Pour l'instant , je dois avouer qu'il y a pas beaucoup de jeux aventure/RPG sur ps3 . Mais si tu veux te mettre qqch sous la dent avant la sortie de FF 13 , FF versus 13 , Kingdom Hearts 3 , Jack and Daxter , White Knight Story , .... ( il y a qques rumeurs aussi concernant un Shadow of the colossus 2 mais j'en doute vraiment) , tu peux jouer à :
- Ratchet et Clank : opération destruction
-The elder Scrolls IV : Oblivon
-Enchanted Arms ( bien que pourri jusqu'à la moelle )
-Folklore
-Prince of Persia
-Uncharted : Drake's Fortune
-Valkiria Chronicles
Voila qques jeux Action/Aventure et RPG sur ps3 (il n'y a pas tous les jeux de ce genre dans cette liste mais je met les + connue ) . Mais je ne sais pas si sa va te plaire étant donné que tes gouts en matière de JV sont un peu vagues .
Néanmoins je te conseille Valkiria Chronicles , il est magnifique et vraiment bien foutu ( malheuresement , il n' a pas connu le succès qu'il mérite .... les gamers d'ajd préfère le sang à la beauté et l'originalite , que c'est dommage . Ca me rappelle un certain Okami ...)
A toi maintenant de faire le choix , va voir les tests de chaque jeu que tu trouve bien ( je ne te conseille pas ceux de JV.com car trop peu objectif ) . Il n'y a personne d'autre pour choisir a ta place