CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question technique, xbox360/ps3

pelinal
pelinal
Niveau 5
11 mars 2009 à 15:45:41

Bonjour a tous ,je voulais savoir un truc, sur ma xbox360, j'ai effectué une mise a jour multimedia qui me permet desormais d'installer un jeu complet dans le disque dur de ma console, de ce fait, le disque est toujours dans la console mais ne tourne plus puisque les donnée sont lues via le disque dur, et donc, plus d'echauffement consequent a la rotation du disque, evidement, sont pas fous chez microsoft, le jeu doit etre inséré pour pouvoir y jouer, sinon on aurait plus qu'a le copier sur le disque dur et ensuite on pourrait le revendre, et ca serait genial en fin de compte^^ mais non, c'est pas la fete . donc ma question est celle ci: un tel systeme existe 'il sur ps3 ou non ?

pablo68
pablo68
Niveau 10
11 mars 2009 à 16:10:23

Sur PS3 tu DOIS copier certains jeux sur le disque dur comme Prologue,d'autre laisse le choix comme UT3 et certain pas du tout comme Uncharted...

pelinal
pelinal
Niveau 5
11 mars 2009 à 20:12:27

Bonjour et merci pour cette reponse, mais pourquoi certains jeux sont obligatoirement a installer et d'autres non ? ( sur ps3)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 mars 2009 à 20:14:02

le disque dur sert de béquille au lecteur blu-ray trop lent :hap:

pablo68
pablo68
Niveau 10
11 mars 2009 à 20:47:25

On pourrait penser que comme le dit caelacanthe,certains développeurs ne veulent pas prendre le temps d'optimiser le jeu pour éviter une installation obligatoire...(Uncharted et l'un des plus beau jeu et pourtant pas d'instal...)
Tu as aussi l'autre extrême avec MGS 4 qui nécessite une installation a chaque chapitre du jeu,sachant que le nouvelle remplace l'ancienne... :ouch2:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 mars 2009 à 20:54:25

optimiser le jeu pour ne pas avoir a l'installer sur le disque dur? ca reviendrait a faire de grosses archives ultra-compressées des différents fichiers pour qu'ils franchissent à l'aise ce goulet d'étranglement que représente le blu-ray :mort:

quoique c'est pas un problème avec le Cell, il a pas l'habitude du jeu mais il gère pas mal les compressions/décompressions :(

pablo68
pablo68
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:11:07

De toute manière la bluray est l'avenir pour les jeux! :o))

pablo68
pablo68
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:11:39

je voulais dire LE bluray...

F355Challenge
F355Challenge
Niveau 9
11 mars 2009 à 22:37:28

N'importe quoi, l'avenir est dans les cartouches 24 méga...

Anyway quel est le rapport entre l'avenir et l'espace que prennent les jeux ?

pelinal
pelinal
Niveau 5
12 mars 2009 à 00:13:11

Merci a tous pour vos reponses eclairées, je tiens toutefois a preciser que pour moi, l'avenir des jeux se situe plus au niveau immersif que technique,meme si, bien entendu, l'immersion dependra des moyens techniques mis a disposition du joueur, mais pour l'instant, je suis emballé par ce procédé d'insertion des données dans le disque dur, vous savez tous qu'un jeu en moyenne necessite entre 5 et 6 gigas environ sur le DD , pour ma part, possedant un DD de 60 Go, j'ai amplement la place pour y mettre une dizaine de jeux ou presque, de plus, des qu'un jeu est terminé et que je n'y jouerai plus avant un bon moment ou que je compte l'echanger, je l'efface du DD et je suis tranquille, evidemment, je n'ai pas interet a supprimer les extensions ou les jeux de xbox 1 que j'ai téléchargées sur le live ! juste un detail au passage, j'ai appris que sony comptait sortir une ps3 sans blue-ray a moindre prix, j'ai a ce sujet un ami qui possede la ps3 et me dit qu'il ne sert jamais du blue -ray , il se contente de DVD classiques ; et aux dires des vendeurs que je connais, le blue -ray ne servirait finalement qu'aux puristes des DVD , et que c'etait en fait juste un argument technique destiné a justifier le prix elevé de la console.....qu'en pensez vous ?

