CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xbox 360 : console handicapée ???

matt2304
matt2304
Niveau 1
06 janvier 2009 à 00:34:50

Bonjour,

je souhaiterais vous poser une question, à vous qui détenez peut etre la réponse.
les jeux ps3 sont realisés sur des blu-ray, qui ont une capacité de 50Go environ, on est d'accord?

les jeux sur xbox360 sont developpés sur des DVD ? ou bien sur des HD DVD ?
dans les deux derniers cas, la capacité de stockage est considérablement inférieur, right?

Alors comment la xbox 360 pourra-t-elle prétendre rivaliser plus tard avec la PS3, etant donné que la capacité de stockage l'handicapera?! (jeux moins vastes? moins beaux au final car moins d'espace sur disque?)

merci de m'eclairer et me dire ce que vous savez à propos de cette question (existencielle...)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 janvier 2009 à 00:37:33

compression+ optimisation stoo. Et les 50 gigs de la PS3 servent a graver plusieurs fois les jeux dessus pour tenter de rattraper la lenteur de lecture. Et je hurle au troll mal déguisé :oui:

bidoulet
bidoulet
Niveau 10
06 janvier 2009 à 00:37:52

La 360 proposeras plusieurs dvd ! (1.2.3 ....) Mais pour le moment ya du boulot avant d'avoir des jeux de 20 go ;)

mickaelmyers
mickaelmyers
Niveau 7
06 janvier 2009 à 00:38:53

pour le moment seul metal gear solid 4 utilise vraiment la capacité du blu ray. D'ailleurs rare sont les jeux 360 qui ont plus d'1 dvd. d'ici que le blu ray deviennet LE standard de jeu et remplace le dvd (ce qui loin d'etre le cas), les nouvelles generations de consoles seront deja la...

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
06 janvier 2009 à 01:55:17

Il n'y a encore aucun jeu PC sur blueray...c'est donc bien la preuve que ce support est inutil en dehors des films HD

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
06 janvier 2009 à 01:56:44

oui comme di mickaelmeyers, il sera réellement util en jeux pour la prochaine génération

Drebin-831
Drebin-831
Niveau 9
06 janvier 2009 à 03:31:22

Merde j'ai rencontrer enfin des mecs qui son daccord avc moi

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
06 janvier 2009 à 04:35:07

Et encore....

Si à la prochaine génération, le support physique est toujours là -_-'

Le téléchargement pointe son nez et est bien partie pour s'imposer et faire gagner d'énorme bénéfice aux éditeurs...

Hop on allume la Boxbox 17, connection automatique , direction catalogue de jeux et hop on télécharge le jeu sur le disque dur.

Vive l'évolution. Plus besoin de bouger son cul -_-'

Nepasmebanmerci
Nepasmebanmerci
Niveau 10
06 janvier 2009 à 08:58:35

1- Je me rappelle pas avoir eu de problème quand à l'époque j'ai joué à mon Baldur's Gate sur 5 CD, ça l'a absolument pas empêché de devenir mon jeu préféré de tous les temps.

2- Le jeu par téléchargement va se développer, donc l'important ce sera les disques durs. En attendant au lieu d'avoir un lecteur super cher, la 360 fera tenir si besoin les jeux sur plusieurs dvd.

Subversif
Subversif
Niveau 10
06 janvier 2009 à 11:17:26

le téléchargement, c'est le mal. La mort du marché de l'occasion, mon seule et unique fournisseur. devoir attendre super longtemps que ça charge avant de jouer (le DVD de la 360 c'est du 16 Mo/s, ma connec va pas aussi vite). Tout perdre dès que les serveurs ferment. Obligé d'etre connecté (he's watching you). Finit le culte de l'objet et les jeux chers planqués sous clé dans des boites rembourrées. Et a tout les coups, le jeu baissera pas de prix...

Mortrotrak
Mortrotrak
Niveau 4
06 janvier 2009 à 17:35:39

Subversif
Tout a fait d'accord avec toi !!

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
06 janvier 2009 à 18:09:00

Ouais mais les producteurs s'en fouttent.

Ce qui compte c'est de faire le plus plus d'intérêt possible, et avec le téléchargement :) Ils vont baver avec des mains d'oeuvres en moins à financer....Et encore plus génial nos jeux seront toujours au même prix...Vive le pognon.

supergnou99
supergnou99
Niveau 4
06 janvier 2009 à 18:45:33

blu-ray ne signifie pas meilleur qualité de jeux, mais de stockage et de donc de compression, le différence avec un jeux 360 qui tient sur un dvd dl, en admettant qu'un jeu ps3 exploite 100 % de la capacité de stockage de son support, ne serait en aucunement visuelle car c'est pas parceque que t'as un gros disque dur que ton processeur va tourner plus vite. Et puis les gamers aiment changer de cd, je pense à FFVII, Resident Evil 2, Xenogears.... Aaaah Nostalgie, nostalgie....

Drebin-831
Drebin-831
Niveau 9
07 janvier 2009 à 11:44:14

putin elle ramasse la 360 sur ce topic,sur plusieur otre topic des mec on des gros probleme sur la 360 ;d'ai ke g lu g vraiment u peur je vous assure et sa donne vraiment pas envis de l'acheter mais bon chacu c gouts

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 janvier 2009 à 11:46:43

C'est bon, on avait compris que tu n'etais qu'un mauvais troll..

Drebin-831
Drebin-831
Niveau 9
08 janvier 2009 à 02:16:02

Mais qu'est-ce que ta avec ton troll Shakaan

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 janvier 2009 à 02:21:14

tu demande des conseils bidons pour affirmer la superiorité de la PS3, et au forum PS3 tu te retiens pas.. Donc t'es un troll :oui:

inoko
inoko
Niveau 9
08 janvier 2009 à 02:50:16

Sachant que GTA IV fait 16 go sur PC une fois installé, la taille compressée sur un HD-DVD pour la Xbox 360 doit être bien moindre.

derniea
derniea
Niveau 10
08 janvier 2009 à 13:13:05

Blu-Ray : 25 GO et 50 GO en double couche.
DVD : 8.5 GO

Jeux actuelle utilent environ 8 GO ( Xbox 360 et PS3 ) Donc ton Blu-Ray sert à rien

Deuxiémement pour avoir 50 GO avec des DvD il suffit d'avoir des jeux qui sont sur plusieurs DVD ( ce qu'on fait déjà )
Donc ton Blu-Ray il sert à rien

Le lecteur Blu-Ray est plus lent qu'un lecteur DvD, donc chargement plus long par exemple. Ton blu-Ray sert à rien.

emir4789
emir4789
Niveau 6
08 janvier 2009 à 15:39:05

tout comme tes remarques...

tu sert a rien !!!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo