CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Silent Hill

-JackSparrow-
-JackSparrow-
Niveau 7
05 février 2009 à 18:47:05
  1. Aoda Voir le profil de Aoda
  2. Posté le 05 février 2009 à 17:22:45 Avertir un modérateur
  3. Espérons que cette suite soit au moins aussi bonne que le premier épisode !

picoolo : Ce débat n'a absolument aucun intérêt, ne t'en déplaise.

faudrait juste que le film foute autant les jeton que les jeu ...putain silent hill 1 avec ses graphisme de merde est insoutenable parfois

le film...meme quand mon chien c'est pris d'une pure envie d'aboyer j'ai aps sursauté un moment :(

-JackSparrow-
-JackSparrow-
Niveau 7
05 février 2009 à 18:48:20
  • putain silent hill 1 avec ses graphisme de merde est insoutenable niveau foutage de trouille
hitkiller
hitkiller
Niveau 7
06 février 2009 à 04:18:46

un autre prographiste

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 février 2009 à 07:18:18

En fait, j'aimerais bien savoir ce qui vous dérange dans Silent Hill MrPocolo.

De tous les réfractaires de ce jeu, je peux déjà dire qu'il y a généralement trois choses gênantes récurrentes dans ce jeu.

1) Le jeu ne fait pas peur. (Auquel cas, je n'y peux rien, moi non plus, je ne le trouve pas vraiment effrayant mais c'est un des jeux les plus stressants qu'il m'ait été donné de jouer.)

2) Le jeu se complet dans un pseudo-débat philosophique vide de sens, etc, etc. Bref, c'est un jeu d'adolescent pré-pubère et tout ce qui s'ensuit.

3) Le jeu n'est pas un survival-horror car à l'inverse des autres jeux du même genre, il n'y a pas à économiser de munitions vu que l'on peut taper sur les monstres avec une barre à mine et autres objets contondants, ce qui en fait donc un beat'em'all ou je ne sais quoi. (Auquel cas, je vous défis de finir le jeu à la difficulté maximale, ou au moins normale mais certainement pas facile).

-JackSparrow-
-JackSparrow-
Niveau 7
06 février 2009 à 13:14:31
  1. hitkiller Voir le profil de hitkiller
  2. Posté le 06 février 2009 à 04:18:46 Avertir un modérateur
  3. un autre prographiste

pas du tout je dis meme le contraire ===> que silent hill 1 avait des graphisme très mauvais pour l'epoque et pourtant les monstre et les lieu te foutait les jeton

Timorite
Timorite
Niveau 10
06 février 2009 à 14:36:07

Ils étaient pas si mal les graphismes je trouve. Il faut bien remarquer que les autres survivals horror de l'époque ont souvent des décors en pré-calculé, si on le compare avec des jeux en 3D temps réel de la PS1 il tiend la route.

Sinon, où est-ce qu'il y a un débat phylosophique dans Silent Hill exactement? :question:

-JackSparrow-
-JackSparrow-
Niveau 7
06 février 2009 à 14:47:10
  1. Timorite Voir le profil de Timorite
  2. Posté le 06 février 2009 à 14:36:07 Avertir un modérateur
  3. Ils étaient pas si mal les graphismes je trouve. Il faut bien remarquer que les autres survivals horror de l'époque ont souvent des décors en pré-calculé, si on le compare avec des jeux en 3D temps réel de la PS1 il tiend la route.

Sinon, où est-ce qu'il y a un débat phylosophique dans Silent Hill exactement? :question:

explicitement dans le 2

implicitement? dans le 1 et origin

explicitement dans le 2 pasque quand tu l'a fini meme sans etre un intelligent tu comprend que tout s'qu t'a vecu peut etre posé de façon """"rationelle"""" et surtout le combat de l'esprit de james durant toute l'aventure pour tenter de se voiler la face: choses que tu te figure après la revelation finale

implicitement dans le 1 pasque ça implique des debat sur la place de certain personne dans le monde et les repercution de ses actes : choses que tu est amené a pensé indirectement

et pour finir c'est special dans origin puisque avec deux trois brain tu figure que tout s'que tu vien de vivre peut ,comme silent hill 2, etre posé de façon """rationelle""" *Dans le top 10 des esprit derangé au maximum james et travis se pose la :("

pi dans tout les episode si tu reflechi un pue tu trouve que chaque monstre a une signification, leur design sont pas choisi a la truelle ils sont choisi par exemple: si und es boss de silent 2 ressemble etrangement a deux tas de chair dont l'un prendrait l'autre en levrette s'pas un hasard ...s'choisi

-smileysss-
-smileysss-
Niveau 1
06 février 2009 à 14:47:21

:ok:

Timorite
Timorite
Niveau 10
06 février 2009 à 15:04:40

Ouais, mais je ne vois pas en quoi c'est un débat phylosophique. Ca ce sont plutôt des éléments scénaristiques de l'ordre du psychologique ou du symbolique.

Comme jeu où il y a énormément de questionnements phylosophiques il y a par exemple Planescape Torment, où tu as carrément des castes qui ont différentes manières de penser. C'est un des rares jeux où on peut vraiment parler de phylosophie selon moi. :oui:

Aoda
Aoda
Niveau 10
06 février 2009 à 19:32:01

"faudrait juste que le film foute autant les jeton que les jeu ...putain silent hill 1 avec ses graphisme de merde est insoutenable parfois
"

C'est vrai que le film ne faisait pas peur, et n'était pas stressant. Néanmoins il y avait une certaine atmosphère qui dégageait du film, qui était sympa.

A mon sens on attaque silent hill sur des trucs bien accessoires.
"Le jeu ne fait pas peur. (Auquel cas, je n'y peux rien, moi non plus, je ne le trouve pas vraiment effrayant mais c'est un des jeux les plus stressants qu'il m'ait été donné de jouer.) "
Ben c'est ça qui est excellent dans ce jeu, c'est extrêmement stressant, la tension retombe jamais une fois que t'es pris dans le trip. Tout y est extrêmement malsain, tout est fait pour que le joueur ne soit rassuré. C'est un peu le but du jeu.

"Le jeu n'est pas un survival-horror car à l'inverse des autres jeux du même genre, il n'y a pas à économiser de munitions vu que l'on peut taper sur les monstres avec une barre à mine et autres objets contondants, ce qui en fait donc un beat'em'all ou je ne sais quoi. (Auquel cas, je vous défis de finir le jeu à la difficulté maximale, ou au moins normale mais certainement pas facile). "
Franchement je vois pas le problème, qu'on appelle ce jeu A, X, survival ou n'importe quoi, ça change rien à la qualité intrinsèque du jeu.

"2) Le jeu se complet dans un pseudo-débat philosophique vide de sens, etc, etc. Bref, c'est un jeu d'adolescent pré-pubère et tout ce qui s'ensuit. "
On trouve toujours des personnes pensant ça sur les rares jeux qui demandent un certain approfondissement pour comprendre (du style xenogears, xenosaga, cc, silent hill justement etc.) Beaucoup de ces personnes n'ont pas compris le jeu en question (c'est pas un mal, comprendre tout d'un xenogears à sa première lecture, vision, c'est fort). Les autres comprennent effectivement pas l'intérêt de ce genre de jeu.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
06 février 2009 à 20:34:09

Je vois pas ne quoi Silent Hill n'est pas un survival horror...

La principe de base du survival c'est survivre(dingue non?) peu importe comment. Le fait d'utiliser des armes contondantes est réaliste et oblige à une confrontation directe, ce qui est plus risquée. Et le côté horreur ben la, j'ai pas grand chose à dire, si on le voit pas c'est qu'on est myope...

Le jeu fait peur, du moins il est angoissant grâce en grande partie à son atmosphère sonore. contrairement à desident evil(très bonne série d'ailleurs)le jeu ne joue pas sur la surprise.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
06 février 2009 à 20:37:51

Je vois pas ne quoi Silent Hill n'est pas un survival horror...

La principe de base du survival c'est survivre(dingue non?) peu importe comment. Le fait d'utiliser des armes contondantes est réaliste et oblige à une confrontation directe, ce qui est plus risquée. Et le côté horreur ben la, j'ai pas grand chose à dire, si on le voit pas c'est qu'on est myope...

Le jeu fait peur, du moins il est angoissant grâce en grande partie à son atmosphère sonore. contrairement à desident evil(très bonne série d'ailleurs)le jeu ne joue pas sur la surprise.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo