Malheureusement je n'ai pas fait les R&C (pas encore), ça arrivera peut-être un jour (j'ai déjà pas mal de jeu à terminer sur ma liste d'attente, et comme je termine tous mes jeux (je n'en commence pas 30 à la fois pour en finir 0), c'est pas pour tout de suite tout de suite).
Pour ma part j'ai évidemment découvert la série avec Jak & Daxter, qui était juste magnifique (rien que graphiquement, que ce soit design ou technique, c'est un monde coloré et diversifié qui s'offre à nous), juste une expérience inoubliable.
Ensuite j'ai fait Jak 2, qui était lui également excellent, très différent dans son approche (un peu GTA-Like) de missions, et aussi avec l'apparition des armes, mais le tout étant très bien traité et amené, il n'y a aucun reproche, au contraire. J'ai par contre un peu regretté les grandes ballades du 1er opus, même si on avait un peu de verdures lorsqu'on sortait quelques fois de la ville (notamment dans la forêt).
Et Jak 3, a pour moi un peu rassemblé la vastitude de Jak & Daxter et les innovations de Jak 2, tout en apportant un univers inédit (celui du désert et de la conduite), avec plein d'idées de gameplay. Une aventure tout simplement sublime.
Depuis les Crash Bandicoot (et d'ailleurs les deux c'est Naughty Dog), je n'avais pas touché à d'aussi bon jeux d'aventures/plate-formes avec un gameplay et un déroulement aussi passionant.