wine. Et va apprendre a te servir d'un ordi Joby..
Le dernier jeu que j'ai fait tourner sur mon eee est total annihilation, qui passe comme sur des roulettes. Pour l'info, j'ai un peu upgradé ma machine, je suis passé de 512 a 1024 Mo de ram et j'ai passé le processeur de 630 a 990 Mhz de manière logicielle, et j'ai eeexubuntu, une distrib plus légère que l'épouvantablz xandros de base qui te bridera a mort en consommant toute ta ram.
J'emule tout jusqu'a la N64 incluse, ainsi que dosbox, je joue a deus ex, total annihilation via wine. Il est parfois nécessaire d'installer le jeu sur un autre PC et ramener le dossier du jeu ensuite mais des fois ça marche. Je pense qu'on peut tout faire tourner jusqu'a 2001~2002 sans problemes, après ça commence a ramer un peu, mais tout réside dans l'optimisation. Si tu ne veut pas changer d'OS, tu peut au moins overclocker ton processeur en téléchargeant eeecontrol pour le monter a 990 Mhz, il encaisse ça sans problèmes, et vire quelque trucs pour economiser la ram.. j'ai jamais tenté wow sur cette machine mais y a des videos sur youtube. Si tu veut t'amuser a installer des jeux, le site incontournable est wineHQ qui t'indiquera si le jeu a une chance de fonctionner et les quelques astuces en cas de besoin.