CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Games For Windows Live

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2009 à 09:05:03

Bonjour à tous,

Sur le nombres de forum de jeux que je parcours ainsi que sur d'autres sites. Je ne vois que des avis négatifs en ce qui concerne cette plateforme.

Qu'en pensez-vous? (Qu'on puisse en parler voir comparer a Steam)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 février 2009 à 10:07:57

C'est plus ou moins un truc qui sert à rien, dont on avait pas besoin auparavant pour avoir des services multijoueurs de qualité, mais que Microsoft impose de plus en plus comme standard, ce qui alourdit le jeu sur PC.

J'ai été obligé de m'y créer un compte pour jouer à GTA IV sur PC (oui parce qu'en plus t'as pas le choix). Ça nécessite obligatoirement une connexion internet (même pour un jeu non-online comme FallOut 3), mais à l'inverse de Steam, ça ne propose aucun jeu, ça n'impose que du flicage inutile...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2009 à 10:36:10

Je suppose que Steam aussi, il lui a fallut du temps pour se développer. Laissons-en a GFW-Live.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il ne sert à rien, cela permet de retrouver facilement les amis et de dialoguer avec eux. Le système de succès rallonge la durée de vie des jeux.

Il n'est pas obligatoire de passer par internet pour pouvoir jouer a Fallout 3.
Si tu n'a pas le programme installé à la base, tu ne le vois même pas.
Si par contre, il est installé, on a le choix d'installer un compte Offline sans aucune connexion à internet requise.

Il faut savoir aussi que GTA IV à un système de protection à la base, comme un Spore le possède. GFW-Live n'y est peut être pas pour grand chose dans le fait que l'on doive passer par internet absolument.

Maintenant, il faudra voir par la suite des nouvelles sorties.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 février 2009 à 10:55:48

"Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il ne sert à rien, cela permet de retrouver facilement les amis et de dialoguer avec eux. Le système de succès rallonge la durée de vie des jeux."

:d) Ce qui ne sert plus ou moins à rien si tu as MSN. Quand aux succès, c'est sympa, mais complètement inutile et ça ralonge de manière totalement superficielle la durée de vie des jeux. Je préfère un jeu de rôle avec plus de quêtes et une carte plus grande qu'un jeu de rôle ou j'ai deux/trois trucs faciles à débloquer (car dans le cas de FallOut 3, les succès ne servent véritablement à rien).

=============================================

"Il n'est pas obligatoire de passer par internet pour pouvoir jouer a Fallout 3."

:d) C'est exact, mais c'est obligatoire si tu veux débloquer les succès inutiles.

=============================================

"Il faut savoir aussi que GTA IV à un système de protection à la base, comme un Spore le possède. GFW-Live n'y est peut être pas pour grand chose dans le fait que l'on doive passer par internet absolument."

:d) GTA IV, si tu comptes jouer en offline, il faut te créer un compte offline (et après, c'est une vraie galère pour retrouver ses sauvegardes), mais tu ne débloqueras aucun succès. Si tu comptes jouer online ou que tu désires débloquer les succès, il faut te créer un compte online, en plus du compte RockstarGames Social Club (un truc tout aussi inutile que Games For Windows Live).

LIVE est imposé pour les sauvegardes de jeux, ce qui veut dire que tu es obligé de te créer un compte, même offline, pour pouvoir sauvegarder dans tes jeux, et tu es obligé de te créer un compte online si tu veux jouer en online. Auparavant on avait pas besoin de ça pour jouer en online, c'était bien plus pratique, bien moins lourd et contraignant.

Ça, c'est un des inconvénients du jeu online console retranscrit au jeu online PC, une interface lourde et pas vraiment utile...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2009 à 10:59:03

Complètement oublier cette histoire de devoir se connecter sur le Net pour les succès.

Erf... Effectivement, ça dépend des goûts aussi. J'aime bien ce genre de succès.

Je pense que c'est la sauvegarde rapide qui est désactivée mais on a tout de même la possibilité de sauvegarder manuellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2009 à 11:00:45

De plus, c'est pareil sur X-box pour certains jeux ou les succès ne sont pas géniaux. L'exemple de Prey ou il suffit juste de terminer le jeux et ne rien faire de spécial pour débloquer les succès.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 février 2009 à 11:16:42

Bah ça dépend effectivement des jeux. GTA IV, les succès sont pas idiots, ils te demandent parfois de faire certains records, de finir le jeu à 100%, des trucs dans le genre.

FallOut 3, les succès sont débloqués en grande majorité quand tu fais les quêtes obligatoires pour la quête principale, aucun intérêt donc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2009 à 08:06:03

Je vais bientôt devoir re-installer Windows.

Tu sais si il faut récupérer des fichiers quelque part? Ou alors il me suffira de re-installer Games For Windows Live?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses