moi parfois je n'en ai pas réellement l'impression car pour moi aucun jeux actuel "next-gen" n'arrive à la beauté graphique de jeux tels que shenmue (dreamcast) ou okami (ps2)
alors quand on voit ça on se dit que le progrès technique bof ça sert pas à grand chose finalement
shenmue j'y ai pourtant joué pour la premiere fois il y a presque 10 ans, et bien meme quand j'y rejoue aujourd'hui, franchement il est d'une beauté, d'une esthetique, d'une âme.. qu'il explose littéralement tous les jeux bling-bling aux textures hyper détaillées d'aujourd'hui
bien sur je trouve quand meme tres beaux certains jeux récents (mgs4 par ex, ou bioshock j'ai bien apprécié l'ambiance!) mais j'ai justement l'impression que ce ne sont pas le niveau des graphismes en eux même, mais bien "l'esthétique" qui fait en grande partie la beauté du jeu. par exemple ben je trouve que soul calibur 2 etait plus beau que le dernier sur next-gen
alors moi je dis que les développeurs devraient arrêter de s'acharner à la course de qui aura les graphismes les plus fins, mais plutot essayer de s'appliquer à l'esthétique profonde des jeux en eux mêmes...