CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Will Wright quitte EA

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
09 avril 2009 à 14:01:56

Au même titre qu'un Peter Molyneux ou un Shigeru Miyamoto, Will Wright fait partie de ces précurseurs de génie qui sont parvenus à révolutionner notre monde binaire. Nous lui devons entre autre la série jackpot des Sims, ou encore le dernier Spore qui, à défaut d'avoir vraiment convaincu, à su se démarquer par sa folle ambition initiale.

Après de nombreuses années de bons et loyaux services entretenus entre son studio de Maxis et Electronic Arts, le voilà qui quitte désormais le navire en fondant le groupe de réflexion Stupid Fun Club. Un concept un brin étrange au nom bien débile que le maître explique lui-même :

"L'industrie du divertissement bouge rapidement dans une ère de changement révolutionnaire. Stupid Fun Club explorera de nouvelles possibilités qui émergeront de ce sublime chaos et créera de nouvelles formes de divertissement sur une variété de plateformes différentes. Durant mes 12 années passées chez EA, j'ai eu le plaisir de travailler en collaboration avec les plus brillants et les plus talentueux développeurs de l'industrie et je me réjouis de travailler à nouveau avec eux à l'avenir."

Connaissant les idées farfelues du bonhomme, nous pouvons lui faire confiance pour nous pondre de nouveaux concepts venus d'ailleurs. Ceux-ci ne se limiteront d'ailleurs pas au domaine du jeu vidéo puisque le communiqué de presse officiel parle également de films, de télé, d'internet et de jouets. Pour avoir un petit aperçu de la vision du Stupid Fun Club, il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil à leur site officiel qui propose 3 jeux cachés complètement chelous. Si c'est ça leur vision de la révolution vidéoludique, je leur souhaite bien du courage pour faire entrer ce genre de choses dans nos maisons.

Toujours est-il que Will Wright n'est pas fâché pour autant avec Electronic Arts puisque l'éditeur soutient officiellement le Stupid Fun Club et se permettra même de développer plusieurs de leurs projets comme le dit si bien John Riccitiello : "Nous croyons en la vision de Will pour le Stupid Fun Club et nous sommes impatients de travailler en partenariat avec son équipe dans le futur."

Reste plus qu'à entrainer nos pauvres cervelets rabougris pour se préparer aux excentricités du Stupid Fun Club. Ca promet...

http://www.gamers.fr/actus/2009/04/09/le-createur-des-sims-et-de-spore-quitte-ea

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
09 avril 2009 à 14:15:54

"Peter Molyneux" :d) bof.....

Fable premier du nom était un bon petit sympa mais ça s'arrête là.
Il n'avait rien d'exceptionnel.
Un scénario très moyen, un gameplay d'un classicisme affligeant, rien de révolutionnaire. Et une trop grande facilité.
Quand au 2e, si certains idées originales ont pu voir le jour, je trouve qu'elles n'ont pas été assez loin et c'est bien dommage.
Du travail bâclé .... on est bien loin des promesses du Peter...
De bons petits jeux pour casuals, sans grande profondeur.

"Will Wright" :d) rebof.....
Les Sims sont la consécration même du casual gaming.
J'ai encore du mal à cerner l'intérêt que revêt le concept.
Les fans de ce jeux devraient aller bosser en maison de retraite, ça leur procurerait les mêmes sensations....
Quand à Spore, si le concept m'emballait pas mal au départ, j'ai rapidement déchanté quand j'ai pu tester le soft.
Un lamentable gâchis....

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 avril 2009 à 14:18:39

will wright, le type qui a laissé passer les sims 2 et sim city societies (avec les pubs bp) :bave:

"Stupid Fun Club" :d) alors c'est clair, il va bosser pour les casuals :content:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
09 avril 2009 à 14:23:58

SireOtoriTakeo: c'est bien plus que Fable malheureux :noel:

Fusion :bave:

Populous :bave:

Flood: :bave:

Powermonger :bave:

Syndicate :bave:

Theme Park :bave:

Magic Carpet :bave:

Theme Hospital :bave:

Dungeon Keeper :bave:

Gene Wars

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
09 avril 2009 à 14:25:05

Dungeon Keeper :bave:

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
09 avril 2009 à 14:25:36

Populous :bave:

(bon Ok .....) mode disputailleur OFF

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
09 avril 2009 à 14:31:57

Ah tu vois :noel:

N'empêche c'est vrai que depuis Dungeon Keeper c'est assez désert pour nos PC à part le 1er Black and White et The Movies (qui font partis de mes jeux préférés mais osef :noel: ) qui ne risquent pas de plaire à ceux qui ont goûté aux jeux Bullfrog.

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
09 avril 2009 à 18:18:00

Populous ! :coeur:
Theme Park ! :bave:
Theme Hospital ! :content:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
09 avril 2009 à 19:40:29

Je savais que Peter Molyneux vous avaient tous converti à sa cause :sournois:

Je me demandais un truc. En abandonware les jeux Bullfrog sont gratos mais est-ce que sur le Playstation Store c'est le même cas ou c'est payant?

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
09 avril 2009 à 19:48:48

Black and White 2 par contre.... :malade:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 avril 2009 à 19:49:48
  1. SireOtoriTakeo Voir le profil de SireOtoriTakeo
  2. Posté le 09 avril 2009 à 19:48:48 Avertir un modérateur
  3. Black and White 2 par contre.... :malade:

:d) jerry, je l'ai acheté et me suis emmerdé dessus :noel:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
09 avril 2009 à 20:09:19

Jamais essayé :non: Apparemment c'était comme Spore un RTS ultra-simplifié sauf que dans le cas Black and White 2 il y a l'aspect tamagochi. Bref une déception...

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
09 avril 2009 à 20:12:22

Cependant Black & White est le meilleur jeu de Peter Molyneux (c'est dire), cependant si on a joué au 1 alors on s'ennui sur le 2 vu que c'est la meme chose mais juste avec un coté RTS plus prononcé.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
09 avril 2009 à 20:20:00

Le meilleur peut-être pas mais l'un des meilleurs oui. Mais faut dire que Black and White est un jeu qui peut provoquer soit la grande jubilation ou soit la méga-déception.

Comme je l'ai dit; ceux qui ont aimé les jeux Bullfrog ne vont pas forcément aimer les jeux Lionhead.

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
09 avril 2009 à 20:22:46

N'empeche y'a rien de mieux que le lancer de villageois. :bave:
On peut meme faire des ricochets avec sur l'eau. :(

Sinon j'aimais bien maltraiter ma créature et aussi lui faire manger un max de mes villageois. :bave:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 avril 2009 à 20:24:02

j'veut essayer :bave: j'ai vu tourner le jeu la créature c'etait la vache. On peut lui dire de défequer sur les villageois! :noel:

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
09 avril 2009 à 20:26:27

Tu peux lui faire ramasser et lancer ses crottes aussi. :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 avril 2009 à 20:27:05

n'impe :peur:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
09 avril 2009 à 20:31:00

MrPocoIo: Jouissif n'est-ce pas? :sournois:

Shakaan: 4,99 euros neuf à la Fnac ou Virgin ou n'importe quel magasin indépendant PC/oldies/consoloes :oui: Et tu pourras rire tout seul devant ton pc :noel:

L'E3 ça va être la révélation du nouveau jeu de PM :bave: ...

... qui sortira when it's done :o))

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports