Merci pour ces reponses c'est sympas de votre part.
Mais j'ai l'impression que vous avez une mauvaises opinion de PEGi moi quand je lis
"Est-il possible que mon enfant devienne dépendant aux jeux ?
Jouer aux jeux vidéo ne constitue pas une dépendance physique. Les enfants jouent à des jeux parce qu’ils aiment y jouer, et certains aiment y jouer plus que d'autres. Lorsqu’ils jouent à un jeu vidéo, ils peuvent être sourds à tout ce qui se passe autour d'eux (tout comme lorsqu'ils regardent un film ou la télévision). La violence présente dans les jeux vidéo peut-elle affecter le comportement de mon enfant ?
Il n’existe pas de preuves démontrant que le fait de jouer à des jeux vidéo violents provoque une augmentation à long terme ou durable de l'agressivité ou de la violence. Les études portant sur la question de savoir si les jeux vidéo incitent à la violence ciblent principalement les effets à court terme et sont contradictoires. Cependant, afin de vous assurer que votre enfant ne joue pas à des jeux jugés trop violents, vous êtes invité à suivre avec attention les classifications par âge.Les jeux peuvent-ils provoquer des crises d’épilepsie ?
Non. Des études poussées ont révélé que les jeux vidéo ne pouvaient pas être à l'origine de l'épilepsie. Cependant, un nombre extrêmement réduit de personnes qui souffrent déjà d’épilepsie photosensible peuvent en fait se rendre compte qu’ils sont sujets à cette pathologie lorsqu’ils jouent à des jeux vidéo. Néanmoins, des expériences telles que regarder la télévision, aller en discothèque ou même voir la lumière scintiller à travers les arbres peuvent provoquer la même prise de conscience." Tiré du site http://www.pegi.info/fr/
Donc je n'ai pas l'impression qu'ils raconte n'importe quoi pour empecher les gens de jouer au jeux videos.
Et pour repondre a caelacanthe je pense que pour Running with scissors tout le tapage qu'il y a eu autour de leur jeux a été bénéfique pour eux (publicite gratuite) donc PEGI ce n'est pas si terrible que ca