j'en ai marre d'entendre les jeunes de 14 ou 15 ans se plaindre des casual gamers ...qu'ils ont foutue l'industrie du jeux par terre car les developpeurs les ont dans leur ligne de mire pour les etudes de marché et tout et tout que les jeux de plus en plus court leur sont dédier etc.....Bref c'est pas compliquer c'est nous qui avons le blé ! j'adore les jeux j'ai 3 console next gen et un paquet de jeux et malheureusement je ne joue pas autant que je le voudrais et en plus je suis pas le seul a jouer chez moi (j'ai une famille eh !;) ets-ce que cela fait de moi un inculte un noobs ou quelqu'un qui ne merite pas de jouer a tel ou tel titre parce ce qu'avec le boulot, ma bonne femme et les gosse je ne peut que jouer 4 ou 6 heure par semaine le weekend ??? voyez-vous les compagnie se foutent bien de vous et de votre argent de poche de tirelire ramassé au compte goutte pour finalement vous rabattre sur un produit a votre anniverssaire et un autre a noel avec l'aide de papa et maman ! Aujourd'hui malheureusement l'argent est roi ! le bussiness est le roi et ça ils l'ont bien compris ! et vive les casuals gamers trentenaire ! sans eux vos jeux ne sortirais qu'aux compte goutte voir seulement très très ...très rarement et vous n'auriez pas autant de choix ça c'est certain car ce n'est pas avec des tirelires d'ados qu'ils remplissent les coffres des studios alors svp ont doit respecter tout les type de joueurs inculte, noobs tout autant que vous les initiés !
merci !
joli discours plein de verité!
mais voila tout le prob est que tout le monde ne pense pas comme toi
je ne parle pas de moi.moi je m'enfous de qui est quoi chacun sa facon de jouer (et d'utiliser son fric)comme il le veut.mais bon les temps changent et maintenent tout les "gamers" sont des categories de gamers et on ne reviendra plus en arriere.
la je suis contre , les studios content bcp sur nos 'tirelires" comme tu dis..les jeux qui sortent sont aussi basés sur les gouts des gamers d'aujour d'hui..les suites par ex. ne se font pas comme sa car on achete pas un jeu que l'on aime pas,il faut aussi se baser sur sa.
autrement je suis d'accord avec toi sur toute la ligne ^^ allez a+
Tu sais que maintenant les jeunes de notre âge trouvent toujours un moyen d'acheter leurs jeux et ça ils le savent aussi ![]()
En attendant j'en ai toujours marre des casuals, plus un seul jeu multi digne de ce nom ne sort a cause de la sacro sainte "facilité d'accès aux moins bons"
Les casuals ça existe depuis la SNES mais c'est vraiment à partir de la PS2 et surtout de la Wii que ça a augmenté, mais on a tous ou presque commencé comme ça, non ?
On achetait les jeux un peu au hasard, comme on nous les vendait, puis on est devenu plus exigeant alors on a commencé par se renseigner sur ce qu'on achetait, etc.
Alors il y a des chances que les casuals actuels fassent pareil, pourquoi pas après tout ? ![]()
Oui, et tous les beaufs qui sont allés regarder bienvenue chez les ch'tis se mettront a regarder du Kubrick en buvant du champagne la larme a l'oeil...
tu es ridicule Shakaan... il y a plein de gens qui aiment kubrick et les chtis !
non , tu n'est pas ridicule, tu es intolerant, ce qui est pire
oui, je suis dur au réveil. enfin, c'etait un exemple imagé pour indiquer a Sukaiha qu'il espère quelque chose de quelque peu euh, hypothétique? et en parlant des beaufs j'evoquais plus une allegorie que des personnes réelles. Enfin, je suis aller voir bienvenue chez les ch'tis, c'etait marrant comme film. Mais la hype actuelle autour de ce film, les pubs merdiques, les produits dérivés épouvantables, ça le rend plus que détestable et j'en vient a regretter d'avoir payé une place..
