AerdaIis, oui le jeu de combat depuis ses débuts a bien évolué, mais ce que je dis c'est qu'au sein d'une même série ça n'a pas beaucoup évolué d'un épisode à l'autre. Or quand on regarde, la plupart des grandes séries de combat 3D de maintenant ont débuté plus ou moins en même temps (Virtua Fighter en 93, Tekken en 94, Soul Edge et Dead or Alive en 96, Bloody Roar en 97). Donc pour moi ça fait plus de 10 ans qu'on joue presque aux mêmes jeux.
Sinon pour Soul Reaver, perso ce qui me dérange le plus c'est que la moitié du temps on tape dans le vide parce qu'on est trop loin de l'ennemi. Je finis par faire le coup avec le bonton de saut tout le temps. Le perso devrait avancer plus en frappant. Et pour Nomad Soul, les phases FPS je n'ai pas grand chose à leur reprocher, mais les phases de combat sont quand même assez lentes et imprécises comparé justement à un Tekken ou à un Virtu Fighter. En plus elles sont pas très stratégiques, le seul truc c'est que j'ai l'impression que si on ne varie pas les combos l'ennemi se protège tout le temps, donc il faut juste en connaitre deux ou trois et on est sûr de gagner. Mais bon, c'est déjà super d'avoir ce genre de phases dans un jeu d'aventure-action.