CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy..

Subversif
Subversif
Niveau 10
10 avril 2009 à 02:17:26

j'disais ixedeu :( èffèffixedeu, ça va vite, c'est moins chiant a prononcer que èffèffedissedeu. Plus de fluidité.

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
10 avril 2009 à 02:23:04

C'est vrai mais pourquoi on dit foudre ix et pas foudre fois dans ce cas alors qu'on dit foudre plus ? :(

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
10 avril 2009 à 04:00:45

Moi personnellement, j'ai terminé FF II, VII, VIII, IX, X, X-2 et XII et je crois que FF X est et restera mon préféré.

Ok, le jeu est linéaire, un petit côté "a l'eau de rose" qui peut agacer, un heros qui porte un futal zarbi avec un côté plus court.......

Malgré tout, l'univers de Spira est pour moi le plus remarquable de la serie (la fôret de Macalania est juste sublime). Et puis le système du sphérier est juste génial (personnellement, je l'ai meme préféré a celui des materias de FF VII). Les musiques sont justes sublimes (en particuliers celles des temples et celle de fin) et le pélerinage de notre petite invokeuse et de ses compagnons est juste passionnant.

Yuna est pour moi le personnage feminin des FF que je prefere, la ou certains la trouveront mievre, moi je trouve hyper attachant ce petit bout de femme dont la paix du monde pèse sur ses fragiles epaules se sachant condamnée a un destin tragique.

FF X est un très grand jeu. Voilà c'est dit !

BadK2Boy
BadK2Boy
Niveau 8
10 avril 2009 à 04:16:59

t'aime pas ffx :question: :d) hérétique autiste humanohpobe spotted s'tou :hum:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
10 avril 2009 à 05:29:34

"J'en ai marre des gens qui parlent toujours des FF à partir du 7, FF c'est aussi avant, les premiers sont carrément sublimes, surtout avec ces musiques de fou furieux (Matoya's Cave, Rebel Army's Theme, Let me Know the Truth, les Battle Theme, les Main Theme, PAS Elia The Maiden of Water :o)) , Gurgu Volcano, Old Castle, Magician Tower et j'en passe...), les OST des premiers épisodes sont au moins aussi bonnes que celles de la PS1, j'en viendrai même à dire que Matoya's Cave surpasse One-Winged Angel. Enfin bref, ces jeux ne méritent qu'à être plus joués et plus connus bordel. :(
On s'éclate autant sur FF1/2 que sur FF9, y'a pas à dire. :( "

Sukahia tu es mon maître ! Ceux qui ne connaissent la série qu'à partir de FF7 ne peuvent prétendre la connaître :oui:

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
10 avril 2009 à 09:29:33

"Yuna est pour moi le personnage feminin des FF que je prefere, la ou certains la trouveront mievre, moi je trouve hyper attachant ce petit bout de femme dont la paix du monde pèse sur ses fragiles epaules se sachant condamnée a un destin tragique."

Un peu trop cliché à mon goût...
Sans parler de Seymour.... Tu parles d'un boss charismatique.
Je me suis toujours demandé s'il captait Canal Sat avec ses cheveux.....

"t'aime pas ffx :question: :d) hérétique autiste humanohpobe spotted s'tou :hum: "

Argumentaire de kikoolol des cavernes à encéphalogramme plat.
Retourne dans ta grotte et laisse les gens civilisés discuter en paix :hap:

Remenia
Remenia
Niveau 7
10 avril 2009 à 09:58:09

J'comprend que t'aime pas FFX SireOtoriTakeo, mais y'a tout simplement des gens que ça touche pas ce genre de chose

Les fringue de tidus? muouai osef qu'il se ballade comme il veut vivel dop

Seymour? les metrosexuel *yaouh les fringue :coeur* et les emo *j'veut casser laggle a tout le monde merde alors hein y'en a marre :(* ont un heros \o/

le cliché surabondant qui transpire du jeu? j'ai franchement jouer a des truc 100 fois plus cliché que ça alors ça m'a pas gené du tout

le scene du SPOILER baiser SPOILER ? Oh putain que cets pas aussi niai que la *** d'aerith :malade: suteki da ne c'ets tout simplement a gerber en plus

ça c'ets toute mes reaction devant FFX pourtant... bah j'ai putain d'aimer le jeu pasqu'a cette epoque Je sais pas le pourquoi du comment mais les niveau couloir? OMG sans deconner j'avais meme pas remarqué avant qu'on m'le dise tellement j'etait a fond dans le jeu...pis faut aussi dire que les autre a partir du 7 etait foutrement lineaire caché sous une coupe de carte du monde...

Remenia
Remenia
Niveau 7
10 avril 2009 à 09:59:56

youhou j'ai fait un super post bourré de fautes et sans conclusion :coeur:

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
10 avril 2009 à 11:16:15

:rire: Que c'est beau et vibrant de voir autant de fan de final fantasy se prendre la tête à définir quel est le meilleur opus de cette saga :oui:
A l'origine le premier devait-être le dernier et bien je n'ai qu'un mot à dire "ouf" heuresement qu'on n'en a eu une douzaine après, qu'importe la qualité variante des différents épisodes, en effet pour moi trouvé le meilleur FF cest carément subjectif: on préfère généralement un FF par rapport aux émotions qu'il fait naitre ^^(bien sur le gameplay est primordial mais les sentiments qu'on ressent en voyant évoluant la trame scénaristique sont bien plus important :coeur: )

Par exemple pour moi le 8 est le meilleur , pas au niveau des associations magique bien sur ( je trouve le système des materias bien plus profond ) mais par rapport au scénario et au héros tellement attachant (okay il aligne pas deux mots on dirais limite Daniel Craig :rire: ) mais son style , son caractère auquel je m'identifie quelque peu en on fait mon perso préféré :oui: et sa love story story avec Linoa ma carrément touchey^^
Par contre quand je vois que certain n'on rien ressenti voir mme se sont fait "chié" à la mort d'Aerith , non sans méchanceté je leur dirais "passé votre chemin¨" ff n'est pas fait pour vous :snif: " dans la mesure ou je pense qu'il vous manque une ptite dose de sensibilité :p)

Pour Final fantasy X ( on dit 10-2 hein? le x =10 :rire: ) je dirais que le fait est que depuis le "boom" FF 7 je vous l'accorde squaresoft (enix) reste basé sur ces acquis ...
On retrouve un peu toujours les même ingrédients qui se répète dans un shéma sans fin^^je parle bien sur du theme de l'amour ^^ du sacrifice ^^ du courage^^
Mais bon ou est le mal sa marche et franchement l'univers enchanteur couplé à une bande son à tombé par terre devrais satisfaire tout fan de j-rpg :oui:

Quand à FF X-II je vous l'accorde c'est une catastrophe, c'est le premier Final fantasy que j'ai laissez tombé au bout de seulement 25 heure de jeu , sacrileyge :lol:
Le thème j-pop, les persos mielleux et sans aucun charisme, la DOUBLE love story,Yuna qui devient chanteuse ??? , et surtout le système des vetispheres on se croirait à un défilé de mode cosplay
Mais le PIRE
reste le retour de Tidus mais mince c'était bôo voir émouvant la fin de ffX, quel idée de le refaire venir et surtout que c'est carrément pas crédible...

Remenia
Remenia
Niveau 7
10 avril 2009 à 11:27:43

"Par contre quand je vois que certain n'on rien ressenti voir mme se sont fait "chié" à la mort d'Aerith "

ça c'ets le resultat de plus de 10 ans de fanboyisme

"OHMYGAWD le meilleur moment dans un jeux video"

"On s'y attend pas du tout"

"Tellement d'emotion"

s'qui fait que t'arrive sur le jeu sachant parfaitement que la brune insuportable va crever, t'espere un grand moment d'emotion et tout le tralala....et bah rien une mort quoi rien de special sauf la musique qui oui est magique mais si l'evenement ne suit pas...

j'ai eu 40 fois plus d'emotion dans persona 3 et pourtant la aussi j'etait prevenu la seule chose qui me manquait c'était comment

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
10 avril 2009 à 11:35:04

c'est balo pour FFX-2 parceque le systeme de job renouveller c'était bien sympa, le truc couillon aprés c'est le coté nunuche du jeu

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
10 avril 2009 à 11:37:00

:rire: vrai j'ai un peu écris mon post à l'instinct je regrette certains passages ^^ enfin désoley mais je trouve la cinématique assez émouvante l'effet sur la larme , le thème musical...
Mince vous êtes blazé les gars :oui: :p)
Mais pour persona 3 je ne peux rien dire (j'ai laissé tombé :snif: ,j'ai trouvé sa carément LENT^^ (bien que je j'ai pas mal de potes carément addict :lol: )

:d) http://www.dailymotion.com/video/x7kks5_final-fantasy-nightcore-mix-7891012_videogames

C'étais mon premier ^^ carrément pas axé sur FF-X :oui: :coeur:

Remenia
Remenia
Niveau 7
10 avril 2009 à 11:41:37
  1. Feilnight Voir le profil de Feilnight
  2. Posté le 10 avril 2009 à 11:37:00 Avertir un modérateur
  3. :rire: vrai j'ai un peu écris mon post à l'instinct je regrette certains passages ^^ enfin désoley mais je trouve la cinématique assez émouvante l'effet sur la larme , le thème musical...

Mince vous êtes blazé les gars :oui: :p)
Mais pour persona 3 je ne peux rien dire (j'ai laissé tombé :snif: ,j'ai trouvé sa carément LENT^^ (bien que je j'ai pas mal de potes carément addict :lol: )

Clair que persona est lent x) m'enfin c'ets le systeme qui veut ça, et moi qui suit adepte de slice of life et d'humour dans les jeux video c'ets justement la lenteur qui m'a fait accroché

j'me considere pas comme blazé mais j'ai vu des mort 100 fois plus emouvante que celle d'aerith *D'ou le fait justement que 'jai tiré la gueule après m'etre souvenu des "c'ets le meilleur moment de tout jeux video" fuck c'ets un moment bien emouvant mais y'a carement mieu* le seul moment assé poetique reste quand la perle qu'elle a dans les cheveux tombe et rebondit en meme temp que la musique...mais au moment de la tranchaillade y'avait moyen d'avoir une carement meilleur mise en scene quand meme

BadK2Boy
BadK2Boy
Niveau 8
10 avril 2009 à 12:03:15

"""le seul moment assé poetique reste quand la perle qu'elle a dans les cheveux tombe et rebondit en meme temp que la musique...mais au moment de la tranchaillade y'avait moyen d'avoir une carement meilleur mise en scene quand meme """

Je plussoie même si mes plus belles heures de jeu sur ff7 sont clairement les 10 premieres.

1. "t'aime pas ffx :question: :d) hérétique autiste humanohpobe spotted s'tou :hum: "
  1. Argumentaire de kikoolol des cavernes à encéphalogramme plat.

et tu crois que t'en sors gagnant la :hap:

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
10 avril 2009 à 12:19:45
  1. "t'aime pas ffx :question: :d) hérétique autiste humanohpobe spotted s'tou :hum: "
  1. Argumentaire de kikoolol des cavernes à encéphalogramme plat.

et tu crois que t'en sors gagnant la :hap:

:d) Tranquille mec, il t'a habilement tué voilà tout : P

Et comme Feilnight l'a si bien dit, faut être sacrément insensible pour ne rien ressentir au moment de la mort d'Aeris.. J'conçois qu'on n'aime pas trop le personnage mais j'trouve au contraire que ce passage est parfaitement monté (avec sans doute une des musiques les plus géniales de l'histoire du jeu vidéo) pour susciter une bonne dose de tristesse, d'émotion, et de nostalgie chez le joueur :)

Et pour FFX, j'pense que SireOtoriTakeo a parfaitement résumé la situation.
J'rajouterai à ça que les quètes annexes sont les pires que j'ai vu voir dans un RPG (éviter 200 éclairs à la suite, YOUHOUU :p), que les monstres sont tous les mêmes, et que le système de sphérier est loin d'être aussi génial que beaucoup le pensent (mais là, c'est subjectif). Et puis les Overdrive... presque aussi calamiteuses que le système de 'Transe' de FF9 :P
Pas mal de bonnes idées dans cet opus, mais la plupart très mal exploitées à mon gout

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
10 avril 2009 à 15:37:10

Sans parler du boss de fin qui te ressuscite si par malheur tu venais à crever.....
Quand au Blitzball, je n'ai vraiment pas été emballé (mais là c'est à titre personnel).
Du RPG dans un jeu de sport c'est très moyen et ça ôte tout dynamisme à l'action.

Sinon contrairement à certains, j'ai bien aimé FF9.

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:06:23

Idem. Personnages et univers très attachants :coeur:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:12:06

Fais chier, y a pleins de réponses..
"Par contre quand je vois que certain n'on rien ressenti voir mme se sont fait "chié" à la mort d'Aerith , non sans méchanceté je leur dirais "passé votre chemin¨" ff n'est pas fait pour vous :snif: " dans la mesure ou je pense qu'il vous manque une ptite dose de sensibilité :p)
"

C'est pas ce qui me manque, pourtant. j'ai pleuré a la fin d'ico, c'est pas passé loin dans MGS2 lorsque EE "arrive" au pilier A, j'ai pleuré dès l'intro d'okami.. C'est juste que noyé dans la mievrerie tout le long, perdant tout son crédit a cause de la gueule des persos, la love story entre clad et aeris m'a pas touché. Mais sache un truc. j'y ai pas echappé aux larmes, aussi, quand rouge XIII retrouve son père a canyon cosmos. ça c'etait puissant. pas la mort d'aeris. allez savoir pourquoi.

Remenia
Remenia
Niveau 7
10 avril 2009 à 16:16:06

"Et comme Feilnight l'a si bien dit, faut être sacrément insensible pour ne rien ressentir au moment de la mort d'Aeris.. J'conçois qu'on n'aime pas trop le personnage mais j'trouve au contraire que ce passage est parfaitement monté (avec sans doute une des musiques les plus géniales de l'histoire du jeu vidéo) pour susciter une bonne dose de tristesse, d'émotion, et de nostalgie chez le joueur :)
"

c'est pas de l'insensibilitée c'est du "j'ai vu mieu et en plus on m'avait promis la lune" donc un ajout de gout amer

je supportait pas un personnage dans le derniere auquel j'ai joué

bah fuck comme j'avais une boule dans la gorge quand elle a clamsé...et pourtant j'lui souhaitait que ça :rire: c'est que la mise en scene etait tellement bonne que t'etait obligé de craqué

Moi quand j'vois poil d'argent qui tombe du plafond pour tuer aerith qui fait la none je vois pas en quoi la mise en scene est geniale meme les plan de camera sont choisi a la hache, mis a part comme dit plus haut la scene de la perle qui ELLE a une mise en scene de porc
Alors arreter de nous els briser comme quoi one st insensible des qu'on s'aperçoit que la lune promise est une petite statuette de la lune

Vous avez une sensibilitée bien choisie pour pas vous apercevoir que y'a carement mieu comme moment d'emotion :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:21:14

je plussoye :( je comprend pas la hype autour de cette scene. la mise en scene est quasiment ridicule et même si la zique est très bonne ça rattrape pas vraiment le reste. Nan mais canyon cosmos > cité des anciens stoo..

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports