CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Travailler pour PEGI

dacj66
dacj66
Niveau 8
08 décembre 2008 à 22:12:41

Bonjour tous le monde, je me demandais es ce qu'il est possible de travailler pour PEGI(le systeme qui met les 3+ 7+ 12+ 16+ et 18+) savoir s'il embauche, comment, avec quel diplome, quel sont les differents postes...
merci d'avance

darkcece1000
darkcece1000
Niveau 5
08 décembre 2008 à 22:15:31

Mouai, travailler pour des imbéciles qui croive qu'un contune explisite dans un jeux video doit être dramatisé parce qu'il est dans un jeu video. Bof, bof...

dacj66
dacj66
Niveau 8
08 décembre 2008 à 22:19:04

Je comprends ton point de vue, mais de toutes facon PEGI n'interdis pas la vente de jeu video il conseille sur l'age le plus adapté pour jouer à un jeu.Et les éditeurs de jeux soutiennent ce système ,sony ,microsoft ,electronic arts , nintendo...donc c'est que ce systeme n'est pas si absurde

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 décembre 2008 à 22:26:33

"Et les éditeurs de jeux soutiennent ce système ,sony ,microsoft ,electronic arts , nintendo...donc c'est que ce systeme n'est pas si absurde"

et Running with scissors le soutiend, lui? pas du tout :oui:

ils font ca pour se donner bonne conscience :hap:

pour ta question, ils ont pas un site internet avec une rubrique recrutement?

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
08 décembre 2008 à 22:42:00

Comme toute entreprise, plus ou moins selon le besoin, c'est pas une secte (pas encore)

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 décembre 2008 à 22:45:49

C'est à dire que pour vouloir travailler pour la PEGI, c'est soit parce qu'on veut la saboter de l'intérieur, soit parce qu'on est un vieux collabo (je trouve pas d'autre mot désolé).
Mais sinon, libre à toi d'aller sur leur site internet et de te renseigner sur eux.
http://www.pegi.info/fr/

dacj66
dacj66
Niveau 8
09 décembre 2008 à 00:21:17

Merci pour ces reponses c'est sympas de votre part.

Mais j'ai l'impression que vous avez une mauvaises opinion de PEGi moi quand je lis

"Est-il possible que mon enfant devienne dépendant aux jeux ?
Jouer aux jeux vidéo ne constitue pas une dépendance physique. Les enfants jouent à des jeux parce qu’ils aiment y jouer, et certains aiment y jouer plus que d'autres. Lorsqu’ils jouent à un jeu vidéo, ils peuvent être sourds à tout ce qui se passe autour d'eux (tout comme lorsqu'ils regardent un film ou la télévision). La violence présente dans les jeux vidéo peut-elle affecter le comportement de mon enfant ?
Il n’existe pas de preuves démontrant que le fait de jouer à des jeux vidéo violents provoque une augmentation à long terme ou durable de l'agressivité ou de la violence. Les études portant sur la question de savoir si les jeux vidéo incitent à la violence ciblent principalement les effets à court terme et sont contradictoires. Cependant, afin de vous assurer que votre enfant ne joue pas à des jeux jugés trop violents, vous êtes invité à suivre avec attention les classifications par âge.Les jeux peuvent-ils provoquer des crises d’épilepsie ?
Non. Des études poussées ont révélé que les jeux vidéo ne pouvaient pas être à l'origine de l'épilepsie. Cependant, un nombre extrêmement réduit de personnes qui souffrent déjà d’épilepsie photosensible peuvent en fait se rendre compte qu’ils sont sujets à cette pathologie lorsqu’ils jouent à des jeux vidéo. Néanmoins, des expériences telles que regarder la télévision, aller en discothèque ou même voir la lumière scintiller à travers les arbres peuvent provoquer la même prise de conscience." Tiré du site http://www.pegi.info/fr/
Donc je n'ai pas l'impression qu'ils raconte n'importe quoi pour empecher les gens de jouer au jeux videos.

Et pour repondre a caelacanthe je pense que pour Running with scissors tout le tapage qu'il y a eu autour de leur jeux a été bénéfique pour eux (publicite gratuite) donc PEGI ce n'est pas si terrible que ca

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 décembre 2008 à 00:26:20

Disons simplement que mettre un "déconseillé aux -18 ans" à un jeu don le pendant cinématographique aurait été affublé d'un gentillet "déconseillé aux -12 ans", c'est du flan, et la cible visée reste la même.
La PEGI est juste, comment dire...un poil de n'importe quoi saupoudré d'hypocrisie (ou de méconnaissance, ce qui n'est guère mieux).

Mais si tu as envie de faire les choses mieux qu'elles ne le sont actuellement en travaillant à leurs côtés, alors je suis de tout coeur avec toi !

dacj66
dacj66
Niveau 8
09 décembre 2008 à 00:42:59

Je suis d'accord avec toi la plupart du temps les déconseillé ne sont pas adapte.
Mais si je dis pas de connerie the ring était interdis au - de 12 ans mais je ne pense pas que F.E.A.R soit adapté a un gamin de 12 ans(de maniere generale je sais que des gamins de 11 ans n'auront pas forcement peur alors que certain de 20 auront vraiment peur).
Si PEGI enleverait 2 ans a chaque fois donc 10 au lieu de 12 ou 16 au lieu de 18 ce serait souvent plus adapté, et même si defois(tres souvent) il exagere je pense qu'il est necessaire d'informer du contenu d'un jeu.
Et en plus j'aime bien voir mon beau 18+ sur gta4 sa lui donne un petit quelquechose en plus

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
09 décembre 2008 à 02:22:48

Mouais bof... En Amérique, le jeu Final Fantasy VII a été interdit pour incitation au terrorisme.
En France, les jeux deviennent de plus en plus interdits aussi, Fable II s'est vu affublé d'une étiquette -16 alors que le premier était -12. Ca devient de plus en plus du n'importe quoi.
Comme je l'ai maintes fois souligné, imaginez un jeu comme Alex Kidd qui sortirait à l'heure actuelle. Il n'a souffert d'aucune interdiction en son temps. Aujourd'hui, il serait -12 avec une étiquette "Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé".
Mais bon...j'avoue, mieux vaut que ce soit la PEGI qui s'en occupe que d'autres. Parce que Familles de France par exemple sont assez extrémistes dans leur genre.

dacj66
dacj66
Niveau 8
09 décembre 2008 à 11:41:29

Je ne trouve pas comment les contacter directement sur le site http://www.pegi.info/fr/ on peut leur adresser un mail mais se sont des réponses automatique alors si quelqu'un aurait un lien ce serait sympas

skywalski
skywalski
Niveau 10
09 décembre 2008 à 11:57:45

Clement_frm
Posté le 09 décembre 2008 à 00:26:20
Disons simplement que mettre un "déconseillé aux -18 ans" à un jeu don le pendant cinématographique aurait été affublé d'un gentillet "déconseillé aux -12 ans", c'est du flan, et la cible visée reste la même.
La PEGI est juste, comment dire...un poil de n'importe quoi saupoudré d'hypocrisie (ou de méconnaissance, ce qui n'est guère mieux).

Mais si tu as envie de faire les choses mieux qu'elles ne le sont actuellement en travaillant à leurs côtés, alors je suis de tout coeur avec toi !

:d) + 1 clement

cette classification existe et n'est pas pret de disparaitre, donc autant injecter des personnes qui ont envie de la faire evoluer dans le bon sens plutôt que de crier au loup et de montrer du doigt les gens qui ont envie de s'investir dans un domaine particulier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2008 à 13:13:58

Je me souviens de l'ancien système de classification, avec les pastilles de couleurs différentes. Il était, à mon goût, beaucoup plus fiable que l'actuel. Rares étaient les jeux déconseillé aus moins de 18ans, je ne me souviens que de The Getaway qui l'avait.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
09 décembre 2008 à 15:56:43

Il faut dire que The Getaway méritait vraiment cette classification. Il montrait beaucoup de souffrance gratuite et avait atteint un degré de violence qu'on peut qualifier comme "trash".
Maintenant, même Assassin's Creed a cette classification, c'est vous dire...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo