Salut les cops, didon j'ai une question plutot épineuse, là.. Le forum saturn est mort, le science&techno est pas bien vaillant et je sais qu'il y a des mecs qui sauront me répondre ici. Bon voila, j'veut brancher ma saturn jap' sur le réseau electrique, et j'ai un convertisseur 220/110 volts (normal). Seulement, avant de brancher ma jap', j'me suis dit que j'allais tester avec une saturn euro, qui fonctionne en 220. Et le problème, c'est qu'il n'y a pas de problèmes, justement
j'viens de me faire un p'tit panzer dragoon II avec une saturn euro théoriquement branchée sur 110 volts au lieu de 220 et ça fonctionne a merveille! donc maintenant je flippe, j'veut pas brancher ma jap', au cas ou ce serait du 220 volts de sortie.. Et voila ma question, donc. Est-ce qu'une console qui mange du 220 volts peut fonctionner en 110? Est-ce que je peut brancher ma saturn jap sans qu'elle me claque entre les doigts? Je n'ai pas de voltmetre, aucun moyen de mesurer la tension de sortie, quoi, et ce serait ennuyeux de la griller
J'ai grandement besoin d'aide, siouplais..