CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam : une arnaque ?

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
13 février 2009 à 08:58:11

:salut:
Aujourd'hui, j'ai découvert Steam, et ça m'a révolté. Je vais pas y aller par quatre chemins, voilà mes arguments :
- Absence de "possessions matérielles" : la jaquette, la notice, le CD... Et tous ces trucs inutiles qui ne servent à rien mais qu'on aime avoir quand même.
- Du coup, il devient impossible de revendre le jeu...
- Un catalogue trop pauvre : je lance me recherche avec un petit Battlefield : aucun résultat. Diablo ? Aucun résultat. Devil May Cry 4 ? Aucun résultat :fier:
- Impossibilité de jouer depuis un autre PC. Hier par exemple mon père qui avait déjà téléchargé Half-Life 2 et qui ne joue jamais à CSS veut me le passer. Mais non, son compte bloque depuis mon PC. Hop, 30€, merci. Le pire, c'est quand on change de PC : DTC tout ce que t'as acheté :-) (si vous avez une solution et que ce n'est qu'une grossière erreur de ma part veuillez me corriger, ça me fera super plaisir :-) ).

Comment le site peut-il vivre ? A-t-il des atoutes qui m'échappent ? Pour le moment le seul qui me vient à l'esprit c'est que t'as pas à te déplacer pour acheter le jeu. Super. A la limite que certains anciens jeux sont peut-être disponibles mais quand je cherche "Age of Empires II" pour me rappeller edu temps où j'étais gosse... Aucun résultat.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
13 février 2009 à 09:50:51

Mon dieu... Le matin commence vraiment bien :rire:

J'ai surtout rit du "on ne peut pas changer de PC" alors que c'est la principale feature de la plateforme, un compte éternel qui te suit sur nimporte quel PC à portée de main.

C'est pas car t'a rien compris au truc qu'il faut critiquer le boulot des autres.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
13 février 2009 à 09:51:43

PS: Mec, la boite, le disque etc existe toujours, du moment que tu achète le jeu en magasin.

Tu crois qu'une plateforme de téléchargement va en plus livrer ? Dans ce cas ça deviens amazon.com.

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
13 février 2009 à 10:21:33

Ah ok le gars qui sort direct son petit :rire: méprisant alors que je précise bien que je ne connais pas à fond la plateforme et que je demande une solution si possible :hum:

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
13 février 2009 à 10:44:14

Merci Glast :-)))

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
13 février 2009 à 10:46:39
  1. Link-Aran
  2. Posté le 13 février 2009 à 10:21:33
  3. Ah ok le gars qui sort direct son petit :rire: méprisant alors que je précise bien que je ne connais pas à fond la plateforme et que je demande une solution si possible :hum:

:d) "c'est de la merde car je n'ai pas compris", voilà ce que j'ai déduis de ton post. des mecs qui descendent Steam j'en ai vu plein, mais en général ils se basent sur des faits avérés, pas sur des trucs faux.

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
13 février 2009 à 10:47:03

Hé bah voilà j'ai réessayé aujourd'hui ça a marché... J'ai rien changé pourtant. Ah, les mystères de l'informatique :-)

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
13 février 2009 à 10:47:50

J'ai dit "c'est de la merde si j'ai bien compris", ça fait une différence quand même...

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
13 février 2009 à 15:05:55

Si vous désirez changer d'ordinateur, il suffit de réinstaller Steam dessus et de vous connecter avec votre compte.
En revanche, pour ce qui est de l'emprunt de jeu, il faudra vous connecter avec le compte de votre père.
Je vous conseille de télécharger le jeu de manière à ce qu'il ne passe pas par Steam. Je n'ai pas analysé la loi concernant l'utilisation de Steam etc, mais en théorie, si l'on télécharge un jeu que l'on possède déjà, c'est légal.

_-[angel]-_
_-[angel]-_
Niveau 8
13 février 2009 à 17:55:37

"Impossibilité de jouer depuis un autre PC"

:sarcastic: personnellement j'ai 4 compte avec 200€ de jeux en tout et j'en ai jamais achetés aucun...

YouGotPwned
YouGotPwned
Niveau 7
13 février 2009 à 20:39:15

C'est bidon steam on peut pas télécharger leurs jeux :hap:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
13 février 2009 à 22:18:03

Moi le moment au Steam m'a fait ragé c'est que normalement une fois la mise à jour faite, le jeu est accessible hors ligne.

Hors pour une raison inconnue, il m'a redemandé la mise à jour, qui prenait en plus trois plombes, sur HL2 ep2, portal, et Team fortress2. Et tant que c'est pas à jour, on peut pas jouer...

On associe cela à une connexion qui marhcait mal, et ça à fait que je n'ai put profiter de mes jeux pendant le temps ou la maj était pas faites...la j'ai maudit steam car evidemment quand on achète un jeu, on doit pouvoir ne profiter comme on veut, et quand on veut...m'enfin bon, c'est finit heureusement...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo