En fait, faut voir si ils ont été portés sur mac a l'epoque, c'est juste ça.. A cette epoque, les macs avaient des processeurs de la même classe que celui de la PS3, donc ça peut aider pour la compatibilité. Après, il restera le fait que les systemes sont pas compatibles entre eux, quand je voit le flan autour du mec qu'a réussi a lancer starcraft sur sa PS3 je me dit qu'il y a encore du boulot.
Ca dépend de ce que tu veut, en fait. Moi, je suis un geek. Si j'avais une PS3, je la vendrai pour m'acheter des vraies jeux et des vraies consoles a la place mais supposons que je veuille la garder. Je pourrais passer un week end entier a installer linux et tenter tout et n'importe quoi avec, sans problèmes, ça m'amuserait de le faire. Mais il est clair que c'est pas pour tout le monde pareil. Si ton fantasme c'est d'installer des OS pour voir comment ils buguent, tenter de les faire tourner pour les virer dès qu'ils marchent et que tu as noté comment faire, alors fonce. Sinon, réfléchis encore.