"faudrait juste que le film foute autant les jeton que les jeu ...putain silent hill 1 avec ses graphisme de merde est insoutenable parfois
"
C'est vrai que le film ne faisait pas peur, et n'était pas stressant. Néanmoins il y avait une certaine atmosphère qui dégageait du film, qui était sympa.
A mon sens on attaque silent hill sur des trucs bien accessoires.
"Le jeu ne fait pas peur. (Auquel cas, je n'y peux rien, moi non plus, je ne le trouve pas vraiment effrayant mais c'est un des jeux les plus stressants qu'il m'ait été donné de jouer.) "
Ben c'est ça qui est excellent dans ce jeu, c'est extrêmement stressant, la tension retombe jamais une fois que t'es pris dans le trip. Tout y est extrêmement malsain, tout est fait pour que le joueur ne soit rassuré. C'est un peu le but du jeu.
"Le jeu n'est pas un survival-horror car à l'inverse des autres jeux du même genre, il n'y a pas à économiser de munitions vu que l'on peut taper sur les monstres avec une barre à mine et autres objets contondants, ce qui en fait donc un beat'em'all ou je ne sais quoi. (Auquel cas, je vous défis de finir le jeu à la difficulté maximale, ou au moins normale mais certainement pas facile). "
Franchement je vois pas le problème, qu'on appelle ce jeu A, X, survival ou n'importe quoi, ça change rien à la qualité intrinsèque du jeu.
"2) Le jeu se complet dans un pseudo-débat philosophique vide de sens, etc, etc. Bref, c'est un jeu d'adolescent pré-pubère et tout ce qui s'ensuit. "
On trouve toujours des personnes pensant ça sur les rares jeux qui demandent un certain approfondissement pour comprendre (du style xenogears, xenosaga, cc, silent hill justement etc.) Beaucoup de ces personnes n'ont pas compris le jeu en question (c'est pas un mal, comprendre tout d'un xenogears à sa première lecture, vision, c'est fort). Les autres comprennent effectivement pas l'intérêt de ce genre de jeu.