CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable 2 ou Oblivion ?

Dasnifere
Dasnifere
Niveau 7
15 mars 2009 à 15:58:32

Bonjour, bonjour, amis Gamers !

Alors voilà le problème :
Je suis amateur de jeux Moyen Age / Renaissance Fantastique.

Fable 2 et Oblivion répondent tout deux à ces critères. Malgré ayant un préférence pour Fable 2 je me demandais si il serait, selon vous, plus censé de mettre 65 € dans Fable 2 ou 30 dans Oblivion...

Voilà voilà merci d'avance pour vos réponses !

PS: Argumentez s'il vous plait :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 mars 2009 à 15:58:54

sur 360, n'est ce pas? :hap:

Dasnifere
Dasnifere
Niveau 7
15 mars 2009 à 16:09:20

Hem, euh oui j'ai oublié de préciser :honte:

pelinal
pelinal
Niveau 5
15 mars 2009 à 16:12:12

Salut danisfere, oblivion est incomparable a fable 2, oblivion est gigantesque , fable 2 est petit a coté, oblivion comprends un arsenal bien plus fourni et des armures bien plus variées que fable 2, le graphisme et le design n'a rien a voir, les quetes de fable se resument a une 50aine maxi, les quetes de oblivion se content a environ une centaine, voire plus ! j'y ai passé un temps record de 183 heures de jeu ! tu peux enchanter les armes, armures,avec des pierres sigilaires( artefacts daedras) ou des gemmes en les remplissant de l'ame des monstres tués et en inserant la gemme dans tes armes ou armure, les elements principaux sont: le feu, la glace, la foudre, le poison, ensuite tu peux appliquer des caracteristiques magiques a tes eppées ou tes armure, resistance aux coups, au feu, a la foudre, a la glace, a la paralysie, au poison, et tant d'autres innombrables sorts. tu peux egalement creer des amulettes enchantées, par exemple un epour marcher sur l'eau ou respirer sous l'eau, te rendre invisible ! augmenter la cherge disponible de ton inventaire, etc, etc, etc, tu peux acheter des chevaux aussi , si tu voles quoi que ce soit, tu peux payer une amende ou faire de la prison, si tu va en prison, tu perds des poinrts de capacité que tu peux recuperer en priant a l'eglise.,enfin, bref, PRENDS OBLIVION..............fable est certes amusant, et meme si bien sur le concept est different, fable n'est au final qu'un petit rpg action /aventure. Oblivion, lui est sans conteste le jeu de role de l'année ! de plus ,il comporte deux extensions assez longue, "chevaliers des neuf" et "shivering isles" , ca te fait avec le jeu une durée de vie gigantesque que tres peu de jeu arrivent a egaler. Bon, jeu !

Dasnifere
Dasnifere
Niveau 7
15 mars 2009 à 16:21:53

Merci de ta réponse, pelinal ! :ok:

Tes affirmations sur le jeu m'allèchent pas mal je dois l'avouer ! C'est vrai que je compte aussi beaucoup sur la durée de vie et j'avais entendu dire que Fable 2 avait une grande durée de vie mais 183 Heures alors là :bave: !

D'autres avis ?

Dasnifere
Dasnifere
Niveau 7
15 mars 2009 à 16:23:02

Erf pas Fable, Oblivion :nonnon:

(désolé du double post)

pelinal
pelinal
Niveau 5
15 mars 2009 à 16:38:44

Mon cher ami, apres avoir fait oblivion une dizaine de fois, je suis toujours autant impressioné par sa vastitude et sa richesse de jeu, sans compter sa durée de vie astronomique, de plus ,je dois rectifier mon info, je viens de verifier ,j'ai fait 204 quetes ! et je pense qu'il doit en rester encore que j'ai jamais trouvées,certes ,la moitié sont des mini quetes, mais quand meme !
ensuite pour ce qui est de fable 2 le designe graphique est trop "gamin" a mon gout, les habits sont laids, les armures ? eh ben , y'en a pas ! que des habits qui ressemblent plus a des chiffons qu'autre chose, decevant sur ce point. bien sur les quetes sont assez sympathiques,et proposent aussi des travaux de ferme pour te faire de l'or et un scenario et des missions sympa. mais rien a voir avec Oblivion qui propose un univers plus adulte, des guildes que tu pourras integrer comme la guilde des voleurs, la guilde des assassins, la guilde des guerriers, la guilde des magiciens, la guilde des chasseurs de vampires, et toutes ces guildes te proposeront des missions grace auxquelles tu monteras de grade jusqu'a devenir un maitre ! sans compter les avantages et cadeaux qu'elles te fourniront. Tout ceci evidement sera en parallelle a la quete principale qui ,elle est assez courte finalement, je te conseille vivement de faire la quete principale en dernier.
Non vraiment , oblivion est une deuxieme vie pour moi,et j'espere qu'il en sera de meme pour toi .

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 mars 2009 à 16:39:50

j'ai joué a oblivion mais pas a fable, je pourrais pas être objectif :(

une dizaine de fois? putain, chaud :peur:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 mars 2009 à 16:51:32

"fable n'est au final qu'un petit rpg action /aventure"

:d) Non c'est un jeu d'aventure/simu de vie matiné de quelques éléments de RPG (dixit Peter Molyneux).

Deux jeux qui n'ont rien à voir de part leur genre car Fable n'ayant jamais été conçu comme un RPG traditionnel.

Oblivion bah là c'est polémique car en ce qui me concenrne Oblivion ressemble plus à un jeu d'action à la 1e personne over-balisé se déroulant dans un environnement très ouvert plutôt qu'à un RPG traditionnel (Elder Scrolls, licence dont le gamplay a été dénaturé)...

pelinal
pelinal
Niveau 5
15 mars 2009 à 17:08:47

interlocuteur :

" Non c'est un jeu d'aventure/simu de vie matiné de quelques éléments de RPG (dixit Peter Molyneux).

Deux jeux qui n'ont rien à voir de part leur genre car Fable n'ayant jamais été conçu comme un RPG traditionnel.

Oblivion bah là c'est polémique car en ce qui me concenrne Oblivion ressemble plus à un jeu d'action à la 1e personne over-balisé se déroulant dans un environnement très ouvert plutôt qu'à un RPG traditionnel (Elder Scrolls, licence dont le gamplay a été dénaturé)... "

Oui, donc au final , fable 2 est encore moins rpg qu'on le pense ! lol
pour ce qui est d'oblivion, tu fais bien de preciser que a TON avis c'est pas vraiment un rpg "classique", comme on pourrait le voir avec "final fantasy"( j'aime pas ce genre de jeu, ceci explique cela ) par exemple. et en effet, il a ceci de different , c'est que les combats sont en temps reel, et ca ,c'est un maxi plus pour les amateurs de combats a l'epée ! et pour le reste, c'est un jeu de role avec tout ce que ca comporte, construction du perso poussée, dialogues entrainant des quetes avec des personages particuliers, univers heroic -fantasy , guildes, que demander de plus ?mais la liberté est illimitée .evidement ,je ne fais que donner mon point de vue moi aussi ...cordialement

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:23:59

"tu fais bien de preciser que a TON avis"

:d) C'est que j'ai précisé.

"comme on pourrait le voir avec "final fantasy"( j'aime pas ce genre de jeu, ceci explique cela )"

:d) Moi aussi. Mais je faisais allusion à Morrowind et à Dagerfall

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:25:34

Daggerfall*

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:26:20

ce que* :malade:

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:56:13

J'aurais dit Oblivion mais ça n'engage que moi encore une fois.

Dasnifere
Dasnifere
Niveau 7
15 mars 2009 à 18:03:37

Merci à tous pour vos réponses !

Parallèlement à vos avis je me suis renseigné et je pense que je vais prendre Oblivion on verra une autre fois pour Fable 2 :)

pelinal
pelinal
Niveau 5
15 mars 2009 à 18:20:28

interlocuteur , oui,justement,je disais que tu avais precisé que c'etait ton avis ,et que tu avais bien fait de le preciser,pas de souci.
quant a "morrowind" dois je te rappeller que c'est elder's scroll 3 et que oblivion est elder's scroll 4, la suite de morrowind, donc ..........
bref Vive Oblivion ! j'aime ce jeu, je crois qu'on l'aura compris lol

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 mars 2009 à 19:39:24

"quant a "morrowind" dois je te rappeller que c'est elder's scroll 3 et que oblivion est elder's scroll 4, la suite de morrowind, donc"

:d) Oui je sais, je n'ai pas dit le contraire :) Tout comme Daggerfall = Elder Scrolls 2 et Arena = Elder Scrolls 1

Après à savoir si Bethesda Softworks respectait la licence avec Oblivion (ça a été notamment une grosse bataille verbale sur le forum Oblivion auquel je n'ai pas participé :noel: ) je ne franchirai jamais le pas. :non: C'est néanmoins un bon jeu pour ceux qu'ils voudraient s'initier en douceur au genre RPG "occidental".

C'est une licence tellement riche qui est en train de se dénaturer (radicalement différent du terme casual). C'est dommage arf...

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 mars 2009 à 19:49:13

"oui,justement,je disais que tu avais precisé que c'etait ton avis ,et que tu avais bien fait de le preciser,pas de souci."

:d) :ok:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 mars 2009 à 21:11:12

"quant a "morrowind" dois je te rappeller que c'est elder's scroll 3 et que oblivion est elder's scroll 4, la suite de morrowind, donc .......... "

:d) donc :question:

je pense comme Interlocuteur, oblivion est génial pour s'initier en douceur au genre :(

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
15 mars 2009 à 21:38:28

C'est vrai que Oblivion fait un peu "initiation" par rapport à Morowind (notament avec le voyage rapide qui brise l'immersion et qui rend le cheval complétement inutile) mais j'ai quand même apprécier certaines évolutions (le système de combat qui est franchement plus agréable au niveau des mouvements).

Par contre j'aurais aimé un réseau clandestin d'elfes noirs esclavagiste :noel:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)