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
12 mars 2009 à 00:20:00

Le bluray devait remplacer le dvd, mais le téléchargement et les supports de stockage réinscriptibles sont déjà banalisés.

Par contre une ps3 sans bluray je n'y crois pas, et encore moins pour le remplacer par du dvd.

pelinal
pelinal
Niveau 5
12 mars 2009 à 00:26:38

Pourquoi tu n'y crois pas ? je veux dire en quoi cela handicaperait' il la lecture des jeux ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 mars 2009 à 00:32:44

"une ps3 sans bluray je n'y crois pas"

:d) ca serait un bien vilain coup a faire aux acheteurs de la première heure, et en plus, les jeux en téléchargement sont généralement des petites merdes c*suals en flash sans intérêt vidéoludique :oui:

le remplacement par du dvd aussi serait un coup de pute, sauf qu'a la limite, les problèmes de temps de chargement seraient résolus, mais la ps3 n'aurait plus l'argument de vente du lecteur blu-ray qui peut faire console de jeu :(

pelinal
pelinal
Niveau 5
12 mars 2009 à 00:48:44

Coelacanthe, je dirais plutot qu'au depart,c'est surtout proposé comme une console de jeux avec lecteur blue-ray intégré ,et non l'inverse . mais ca ne repond pas a ma question, le blue ray est il indispensable a la lecture des jeux ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mars 2009 à 00:50:38

ben c'est juste que tout le monde n'a pas des connec a fibres optiques, et si il faut aller chercher les chapitres de MGS sur des dépots sony, ça pourrait s'averer long quoi. Après, la majorité des jeux PS3 pourraient tenir sur DVD (en tout cas motorstorm pourrait), mais c'est pas possible de virer le bluray vis a vis des acheteurs de la premiere heure (et t'en a 20 millions quoi)..

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
12 mars 2009 à 01:09:13

je n'y crois pas parce que le bluray fait partit intégrante du systeme ps3 et qu'un remaniement serait une régression, déjà qu'il n'y a plus la lecture de jeux ps2 et les port carte memoire, ca commencerais a faire beaucoup.

pelinal
pelinal
Niveau 5
12 mars 2009 à 01:12:24

Pourtant, sony n'a pas hesité a sortir une version a 40 Go moins chere que l'originale ,mais bon, il est vrai que c'est different le lecteur blue ray est integré quand meme, en tout cas merci pour ton point de vue , bonne soirée !

pelinal
pelinal
Niveau 5
12 mars 2009 à 01:21:45

Pardon sbkodama( ya pas un bouton "citer" ?) quand tu dis que le blue -ray fait partie integrante de la ps3, tu veux dire au niveau technique et que c'est indissociable ? ou simplement au niveau de la configuration prevue initialement a la vente ? parceque c'est different, personellement, si je peux payer une ps3 moins cher sans blue ray, et que les jeux marchent parfaitement,je n'hesite pas , etant donné que la console au depart, on l'achete pour jouer a des jeux next gen, pas pour regarder des films......

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mars 2009 à 01:24:25

Nan mais ils pourraient le virer sans probleme le bluray, juste a changer le firmware de la console.. Le bleme c'est que les jeux, eux, sont tous sur bluray :( ils pourraient plus rentrer dans la console, c'est là que ça pose probleme, et y aurait un bordel monstre vis a vis de ceux qui auraient rien compris, toussa..

pelinal
pelinal
Niveau 5
12 mars 2009 à 01:45:16

Ok shakaan, ils ont donc conçus les jeux ps3 pour etres lus expressement avec le blue ray , c'est donc indispensable,( les malins) je comprends mieux le caractere important du blue ray, merci ^^

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo