Mais carement, moi qui en avait rien a foutre de red XIII a ce moment la bah j'lai senti passé le canyon cosmos
J'ai pas aimé le gameplay du jeu, ni les ziques en midi (et celles de la map, trainantes, a se pendre...), les persos en SD, les combats aléatoires permanents.. Pas aimé l'histoire (quoique le coups du bout de migdar sur les taudis, fallait le faire.), pas aimé l'ambiance qui tape dans le triste et le vaguement marrant (genre quand on doit s'infiltrer chez le proxenete) et qui est trop hétérogène, pas aimé l'univers qui tape dans le n'importe quoi (les maisons a patte avec une tête de mort qui te crache un boulet de canon dans la gueule ou les harley davidson vivantes, euh, non.). Mais c'est ça, FF7. Trop hétérogène. Trop tiré par les cheveux. Noyé de miévrerie a l'eau de rose.
Mais canyon cosmos rattrape TOUT! osef d'aerith a la con, c'etait une pimbèche. Sa mort etait même pas triste et j'ai été déçu car on m'avait promis un truc mythique et y a que que dalle.
mais canyon cosmos quoi.. L'une des scene les plus émouvante que j'ai vu de ma vie dans un jeu video.
Hop là deux opposants, le débat va pouvoir s'animer un peu : P
Vous avez une sensibilitée bien choisie pour pas vous apercevoir que y'a carement mieu comme moment d'emotion
Mec déjà d'une, j'ai jamais dit que c'était le moment qui m'avait le plus ému, j'ai plutot dit que j'comprenais pas comment on pouvait rester insensible pendant ce passage.
Et puis quand bien même que j'eus dit ça, apprend à respecter les gouts des autres, tu dois avoir un égo sacrément démesurer pour penser que tes gouts représentent une vérité intouchable ![]()
Et puis pour le Canyon, j'avoue que c'est un moment pas mal émouvant aussi, mais la mort d'Aéris reste au dessus pour moi ![]()
Sans doute le gameplay le plus parfaitement élaboré dans un RPG depuis bien longtemps.
ni les ziques en midi (et celles de la map, trainantes, a se pendre...),
Idem pour l'OST, FF7 est vraiment intouchable à ce niveau là
les persos en SD,
Admettons pour les graphismes (mais au passage, un VRAI joueur de RPG devrait pas s'arrêter aux graphismes) mais les personnages sont tous plus charismatiques les uns que les autres
les combats aléatoires permanents..
Y'en a pas plus que dans un autre FF...
Pas aimé l'histoire (quoique le coups du bout de migdar sur les taudis, fallait le faire.),
Scénario d'une profondeur inégalée dans la saga des FF (à part éventuellement le 6)
pas aimé l'ambiance qui tape dans le triste et le vaguement marrant (genre quand on doit s'infiltrer chez le proxenete) et qui est trop hétérogène, pas aimé l'univers qui tape dans le n'importe quoi (les maisons a patte avec une tête de mort qui te crache un boulet de canon dans la gueule ou les harley davidson vivantes, euh, non.).
Là, admettons...
Mais c'est ça, FF7. Trop hétérogène. Trop tiré par les cheveux. Noyé de miévrerie a l'eau de rose.
Hétérogène si tu veux, mais FF7 n'est en aucun cas tiré par les cheveux... Et incomparablement moins mièvre que les épisodes qui ont suivi... =S
Verdict: Soit t'es allergique aux RPG, soit tu fais preuve d'une très grande mauvaise foie.
Tu vois moi aussi, j'peux avoir la prétention de faire de mes gouts une généralité intouchable
Je te plussoye Silver
En effet quand je lit ton post Shakaan j'ai la légère impression que tu n'a rien aimé du jeu...
Je bondis quand je vois que tu dit "je n'ai pas aimé l'histoire" mais mince le scénar de FF 7 est monstrueux vraiment... refait le jeu mec^^
Et excuse moi mais l'homogénéité très peu pour moi, justement le charme incomparable de Final fantasy 7 est présent dans son ambiance unique , par là je te vais te reprendre mais mélangé "le triste et le vaguement marrant" c'est justement un atout de cet opus...
Ensuite tu balaye tout simplement toutes tes critiques JUSTE parce que tu as apprécié le passage au CosmoS Canyon
, la magie de ce jeu réside dans son ensemble mais certainement pas sur une scène^^
Et la "mievrerie à l'eau de rose" tu la voi ou? justement l'histoire s'ancre plutôt dans un futur sombre et assez mélancolique...
Suffit de voir la scène ou Clad se retrouve en fauteuil roulant complètement atteint du cerveau ....
Parfaitement résumé mon cher Feil' ![]()
Je suis d'accord, FF7 a une ambiance de fou, j'ai rarement vu ça.
Mais l'ambiance la plus intense que j'ai vécu jusqu'à maintenant dans ma vie de joueur c'est Secret of Evermore, même si c'est plutôt morbide ![]()
"Et puis quand bien même que j'eus dit ça, apprend à respecter les gouts des autres, tu dois avoir un égo sacrément démesurer pour penser que tes gouts représentent une vérité intouchable
"
de quoi? Si j'ai dit ça c'est JUSTEMENT pasqu'on m'a dit "oh mon dieu t'es inssensible" WTF ça respecte mes gouts ça ? et dans ce cadre le si je dis "vous devez avoir une sensibilitée bien choisie pour pas realisé que c'est un torchon au moment du coup d'éppée niveau mise en scene " c'est pas respecter les gouts de chacun? car que tu es trouvé ça emouvant oopas okay mais ne vien pas soutenir la qualitée de la mise en scene ![]()
" Mais l'ambiance la plus intense que j'ai vécu jusqu'à maintenant dans ma vie de joueur c'est Secret of Evermore, même si c'est plutôt morbide
"
Je le commence ce soir, il est si bien que ça ?
no reac ![]()
Je voulais pas upper le topic
Non mais spa que je l'ai pas aimé mais voila quoi.. Après 25h dessus et la mort d'aeris, j'en ai eu marre stoo. C'etait pas le mythe qu'on m'avait promis et j'etais un peu deg. Après, clair que j'ai bien aimé canyon cosmos, les mecs qui font peter un bout de migdar sur les canyon, clad en moto a la shinra, et pis c'etait marrant des fois chez le proxenete et des trucs du genre. et les musiques de combats etaient cool.
Mais non. Je venais de me prendre la claque de ma vie avec panzer dragoon saga juste avant, et il a pas tenu la distance, FF7. Comprend moi, un jeu en full 3D avec un design exceptionnel et unique, ou tu peut interagir avec quasiment tout ce qui est affiché même si c'est juste pour que le heros dise un commentaire dessus, des musiques aux sonorités mysterieuses qui collent super bien a l'univers mysterieux et inconnu, des persos pas en SD donc avec un minimum de crédit et réalistes, qui semblent pas s'etre echappé d'un concours de cosplay, des dragons avec lesquels on peut interagir même si ça sert a rien (les moments ou on campe.. Contemplatifs, reposants, on peut même donner un nom au dragon avec qui on s'attache enormément), avec des combats rares mais titanesques dynamiques avec un systeme original, avec un scenario pas a rallonge ni d'etats d'âme saoulants ni quinze persos qui viennent, repartent de l'equipe, et une certaine violence crue, avec des dialogues en japonais et sous titres anglais entierement parlés, et des cinématiques longues et belles, a coté d'un jeu en 2D certe jolie mais avec des persos qui ressemblent a des playmobiles, qui n'ont aucun crédit avec leurs états d'âme légèrement abusés, un univers bâtit a la pelle avec des parc d'attraction a coté de temples antiques, des combats chiants a longueur de temps contre des monstres qui ressemblent a rien, un scenario pas mal mais qui sent la rallonge et n'a aucun réalisme, sans aucune poesie ni contemplation ni quoi que ce soit pour profiter de l'univers (a part manger des poissons grillés au resto du coin..), une interactivité plus que limitée (dans PDS les gens ont toujours deux choses différentes a dire, il faut leur parler plusieurs fois), des dialogues mal traduits, des scenes a l'eau de rose qui servent a rien (aeris+ clad dans la grande roue.. mway..), un systeme de combat chiant ou les gentils et les méchants, bien en rangs, vont se taper des fois sur la gueule, des labyrinthes avec combat aléatoires a répetition et j'en passe.
Nan, FF7 a pas tenu la route. le systeme des materias est génial mais ça a pas suffit a rattraper. Le seul point sur lequel FF7 est supérieur a PDS selon moi, c'est sur le plan des emotions, il est plus triste. Mais sans plus. Et quand j'ai constaté que j'aimais bien plus un jeu inconnu au bataillon que le jeu reconnu universellement comme le BGE et devant lequel une armée de fans se touchent chaque fois que chez SE ils veulent rigoler un coups, comprend que je sois légèrement incrédule ![]()
Après, certe, je comprend que tu veuille me contredire, mais pour cela, il faudrait etre honnête. Quelle est la proportion du jeu effectuée, quêtes annexes a part, lorsqu'on finit le premier CD de FF7? Je me suis arreté ici. Il y a 4 cd dans panzer dragoon saga, le premier se termine en 2h30 et les autres en 3 heures chacun, ce qui est certe court mais il n'y a pas de rallonge abusive genre labyrinthes et on s'emmerde jamais (et l'histoire est a peine plus réaliste que "tiens on va faire ça en traversant la moitié du pays, en participant a un concours, en allant sur la lune, en retournant dans notre village natal et en obtenant de l'aide en libérant un gentil enfermé dans un labyrinthe sans fin..."), donc ce ne serait pas une trop grosse charge en temps que de te mettre au jeu et te forger une opinion plus objective dessus ![]()
Le truc avec chaque personne qui considere un jeu comme etant le BGE c'est qu'ils comprennent pas la difference entre l'objectivitée et les gout et les couleurs
On peut aimer/ne pas aimer un truc tout en avouant que c'est de la balle/de la merde
et la qualitée d'une mise en scene est un point qui rentre dans ce critere
une mise en scene que l'on aime ou qu'on aime pas c'est du gout et de la couleur okay sur ce point la y'a rien a dire
par contre la qualitée de la msie en scene j'suis désolé mais ça n'a rien a voir avec le fait que l'on ait aimé oopas c'est de la qualitée qui se jauge avec de l'objectivitée *donc en metant de coté le fait qu'on aime/aime pas*
alors vous pouvez un peut aller vous faire mettre avec des truc du genre "nan mais les gout et les couleur koa
" "oh l'autre il croit que son avis surprime le notre
"
Je pense surtout que FF7 constitue la première localisation d'un genre jusque là étranger pour la plupart des joueurs occidentaux.
En plus d'être un bon RPG, ce fut pour beaucoup (dont moi) le premier contact avec le J-RPG.
Donc : Excellent jeu + Nouvelle expérience = BGE (pour résumer l'engouement)
Maintenant, c'est sûr qu'objectivement, Final Fantasy a connu des suites meilleures et le J-RPG des séries meilleures également.
Mais bon, notre rapport aux jeux video est tout sauf objectif et les souvenirs l'emportent sur le reste. ![]()
hé, je vais pas non plus me forcer a faire "omagad remake FF7 fap fap fap"
On ne peut PAS etre objectif, c'est tout. Juger, c'est etre subjectif, par nature. Ce qui change, ce sont ses propres références, c'est tout. quelqu'un qui n'y connait rien aura un avis moins crédible que quelqu'un qui a tout essayé, me semble-t'il (et non ce n'est pas pour me faire mousser
).
En plus d'être un bon RPG, ce fut pour beaucoup (dont moi) le premier contact avec le J-RPG.
Maintenant, c'est sûr qu'objectivement, Final Fantasy a connu des suites meilleures et le J-RPG des séries meilleures également.
Mais bon, notre rapport aux jeux video est tout sauf objectif et les souvenirs l'emportent sur le reste.
Oui mais ça la plupart ne l'avouerons pas et au grand jamais oserons dire quelquechose qui ressemble de près ou de loin a ton deuxieme paragraphe
ça se voit plus haut
je parlais aux fanboy
y'a des jugement qui n'implique presque aucune subjectivitée un scenario c'ets du subjectif a fond , la qualitée d'une mise en scene c'est objectif a mort
Objectif n'est pas le bon mot, ce qu'il faut c'est adopter un jugement esthétique.
Mais bon, notre rapport aux jeux video est tout sauf objectif et les souvenirs l'emportent sur le reste.
Ouai m'enfin si tu place ça comme ça , ça n'a qu'un petit sens
Nan pasque moi c'ets apreil le BGE dans ma tete c'ets secret of manan mais si on me demande le meilleur jeu que je possede ce sera peut pas lui...tout simplement pasque ce fut mon premier jeu jeu excelent+premierjeu donc les emotion qui coule a fond meme si c'ets cliché ou autre connerie=BGE
mais je sais très bien voir que dans tout mes jeux 75% latte secret of mana
Sinon le scénar' se juge aussi. Par exemple on pourra pas dire que Xenogears est pas cohérent, n'a pas des personnages bien plus fouillés et riches que ce qu'on trouve la plupart du temps etc.