CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Level Design

ADH-VP
ADH-VP
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:02:04

J'ai trouvé que ça manquait beaucoup sur cette gen, pas vous?

Déjà dans les jeux de plateforme ça tend vers le minimum syndical! Alors que quand je jouais a sonic 2 je pouvais recommencer 12 fois le jeu dans la semaine je passais jamais par le même chemin, j'avais toujours des embranchements nouveaux a decouvrir. Je parlerai même pas des anciens marios qui était plus gavé de passages secrets qu'un ptit américain ne l'est d'aliments gras! Maintenant mario galaxy par exemple, c'est ultra linéaire...

Et les survivals! Re1, combien comme moi ont parcouru des dizaines de fois le manoir de spencer à l'architecture si complexe avant de trouver LE chemin optimisé pour finir le jeu en moins de 3 h et débloquer tous les secrets? Maintenant dans la pluspart des jeux de ce style ou autre c'est "va du point A au point B, tue toute forme de vie sur ton passage"...

Et même si on regarde, pas besoin de remonter si loin, metroid prime premier du nom était un modèle d'architecture et d'interconections entre les différentes zones, le 3, nada...

Sans exagérer je citerai même GTA4, car il ne possède pas 1/10eme des petits recoins secrets de SA, peut être que certains me lyncheront mais je trouve même que VC proposait plus de sentiers non battus à arpenter...

C'est paradoxal tout de même, avec la puissance des consoles actuelles, pourquoi on ne fait plus ça?pourquoi on ne donne pas de récompense au joueur qui irait fouiner les endroits les plus débiles? (bien sur il existe des exceptions comme bioshoc qui fourmille de recoins secret) Meme un jeu comme Mirrors edge ou le LD est plutôt bon, je trouve ça trop linéaire, pas assez de passages différents...

bref vu le pavé ce topic est voué au bide :noel: mais j'avais juste envie de partager mon avis :hap:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:04:58

Moi je prefere avec un seul chemin, quand y'en a plusieurs je ne sais pas lequel prendre. :(

ADH-VP
ADH-VP
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:07:58

ben tant mieux tu finis plusieurs fois le jeu pour passer partout et comme ça la durée de vie augmente :oui:

Timorite
Timorite
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:38:54

Je suis globalement assez d'accord, sauf que tes exemples sont mal choisis. J'ai pas vraiment vu de différence entre les anciens Metroid Prime et le dernier de ce point de vue-là, si ce n'est qu'il n'y a plus d'ascenceurs entre les niveaux puisqu'ils sont sur différentes planètes (logique :peur: ), mais il y a toujours différents points d'aterrissage ce qui revient au même.

Et pour GTA 4, il y a toujours autant de petits recoins, c'est juste qu'on est moins poussé à les visiter étant donné qu'il n'y a plus les paquets cachés à trouver. Par contre ce que je lui reprocherais c'est que tous les environnements sont pareils, il n'y a pas grand chose d'autre que des lieux urbains, contrairement à S.A.

Mais concernant les jeux de plate-forme, l'an dernier est sorti un des meilleurs jeux de tous les temps au point de vue level design: Wario Land the Shake Dimension. Je l'ai terminé à 100 pourcent et je te le conseille vivement. :oui:

Mais globalement c'est vrai qu'on a pas toujours des efforts de ce point de vue-là.

ADH-VP
ADH-VP
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:57:52

mhhhhh je me laisserai bien tenter par ce wario dans ce cas là :content:

mais pour les jeux de plateforme 3D c'est creux, si t'en as des bons je prends

pour en revenir a metroid, je me suis mal exprimé. En plus des interconnections y avais pleins de salles avec des ouvertures différentes que tu pouvais atteindre en passant par un autre chemin, arriver en haut d'une salle qui était inaccessible par un endroit mais qui l'était par un autre, dans le 3 c'est plus organisé en couloir, en successions de salles...

par contre pour gta je plussoie, y a pleins de recoins mais rien a decouvrir, pas de paquet ou de véhicule secret style sea sparrow, alors on a moins envie de fouiller...

Timorite
Timorite
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:40:14

Malheureusement des jeux de plate-forme 3D il n'y en a tout simplement presque plus aucun, de ce côté-là c'est un peu la pénurie. :p)

Par contre pour les survivals-horror dont tu parles aussi, je sais pas t'as quelles consoles mais si t'as une PS2 ou PS3 je te conseille les Forbidden Siren. Là le level design a une place prépondérante vu que tu dois examiner les rondes des zombies comme dans un jeu d'infiltration. En plus ils sont originaux et vraiment super-flippants. :mort:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:43:12

dans psychonauts, ils se sont surpassés pour le level design :hap:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:44:56

Mais monsieur veut des niveaux avec plusieurs chemins.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports