Bonjour, j'aimerais savoir quel est le meilleur Ecco entre Ecco: The Tides of Time, Ecco Jr. et le premier, Ecco The Dolpin. Si vous les connaissez bien, j'aimerais que vous me disiez lequel vous avez préféré. Vous savez, on trouve si peu d'info sur ces jeux vidéo oubliés en quelques sortes.
Merci ![]()
attend que caelacanthe débarque ![]()
Oups y'a comme une erreur dans mon message.
Ecco The DolpHin *
UP
Personne ne sait ? ![]()
Moi je n'aime pas Ecco.
Kolibri est plus fun. ![]()
Le premiers sur Megadrive est vraiment sympa
Je n'ai pas fait les autres malheureusement.
d'ailleurs je Cherche les deux jeux en boites et notices ^^
Dur a trouver ![]()
Date du topic...
Ah non tiens...
Le grand luxe c'est la version mega-CD, pour les musiques fabuleuses de Spencer Nielsen
je l'ai en version jap', mais j'ai pas de méga CD jap'
Enfin cette série c'est un truc de taré... Magnifique, paisible (enfin, la plupart du temps), full dauphins et quand on aime ces animaux ça compte enormément. Le premier a une fraicheur certaine, j'ai eu plus de mal avec le caractère sombre du second mais ils se rattrapent vachement sur certains niveau, genre dark cloud et la musique bien inquiétante ou alors les niveaux avec trellia et les dauphins du good futur..
L'opus dreamcast est, euh, plus ambigu... Les musiques ont perdu leur force et l'ambiance a foutu le camps.. Et les graphismes sont artistiquement déprimant, dans certain niveau, on est loin des tableaux magnifiques des opus mégadrives.. enfin je sais pas, lui, j'ai du mal a dire que c'est un ecco.. On se demande ce qu'on fous là et on reconnait que dalle des episodes MD
et un jour, on arrive au niveau hanging water, et là ça change tout. Magnifique, des musiques superbes, ce niveau justifie a lui seul l'achat du jeu, dommage qu'il n'ait pas été entierement comme ça ![]()
et je believe un episode next gen, un bon.. Mais les hippies d'appaloosa interactive/novotrade ont sombré dans l'oubli, et de toute façon, maintenant ça interesserait plus personne.. Le fait de savoir qu'une partie de l'argent des ventes allait a une association ecologique procurait un caractère spécial au jeu, en plus, on se sentait quelque peu responsable et le jeu nous faisait visualiser ce que l'on venait de contribuer a sauver..
Ecco est une des best série ever, y a pas a discuter là dessus
et comme pleins d'autres elle a disparu avec sega en 2002, avant qu'ils se mettent a faire des trucs bidons..
reviens, ecco ![]()
http://www.noelshack.com/uploads/Ecco_Peaceful_Times025094.jpg
Pour les fan de la série en manque, y a Aquaria comme jeu. C'est indé, c'est magnifique et même si l'heroine est pas un dauphin, ça reste magique et les ziques sont enormes. Ca se passe ici:
http://www.bit-blot.com/aquaria/
et c'est comme world of goo, ça s'ACHETE, ça se pirate pas, ou sinon honte a vous ![]()
bon, ecco jr, c'est pour les gosses, mais les deux autres se valent
la version méga-cd de ces jeux est la meilleure car la bande-son a été améliorée et utilise des vrais mp3, et elle est géniale
pour le reste, ecco the dolphin possède des vidéos originales qui aident le joueur a comprendre l'histoire et un gameplay assez classique, sa suite a une bande-sonore légèrement moins intéressante et ces cons ont recyclé les vidéos du premier, mais ils se sont làchés pour le scénario et niveau gameplay, il y a un tas d'innovations très bien intégrées et les autres dauphins servent a quelque chose, même si paradoxalement, ils n'aident pas le joueur
en fait, il faut avoir les deux, en version mega-cd, voilà; impossible de dire lequel est meilleur ![]()
Ok merci pour vos réponses
Donc les meilleurs sont le premier épisode et Ecco 2 sur Mega-CD. Mais bon, je suppose que sur Megadrive c'est très bien aussi.
Aerff, grillé ![]()
ben sur megadrive c'est pas mal, mais euh, sans les ziques de spenser nielsen, les cris de dauphin d'Home Bay et le ton aquatique de la musique, la zique des niveaux en antartique, le thème incroyablement entrainant des Open Oceans, nan, c'est plus ecco the dolphin
pour la hype, le chopper sur MD ok mais au pire, fais le sur emulateur, voire trouve la version PC du 1 qui se joue a la souris (plutot maniable, le dauphin suit le curseur) qu'est encore meilleure que les versions MD, mais ne te gache pas ce jeu!
Perso je trouve que Ecco 2 est bien meilleur que le premier. Dans ce dernier (le premier donc
) les énigmes consistent souvent à chercher les petit détail qui va nous servir, alors que dans le 2 c'est plutôt réfléchir à ce qu'il faut faire avec ce qu'on voit.
Celui en 3D n'est ni mieux ni moins bien, il est très différent, mais pour moi il est excellent, même s'il a parfois le même problême que celui du 1 dont je parlais, et en 3D il y a encore plus de recoins où peuvent se cacher les tout petits upgrades. ![]()
celui de la dreamcast est un vrai hit pendant les trois quarts du jeu, même si les musiques sont pas géniales... c'est après les eaux suspendues que ca devient honteux ![]()
Jamais pu avancer dans ce jeu... bloqué au niveau2... depuis 10 ans ![]()
lequel? je peux peut-être t'aider, je les ai tous finis, sauf l'épisode dreamcast, ou je suis bloqué au boss final ![]()
Euh c'était sur The Tides Of Time... T'sai le niveau avec l'épave de bateau, les requins et les sortes de cristaux, j'ai jamais trouvé quoi faire ni comment...
j'avais une "soluce" autrefois mais même avec j'ai pas pigé ![]()
pour ca, il faut retrouver tous les bébés orques
y en a huit, la maman orque c'est un vrai incubateur
après, y en a un qu'il faut suivre, il t'amène a l'endroit ou le scénario bascule complètement ![]()
Wtf, des orques ?! On parle bien du niveau 2 ? Oo