CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecco The Dolphin série

Produce
Produce
Niveau 4
05 janvier 2009 à 18:29:49

Bonjour, j'aimerais savoir quel est le meilleur Ecco entre Ecco: The Tides of Time, Ecco Jr. et le premier, Ecco The Dolpin. Si vous les connaissez bien, j'aimerais que vous me disiez lequel vous avez préféré. Vous savez, on trouve si peu d'info sur ces jeux vidéo oubliés en quelques sortes.
Merci :-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:30:21

attend que caelacanthe débarque :noel:

Produce
Produce
Niveau 4
05 janvier 2009 à 18:31:16

Oups y'a comme une erreur dans mon message.

Ecco The DolpHin *

Produce
Produce
Niveau 4
05 janvier 2009 à 21:04:56

UP :p) Personne ne sait ? :-(

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
05 janvier 2009 à 21:12:31

Moi je n'aime pas Ecco. :nah:

Kolibri est plus fun. :bave:

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
05 janvier 2009 à 22:35:07

Le premiers sur Megadrive est vraiment sympa

Je n'ai pas fait les autres malheureusement.

d'ailleurs je Cherche les deux jeux en boites et notices ^^

Dur a trouver :ok:

elite_alpha
elite_alpha
Niveau 6
05 janvier 2009 à 22:38:11

Date du topic...

Ah non tiens...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 janvier 2009 à 22:46:26

Le grand luxe c'est la version mega-CD, pour les musiques fabuleuses de Spencer Nielsen :( je l'ai en version jap', mais j'ai pas de méga CD jap' :noel:

Enfin cette série c'est un truc de taré... Magnifique, paisible (enfin, la plupart du temps), full dauphins et quand on aime ces animaux ça compte enormément. Le premier a une fraicheur certaine, j'ai eu plus de mal avec le caractère sombre du second mais ils se rattrapent vachement sur certains niveau, genre dark cloud et la musique bien inquiétante ou alors les niveaux avec trellia et les dauphins du good futur..
L'opus dreamcast est, euh, plus ambigu... Les musiques ont perdu leur force et l'ambiance a foutu le camps.. Et les graphismes sont artistiquement déprimant, dans certain niveau, on est loin des tableaux magnifiques des opus mégadrives.. enfin je sais pas, lui, j'ai du mal a dire que c'est un ecco.. On se demande ce qu'on fous là et on reconnait que dalle des episodes MD :( et un jour, on arrive au niveau hanging water, et là ça change tout. Magnifique, des musiques superbes, ce niveau justifie a lui seul l'achat du jeu, dommage qu'il n'ait pas été entierement comme ça :-(
et je believe un episode next gen, un bon.. Mais les hippies d'appaloosa interactive/novotrade ont sombré dans l'oubli, et de toute façon, maintenant ça interesserait plus personne.. Le fait de savoir qu'une partie de l'argent des ventes allait a une association ecologique procurait un caractère spécial au jeu, en plus, on se sentait quelque peu responsable et le jeu nous faisait visualiser ce que l'on venait de contribuer a sauver..

Ecco est une des best série ever, y a pas a discuter là dessus :( et comme pleins d'autres elle a disparu avec sega en 2002, avant qu'ils se mettent a faire des trucs bidons..

reviens, ecco :-(
http://www.noelshack.com/uploads/Ecco_Peaceful_Times025094.jpg

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 janvier 2009 à 22:49:30

Pour les fan de la série en manque, y a Aquaria comme jeu. C'est indé, c'est magnifique et même si l'heroine est pas un dauphin, ça reste magique et les ziques sont enormes. Ca se passe ici:
http://www.bit-blot.com/aquaria/

et c'est comme world of goo, ça s'ACHETE, ça se pirate pas, ou sinon honte a vous :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 janvier 2009 à 22:50:03

bon, ecco jr, c'est pour les gosses, mais les deux autres se valent :oui:

la version méga-cd de ces jeux est la meilleure car la bande-son a été améliorée et utilise des vrais mp3, et elle est géniale :ok:

pour le reste, ecco the dolphin possède des vidéos originales qui aident le joueur a comprendre l'histoire et un gameplay assez classique, sa suite a une bande-sonore légèrement moins intéressante et ces cons ont recyclé les vidéos du premier, mais ils se sont làchés pour le scénario et niveau gameplay, il y a un tas d'innovations très bien intégrées et les autres dauphins servent a quelque chose, même si paradoxalement, ils n'aident pas le joueur :mort:

en fait, il faut avoir les deux, en version mega-cd, voilà; impossible de dire lequel est meilleur :hap:

aoe2
aoe2
Niveau 9
06 janvier 2009 à 00:31:49

Ok merci pour vos réponses :ok: Donc les meilleurs sont le premier épisode et Ecco 2 sur Mega-CD. Mais bon, je suppose que sur Megadrive c'est très bien aussi.

aoe2
aoe2
Niveau 9
06 janvier 2009 à 00:32:26

Aerff, grillé :mort:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 janvier 2009 à 00:36:34

ben sur megadrive c'est pas mal, mais euh, sans les ziques de spenser nielsen, les cris de dauphin d'Home Bay et le ton aquatique de la musique, la zique des niveaux en antartique, le thème incroyablement entrainant des Open Oceans, nan, c'est plus ecco the dolphin :( pour la hype, le chopper sur MD ok mais au pire, fais le sur emulateur, voire trouve la version PC du 1 qui se joue a la souris (plutot maniable, le dauphin suit le curseur) qu'est encore meilleure que les versions MD, mais ne te gache pas ce jeu!

Timorite
Timorite
Niveau 10
06 janvier 2009 à 02:59:06

Perso je trouve que Ecco 2 est bien meilleur que le premier. Dans ce dernier (le premier donc :peur: ) les énigmes consistent souvent à chercher les petit détail qui va nous servir, alors que dans le 2 c'est plutôt réfléchir à ce qu'il faut faire avec ce qu'on voit.

Celui en 3D n'est ni mieux ni moins bien, il est très différent, mais pour moi il est excellent, même s'il a parfois le même problême que celui du 1 dont je parlais, et en 3D il y a encore plus de recoins où peuvent se cacher les tout petits upgrades. :malade:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 janvier 2009 à 10:03:02

celui de la dreamcast est un vrai hit pendant les trois quarts du jeu, même si les musiques sont pas géniales... c'est après les eaux suspendues que ca devient honteux :malade:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
06 janvier 2009 à 10:07:56

Jamais pu avancer dans ce jeu... bloqué au niveau2... depuis 10 ans :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 janvier 2009 à 10:08:37

lequel? je peux peut-être t'aider, je les ai tous finis, sauf l'épisode dreamcast, ou je suis bloqué au boss final :noel:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
06 janvier 2009 à 10:10:41

Euh c'était sur The Tides Of Time... T'sai le niveau avec l'épave de bateau, les requins et les sortes de cristaux, j'ai jamais trouvé quoi faire ni comment...

j'avais une "soluce" autrefois mais même avec j'ai pas pigé :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 janvier 2009 à 10:11:58

pour ca, il faut retrouver tous les bébés orques :hap:

y en a huit, la maman orque c'est un vrai incubateur :noel:

après, y en a un qu'il faut suivre, il t'amène a l'endroit ou le scénario bascule complètement :ok:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
06 janvier 2009 à 10:14:09

Wtf, des orques ?! On parle bien du niveau 2 ? Oo

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS