il faut absolument un pad....mais ya beaucoup de gens qui sont pas au courant qu'on peut mettre une manette sur un pc..hum
Finis par le meilleur de ta liste :
"Zelda Link's Awakening (Gameboy)"
Comme ça c'est le gâteau sur la cerise. ![]()
Okay kingpin3 arrête je veux pas faire ça alors j'vais dire comme AoE2 ![]()
j'ai rien contre les oldies mais gameboy heu...allé pk pas. C'était ma premiere console, j'ai encore ma pocket mais j'y jouerais plu.
Je préfere me faire une collection de 300 jeux supernes sur un bout de disque dur de 250mo... commence par les A? http://www.snes-fr.com/rom_super-nintendo_a.html ![]()
Personnellement, j'ai un pad Xbox 360 pour jouer à mes émulateurs sur PC, mais l'émulateur ne retranscrit jamais le même plaisir, les mêmes sensations de jeux qu'avec la console originelle. Okay, ça permet de découvrir des titres à coté desquels on a pu passer durant notre jeunesse, mais rien ne vaut la machine et la cartouche (ou le CD) du jeu, le tout en original. Pas forcément pour le principe de collection, mais aussi pour le plaisir de l'objet. C'est comme mettre la clé dans le démarreur d'une voiture et la tourner, c'est largement mieux de le faire en vrai que de le faire virtuellement.
Exactement
"C'est comme mettre la clé dans le démarreur d'une voiture et la tourner, c'est largement mieux de le faire en vrai que de le faire virtuellement."
Non, c'est pas comme la clé dans le démarreur, puisque pour la console comme le PC, on reste sur une interface utilisateur/électronique (il n'y a que l'aspect qui change), alors que par rapport à la voiture, c'est deux interfaces différents : utilisateur/électronique, utilisateur/voiture (ce sont deux objets qui n'ont aucun rapport)
je collectionnait aussi xbox..enfin je commencait. je vois tres bien ce que tu veu dire mais ce n'est que psychologique. Quand tu aura trouvé une autre façon de voir la chose ben voilà...t'arretteras les brocantes.
Moi j'ai décidé ya peu de lacher les consoles. Quand tu as un bon pc, donc dans de bonnes conditions, avec un bon pad..un bon siege...une bon ordi propre et bien configuré avec un DD dédié au stockage de jeux et sauvegardes ect....
Quand ou est parfait pour...ya plus qu'a en profiter. Moi je n'ai pas de plaisir de jouer chez quelqun dautre par exemple parce que je n'ai pas de plaisir si je n'ai pas de sauvegarde (que je garde, le résultat des heures de jeu..)
Et le plaisir de la communauté du site et du jeux en réseau..ca se vaut
je plussoye
Les emulateurs c'est bien pour commencer mais vient un moment ou il faut passer aux originaux.. Rien que le fait de devoir démarrer l'emulateur gache déja le plaisir du jeu.
"parce que je n'ai pas de plaisir si je n'ai pas de sauvegarde"
Genre y'a pas de sauvegarde sur console...
Ta mauvaise foi, elle est à peine visible, hein...
Non, c'est pas comme la clé dans le démarreur, puisque pour la console comme le PC, on reste sur une interface utilisateur/électronique (il n'y a que l'aspect qui change), alors que par rapport à la voiture, c'est deux interfaces différents : utilisateur/électronique, utilisateur/voiture (ce sont deux objets qui n'ont aucun rapport)
D'une console dans laquelle tu insères ta cartouche et tu prend ton pad, tu passes à un PC connecté à internet, grâce auquel tu télécharges un fichier.
D'une interface matérielle on passe à une interface totalement logicielle.
Euh nan, je croit que decennie etait en train de jouer sur les mots
tu me déçois, sur ce coups là c'etait petit ![]()
"D'une interface matérielle on passe à une interface totalement logicielle."
Non, on reste dans la même sémantique. On vit la même expérience réelle que ce soit sur console ou sur PC. Par contre, une virtualisation PC de la conduite automobile et la conduite réelle sont deux champs différents, donc non, tu as tort quand tu dis que c'est pareil que...
On a encore droit à un petit plaisantin qui veut jouer sur les mots, dans l'unique but de provoquer pour provoquer, puéril et inutile donc?
J'ai la flemme de jouer avec toi, autant que j'ai la flemme de lancer la balle pour que mon chien aille la chercher...
c'est pas n'importe qui le petit plaisantin ![]()
"On a encore droit à un petit plaisantin qui veut jouer sur les mots, dans l'unique but de provoquer pour provoquer, puéril et inutile donc?"
Non, si t'es pas foutu d'étudier mon point de vue sur la réflexion, alors tu peux te barrer. ![]()
Un énième pseudo de VZ je suppose...
Non, si t'es pas foutu d'étudier mon point de vue sur la réflexion, alors tu peux te barrer.
Si encore tu disais des trucs intéressants...
On dérive du sujet de toute façon, grâce à vous. La question était : quels sont les meilleurs jeux parmi la liste.
"#
Si encore tu disais des trucs intéressants..."
"- Non, chef !
- Et pourquoi non ?
- Parce que quelle que soit la réponse, ça ne sera jamais la bonne, chef !"
Voilà pourquoi je ne discute jamais avec les gens sur Internet. ![]()