"et vive les casuals gamers trentenaire ! sans eux vos jeux ne sortirais qu'aux compte goutte voir seulement très très ...très rarement et vous n'auriez pas autant de choix ça c'est certain"
Si tu le dit, en tout cas moi tout ce que je vois c'est l'inverse, avant quand le jeu vidéo été plus résérvé à une minorité de gamers, ont avait de trés bon jeux online, maintenant avec l'argent facile des "casu" comme tu dit, plus aucuns dévéloppeur ne prend la peine de développer de vrai jeux de gamers.
C'est quand meme dingue que depuis StarCraft, couter et WarCraft 3 ont à plus de vrai jeux!
ah ok, donc ico, shadow of the colossus, ico, the witcher, X3 conflit terrien, supreme commander, sont des sous-jeux a coté de counter strike, ok. Tu m'en voudra si cette derniere remarque me fait rire? ![]()
away "online" j'avais pas vu.. Ben sur 360 le online est super développé quoi, moi perso je m'en tape de ce mode de jeu plus réducteur a mon sens qu'autre chose, qui transforme les mode solos des jeux en gros tutoriaux pour ensuite aller faire pan pan boum boum pendant des heures, mais si toi t'aime ça..
moi une fois, j'ai vu un casual au rayon DS, alors je lui ai dit d'acheter bienvenue chez les chtis:le jeu et il l'a fait
MDR
![]()
et tu es fier de toi ??? Moi dans ce cas je discute avec la personne histoire de cerner ce qui lui conviendrait le mieux ! La tu risques fort de degouter le gars ...
-1
shakaan, tu es encore reducteur, le jeu en ligne ne se limite pas au FPS et au pan pan boum boum espece de " casual " ( evil inside )
j'arrive pas a etre aimable, aujourd'hui
j'en suis étonné moi même..
néanmoins je n'aime pas du tout le online abusif dans les jeux
pour une lan de temps en temps, ok mais quand le monde du JV se tourne massivement vers le online qui, même si il ne se limite pas qu'a ça, est bien souvent du pan pan boum boum et que le solo se retrouve sacrifié, c'est chiant ![]()
non, c'était juste un fantasme
mais histoire de montrer a ce casual quelles daubes on est capable de lui vendre, et qu'il commence a devenir exigeant ![]()
Ben Shakan faudrait savoir si ont parle de gamers ou pas.
Un gamer est quelqu'un qui ne joue que online, un peu comme un sport pour participer aux championnats du monde.
En corée il y a des professionels et leurs parties sont retransmises a la télé.
Donc oui les jeux que tu cite sont ne sont pas vraiment considérés comme des bons jeux par les gamers.
Mais ils peuvent etre aréable à jouer pour des casu.
Juste il ne faut pas utiliser le termes gamer n'importe comment.
Genre, avant le online, y avait pas de Gamers.
Je n'aime pas parler de joueurs "casual" parce que ça ne veut pas dire grand chose. C'est un terme qu'on l'utilise à toutes les sauces, et je suis sûr qu'ici tout le monde en aurait une définition différente et y associerait des types de jeux différents.
A la base ce mot c'était juste pour trouver un opposé à "hardcore". Et donc associer obligatoirement bon jeu avec jeu d'acharné, je ne pense pas que ce soit très pertinent.
Si tu le dit, en tout cas moi tout ce que je vois c'est l'inverse, avant quand le jeu vidéo été plus résérvé à une minorité de gamers, ont avait de trés bon jeux online, maintenant avec l'argent facile des "casu" comme tu dit, plus aucuns dévéloppeur ne prend la peine de développer de vrai jeux de gamers.
C'est quand meme dingue que depuis StarCraft, couter et WarCraft 3 ont à plus de vrai jeux!
Ya eu BF2 quand même (au début) et puis le jour ou un jeu solo me procurera autant de sensations qu'un jeu multi peut être que je réviserais mon jugement, pour le moment ça a jamais été le cas . . .
BF2 ? Ahhh excellent jeu... inexistant.
https://www.jeuxvideo.com/recherche/0-BF2.htm
Mais attends, ah oui, je suppose que c'est un genre d'abréviation qui signifie une jeu s'appelant B**** F****** 2. Mais qu'est-ce au juste ? Mis à part la paresse incroyable qui t'a empêché d'écrire le nom au complet.