vraiment c'est terrible ce truc de KONAMI à voir la reaction de 90% des joueur cela prouve une chose les gamers sont loin d'être des gens sans cervelle qui glorifie la violence gratuite (selon certain media etc...) Là KONAMI à vraiment louper le tir et fait une gaffe vraiment cette fois c'est pousser le bouchon un peu loin ... Même que j'en ai pratiquement eu mal au coeur tellement cela m'a dérangé dans ma personne et là les gamin de 15 ans ne venez pas dire le contraire pour avoir l'air de vrai attarder Faites preuve de bon sens et comprenez bien que cette histoire n'a pas d'allure. D'ailleur en soutien au famille civile qui ont tout perdu voir la vie sous des armes chimiques americaine la communauté des gamers se DOIT DE BOYCOTTER CE JEU à sa sortie !
Allons faisons quelques chose de bien et d'important tous ensemble ;) non ?
"les gamers sont loin d'être des gens sans cervelle qui glorifie la violence gratuite"
Ah bon? Pourtant on entend rien quand il s'agit des GRAW, des R6 Vs, Delta Force Black Hawk Down, Medal of Honor (du moins ceux après débarquement allié), Empire Total War sont de vrais jeux de propagandes en plus d'être foncièrement mauvais ludiquement parlant.
On a également rien entendu lors de la sortie de Full Spectrum Warrior et sur la série Call of Duty développée par Infinity Wards...
Hypocrisie? Ignorance et préjugés? Les deux?
qui*
Le seul soucis principal dans ce nouveau jeux de konami, c'est peut-etre d'y intégrer le faite de pouvoir utiliser des armes chimiques (a ce que j'ai lus) mais sinon il est vrai que cette guèrre ne diffère pas des autres encore plus violentes !
La moralité des gens est plus atteinte ici uniquement car la guerre est récente, car si le faite d'avoire des enfants mort a la guerre était si choquant ici, pourquoi n'a-t-on pas eu d'intervention lors de la sortie de COD4 ou GRAW comme disais interlocuteur ??
Cod4 ou Graw n'utilisent pas des guerres fictives? ![]()
COD 4 est une analogie à la guerre en Irak et aux "problèmes" que rencontre la Russie face à ses anciens satellites. Mais COD 4 ne fait pas partie des jeux de propagandes. La série développée par Infinity Wards (celle de Treyarch mieux vaux même pas en parler) est un véritable pamphlet contre la guerre. Pleins de détails le rappellent pour ceux qui connaissent la série depuis ses débuts.
Concernant GRAW (dont le théâtre d'opérations se situe au Mexique sauf une mission au Nicaragua), c'est une analogie aux opérations menées à Panama et à Grenade et également une analogie aux problèmes sociaux-économiques, à la guerre contre la drogue et à la corruption au Mexique. Mais ce n'est pas seulement ça qui fait de ce jeu un jeu de propagande comme Ghost Recon 2 (l'opus avant les GRAW) ou R6 Lockdown et les R6 Vs...
c'est plus que ça les guerre de COD c'etait nous les allier contre ce fou d'hitler etc... là on parle de la plus grande agression armer et injustifier du 20ieme siècle par nous les supposer civilié une guerre ILLEGALE !!!!! selon l'ONU putain faites pas les cons je sais que vous faites la difference ...De plus cette bataille est connu pour avoir jamais pris en compte le nombre civil présent selon la convention de genève cet assault ne devait pas avoir lieu mais il l'ont fait quand même et avec des armes chimiques!!!! Pas très different de Saddam sur ses Kurdes !
"là on parle de la plus grande agression armer et injustifier du 20ieme siècle par nous les supposer civilié une guerre ILLEGALE !!!!!"
euh comme toutes les guerres quoi
j'ai fais la Yougo et franchement c'est tout a fait ca
que dire du genocide Armenien ?
c'etait une agression injustifier
c'est plus que ça les guerre de COD c'etait nous les allier contre ce fou d'hitler
Au cas où tu ne le saurais pas, ce n'est pas une guerre seulement contre le régime nazi mais CONTRE les forces de l'Axe.
1) COD pour moi se résume aux productions d'Infinity Wards
2) COD n'abordent pas seulement la WW2 puisqu'elle aborde également le conflit irakien sous un enrobage fictif.
"De plus cette bataille est connu pour avoir jamais pris en compte le nombre civil"
Chaude la lobotomisation?
T'as qu'à aller voir le site du CENTCOM ou de groupes d'insurgés. Par contre je te déconseille les sites de fondamentalistes (des faux musulmans en somme) qui mentent systématiquement sur les chiffres que ce soit les pertes civiles, insurgées ou ennemies... C'est ce qui s'appelle la guerre psychologique.
"selon l'ONU putain faites pas les cons je sais que vous faites la difference"
Selon l'ONU...
C'est seulement pour se regarder dans la glace plus facilement. L'opération "pétrole contre nourriture" ça te dit quelques chose?
"là on parle de la plus grande agression armer et injustifier du 20ieme siècle par nous les supposer civilié une guerre ILLEGALE !!!!!"
Go réviser ton cours d'Histoire ![]()
tes cours*
"j'ai fais la Yougo et franchement c'est tout a fait ca"
Tu étais dans quelle armée et dans quelle arme?
armee de terre
Transmission detaché au 2REP
Batinf 4 Split
C'est clair que Fallujah a été une horreur, mais je ne vois pas en quoi on s'interdirait forcément d'en faire un jeu vidéo. Si je suis cette logique il faudrait aussi éviter d'en faire des films ou des reportages, voire carrément arrêter d'en parler?
Le problême que je vois, c'est que ça pourrait être très orienté pro-américain, et que toutes les horreurs qu'ils ont perpétrées soient camouflées (centaines de morts civiles, armes chimiques, etc.) . Mais pour l'instant rien ne permet de le dire, si ça se trouve le jeu mettra l'accent sur ces éléments. Ca pourrait même pousser le monde du jeu vidéo vers plus de maturité s'il s'aventurait dans la voie du jeu-reportage pour dénoncer des atrocités.
Bref, il faut leur laisser le bénéfice du doute, pour l'instant il n'y a pas matière à s'offusquer. Mais c'est clair que si le jeu est trop pro-américain je serai le premier à proner son boycot.
Transmission detaché au 2REP
Batinf 4 Split
(j'ai pas osé te demander le régiment car j'aurais peut-être fait l'indiscret
).
c'est pas fou timorite t'as peut etre raison pour les autres laisser donc faire quand on veut pas voir ou être absoluement en désaccord avec quelqu'un .......
"Mais c'est clair que si le jeu est trop pro-américain je serai le premier à proner son boycot."
Les GRAW et R6Vs étaient clairement de la propagande pro-américaine et pourtant personne ne les a boycotté...
Je suis d'accord on s'en fout. Et puis parler de boycott sans faire allusion à GRAW, R6VS, MOH et cie ça sent bon l'hypocrisie...
N'importe quel jeu est un "parti pris" dès qu'on a envie de jeter un oeil de manière pseudo-critique...
"N'importe quel jeu est un "parti pris""
Pas forcément. Il y a des jeux comme les premiers Rainbow Six, Operation Flashpoint et dans une moindre mesure les premiers Ghost Recon qui ne sont pas des jeux de propagandes biens baveuses.
"dès qu'on a envie de jeter un oeil de manière pseudo-critique..."
N'occulte pas le reste, connard.
Même les Call of Duty d'Infinity Wards étonnamment ne les sont pas...