'un jeu sur lequel vous avez déjà des préjugés avant d'y avoir joué, préjugés bons comme mauvais.
Romendil teste les jeux Nintendo parce qu'elle en est fan. Fais tester un Mario par quelqu'un qui n'aime pas la plateforme (ou dont ce n'est pas le genre de prédilection) et qui en plus déteste Mario, la note sera mauvaise.
Dans les deux cas, la note et le contenu du test ne seront pas pleinement en adéquation avec ce qu'offre réellement le jeu, mais très sincèrement, vous préférez lire un test qui descend en flèche le jeu que vous attendiez parce que le rédacteur déteste le genre ou lire un test qui congratule le jeu que vous attendiez parce que l'auteur en est fan?
En sachant aussi qu'il n'y a pas de demi-mesure réelle...
Le seul truc que je pourrais reprocher aux testeurs de JVC, c'est de ne pas tester entièrement les jeux. Il faut dire ce qui est, ils ne finissent pas toujours les jeux qu'ils testent avant de rédiger le test, certains sont survolés et estimés, mais pas vraiment testés.
Quand on voit qu'ils disent qu'il n'y a pas de dégâts dans FUEL, alors qu'ils sont bien présents (même s'ils sont anecdotique), on a le sentiment qu'ils ne font pas les tests des jeux avec une grande attention, ce qui est pourtant nécessaire...
Mais bon, dans tout les cas, il ne faut pas prendre les tests comme des paroles d'évangile, mais comme un point de vue, c'est aussi pour ça qu'il faut lire plusieurs tests différents pour bien se faire une idée...
Moi je fais JV.com + JV. fr + Gamekult...et je trouve que les 3 se completent clairement en allant de l'info/Test JV allant du + sérieux (GK) a sa version + drole (JV. fr) ![]()