Au même titre qu'un Peter Molyneux ou un Shigeru Miyamoto, Will Wright fait partie de ces précurseurs de génie qui sont parvenus à révolutionner notre monde binaire. Nous lui devons entre autre la série jackpot des Sims, ou encore le dernier Spore qui, à défaut d'avoir vraiment convaincu, à su se démarquer par sa folle ambition initiale.
Après de nombreuses années de bons et loyaux services entretenus entre son studio de Maxis et Electronic Arts, le voilà qui quitte désormais le navire en fondant le groupe de réflexion Stupid Fun Club. Un concept un brin étrange au nom bien débile que le maître explique lui-même :
"L'industrie du divertissement bouge rapidement dans une ère de changement révolutionnaire. Stupid Fun Club explorera de nouvelles possibilités qui émergeront de ce sublime chaos et créera de nouvelles formes de divertissement sur une variété de plateformes différentes. Durant mes 12 années passées chez EA, j'ai eu le plaisir de travailler en collaboration avec les plus brillants et les plus talentueux développeurs de l'industrie et je me réjouis de travailler à nouveau avec eux à l'avenir."
Connaissant les idées farfelues du bonhomme, nous pouvons lui faire confiance pour nous pondre de nouveaux concepts venus d'ailleurs. Ceux-ci ne se limiteront d'ailleurs pas au domaine du jeu vidéo puisque le communiqué de presse officiel parle également de films, de télé, d'internet et de jouets. Pour avoir un petit aperçu de la vision du Stupid Fun Club, il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil à leur site officiel qui propose 3 jeux cachés complètement chelous. Si c'est ça leur vision de la révolution vidéoludique, je leur souhaite bien du courage pour faire entrer ce genre de choses dans nos maisons.
Toujours est-il que Will Wright n'est pas fâché pour autant avec Electronic Arts puisque l'éditeur soutient officiellement le Stupid Fun Club et se permettra même de développer plusieurs de leurs projets comme le dit si bien John Riccitiello : "Nous croyons en la vision de Will pour le Stupid Fun Club et nous sommes impatients de travailler en partenariat avec son équipe dans le futur."
Reste plus qu'à entrainer nos pauvres cervelets rabougris pour se préparer aux excentricités du Stupid Fun Club. Ca promet...
http://www.gamers.fr/actus/2009/04/09/le-createur-des-sims-et-de-spore-quitte-ea