C'est exactement là où j'ai voulu en venir .
Pour moi , une ludothèque est mieux qu'une autre à partir du moment où elle contient + de bons jeux . Donc , la PS2 contenant BIEN + de bons jeux que la GC et la Xbox réuni ( et ça sans exagérér ) , je trouve la ludothèque de la PS2 bien meilleure que les 2 autres . Le rapport bons jeux / mauvais jeux ne compte pas pour moi dans la qualité d'une ludothèque .
En effet , tu es tellement occupé de jouer aux bons jeux qui sortent sans arrêt que tu ne t'occupe pas de savoir s'il ya des mauvais jeux ou pas . Là ou le rapport bons /mauvais jeu trouve son intérêt , c'est lorsque à un moment donné tu n' a plus de bons jeux qui sortent et qu'il n'y a , au contraire , que des mauvais qui voient le jour sur une console et qu'à ce moment-là , tu t'ennuie car plus aucun bons jeux à jouer .
Ce phénomène est présent sur la Wii . Très peu de bons voient le jour et donc aussitôt que tu as fini un jeu , tu ne peux pas te mettre à jouer à un autre puisqu'il n'y a plus de bons titres à se mettre sous la dent .
Au contraire , tu ne vois que des bouzes sortir à la place .
Avec la PS2 , ce phénomène n'était pas présent car il sortait un bon jeu environ chaque 2 semaines et au Japon c'était toute les semaines ( surtout avec les RPG) . Donc pas le temps de s'ennuyer.