CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Positionement vertical des consoles?

videogameur
videogameur
Niveau 11
04 janvier 2009 à 15:15:39

Bonjour,

voici une question que je me pose depuis déjà quelques temps, et peut-être pourrez-vous m'éclairer sur ce sujet...

J'ai un souvenir d'une époque ou la PS2 sortait sur le marché et ou le client pouvais opter pour un positionnement de sa console horizontal ou bien vertical, à sa guise. Un socle pour disposer le monolithe verticalement était même disponible.

Seulement voila : c'est à cette époque que mes petites oreilles m'ont amenées des paroles dénigrant ce "faux choix"; en effet disposer sa console verticalement dégraderait celle-ci de façon accentué. Je n'ai jamais su si ces dires était fondées, mais ma PS2 est toujours resté couché et fonctionne toujours à ce jour (malgré quelques soucis, mais la console à été acheté dès sa sortie).

Aujourd'hui qu'en est-il? Nous sommes passé à la génération de console suivante, et toutes nous proposent d'être disposés soit couchées, soit debout.

D'où ma question :

:d) L'usure des consoles due à leur positionnement vertical est-il toujours de mise de nos jours?

Si le cas de la wii semble se régler naturellement, la console étant d'office disposée à être debout (et ressemblant à un vulgaire lecteur CD une fois couchée), qu'en est-il pour ma PS3 ou encore Xbox 360?

D'après mon expérience personnelle le seul changement repéré vient de la PS3 qui, me semble-t-il, serait plus bruyante dans la lecteur du Blu-Ray debout que couché. La 360 quand elle fait autant de boucan dans les deux cas...

Alors évidemment je ne peut ausculter les bébêtes, et je ne peut savoir si l'usure de leur lentilles, ou autre, est inquiétante ou non.

Merci pour vos opinions sur la question!

videogameur
videogameur
Niveau 11
04 janvier 2009 à 15:28:30

Ah oui j'oubliais, concernant la 360 il était dit à sa sortie que la disposer verticalement rayait les DVD des jeux. Il me semble que cela est révolu avec les derniers modèles de la console...?

lagrogne______
lagrogne______
Niveau 9
04 janvier 2009 à 15:29:54

Pour moi ça reste couché sauf pour la Wii, la XBOX360 et la PS3 sont trop bourrin pour ça !

videogameur
videogameur
Niveau 11
04 janvier 2009 à 15:36:04

:nonnon: ...

wolvelink
wolvelink
Niveau 6
04 janvier 2009 à 15:48:42

Pour la 360, c'est mieu de la mettre couché mais pour la wii, tu peux la mettre debout mais pour la ps3, j'en ai aucune idée.

videogameur
videogameur
Niveau 11
04 janvier 2009 à 15:56:47

Merci, mais ce que j'aimerais avoir c'est si possible des infos fondées, et non des "on dit", ou dans le cas échéant des témoignages sur du vécut. :-)))

wolvelink
wolvelink
Niveau 6
04 janvier 2009 à 16:01:43

La wii, tu peux la mettre n'importe comment car elle ne raille pas les jeux.

La 360, c'est beaucoup mieu de la mettre couché car elle raille les jeux et es-tu au courrant de les prob de fiabilité de la 360?
Probablement, alors la 360 raille plus les disques verticalement que horizontalement.
Je reviens dans 10 minutes.

ErAsEr93
ErAsEr93
Niveau 10
04 janvier 2009 à 16:03:31

Ma 360 je l'a met en position vertical ( debout si vous préférez :rire: ) et je n'ai jamais eu aucuns jeux rayés ils sont tous en parfait état. J'ai la console depuis sa sortie...

Et mon cousin sa fait un an qu'il l'a et c'est pareille : vertical et aucuns jeux rayés...

Donc pour moi c'est juste des "on dit..."

ErAsEr93
ErAsEr93
Niveau 10
04 janvier 2009 à 16:06:22

Arrêter de dire des conneries, j'ai une 360 en position vertical j'ai jamais eu de problème de jeux rayés ou autres choses.

Je suis sur plus de la moitié des gens qui poste que la 360 raye les CD en étant debout, ils ont pas de 360 ou sinon il la mette horizontale parce qu'il ont peur :rire2:

videogameur
videogameur
Niveau 11
04 janvier 2009 à 16:12:39

Merci pour ces témoignages rassurant concernant la 360.
Il me semble que les problèmes de DVD rayés venait des personnes qui déplaçait la console avec un disque à l'intérieur. C'est spécifié de ne pas le faire sur un autocollant disposé sur le lecteur DVD de la console quand on la sort de son emballage (c'est encore récent pour moi :p) ).

wolvelink
wolvelink
Niveau 6
04 janvier 2009 à 16:21:47

C'est plus sur horizontalement.
Beaucoup de personne que je connais l'ont mis verticalement et leur disque sont rayé mais c'est vrai que c'est probablement à cause qu'ils ont bougé la 360 pendant quel fonctionnait.

videogameur
videogameur
Niveau 11
04 janvier 2009 à 17:08:41

Merci bien.

Du vécu concernant la PS3 m'sieurs dames?

videogameur
videogameur
Niveau 11
05 janvier 2009 à 00:34:31

:)

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
05 janvier 2009 à 02:07:52

j'ai une 360 en position verticale depuis la sortie...elle est partie une fois au SAV depuis lors, et c'était pour (ouh c'est orginal !!! :gni: )un rrod...
Parc contre je n'ai jamais mais alors jamais eu le moindre problème de rayure avec des consoles en cette position,que ce soit celle ci ou bien la ps2...légende urbaine que tout ça...tu crois vraiment que le bloc lentille sort subitement de sa cachette des que tu le mets à la verticale ? un mode gremlins version high tech ? :rire:

videogameur
videogameur
Niveau 11
05 janvier 2009 à 02:46:05

Hé, hé, dit comme ça et bien je croit que tu m'a convaincu! :p)
Mais on sait jamais faut faire gaffe hein, c'est vrai quoi les gremlins ils sont partout! :fou:

aoe2
aoe2
Niveau 9
05 janvier 2009 à 03:17:33
  1. lagrogne______ Voir le profil de lagrogne______
  2. Posté le 04 janvier 2009 à 09:29:54 Avertir un modérateur
  3. Pour moi ça reste couché sauf pour la Wii, la XBOX360 et la PS3 sont trop bourrin pour ça !

:d) :rire:

+ 1 :ok: Utilité de mettre les consoles en position verticale ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 janvier 2009 à 03:27:52

La PS3, c'est à éviter, pas pour le bruit, mais surtout pour l'aération, vu qu'elle peut extérioriser la chaleur des deux cotés, la mettre debout revient à boucher une sortie d'air...

aoe2
aoe2
Niveau 9
05 janvier 2009 à 03:30:16

Faut la suspendre dans ce cas :oui:

C'est dommage car la PS3 a un avantage certain sur les autres consoles question debout: les DVD s'insèrent directement dans la console plutôt que de devoir faire sortir un maudit tiroir comme sur PS2 par exemple.

sonic_the_loque
sonic_the_loque
Niveau 7
05 janvier 2009 à 20:38:19

" Utilité de mettre les consoles en position verticale ?"
=> gros gain de place
"'est dommage car la PS3 a un avantage certain sur les autres consoles question debout: les DVD s'insèrent directement dans la console plutôt que de devoir faire sortir un maudit tiroir"
=>la wii aussi
sinon j'ai un pote qui a sa ps3 depuis sa sortie il la laisse verticale, et aucun problème, pourtant il se tappe facile des 3h d'affilées voire plus, donc niveau surchauffe elle semble très fiable mème si un ventilo est bouché

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
05 janvier 2009 à 20:50:33

Le seul truc à pas faire, c'est de pas trop changer l'inclinaison de ta console (horizontale/verticale), elle n'aime pas trop ça en général. :(

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo