m'a t'es con ou quoi....on peut comparer le 1er tomb raider au dernier. Le 1er tekken au dernier..Soulblade à soulcalibur..et ainsi de suite
je vois pas le rapport entre mon précédent message et ton dernier
y a toujours eu des jeux maniables et des jeux avec des persos qui ont un balai dans le Q, c'est comme ca ![]()
c'était une généralité pour les jeux de combat 3d et d'aventure...apres la platforme 3d ca allait, mais la jouabilité s'est franchement amélioré en général et heureusement
je laisse a demian l'originalité des scénario et tout ca...le style des jeux peut etre plus interressant que tout ces jeux tape a l'oeil calibrés pour la vente, jeux de kéké ect..grand spectacle sans fond. Mais la jouabilité non..ha ca non de non
rien du tout! il y a toujours eu des jeux avec une jouabilité à chier et leurs contraire ![]()
oui..mais non, la tendance générale.. mais c'est la nostalgie parce que ya quandmeme un pakets d'exellents jeux récents. D'ailleur ya the witcher qui passe sur console et ps3
"mais c'est la nostalgie"
non, je ne pense pas
entre oblivion le sous-morrowind, lui-même le daggerfall next-gen, mais sur une ile minuscule, grise et moche comparé à sa préquelle, comment peut-on encore dire que c'est de la nostalgie?
les jeux de vaisseaux avec leur univers tout petit, pas de physique et mécanique orbitale, ils ont bien de la chance que tout le monde aie oublié la saga Elite
et ca me désole profondément, tous ces fps qui se ressemblent et font style d'innover ("waaah, la nanosuit! en voilà une révolution de gameplay, ololol
") alors que des jeux comme la saga Ecco se trouvent désormais dans les brocantes
et deus ex, etc...
je peux en citer des dizaines, de cas comme ca, tous ces jeux que les idiots disent "dépassés" ![]()
je dis pas le contraire mais je reste pas bloké sur les anciens jeux par nostalgie (peut etre parce que t'avais les yeux d'un gamin de 12ans, t'as jamais pensé a ca?)
The witcher était un jeux PC windows...il va sortir sur ps3. C'est une meilleure nouvelle pour les pro-s que celle de mgs sur xbox je crois.
a coté ya pas mal de jeux qui valent la peine comme stalker et les autres...ya toujours eu plein de ""bouzes"" ya 10 15ans aussi
allé vous laisse tranquil, bonne soirée a+
"je reste pas bloké sur les anciens jeux par nostalgie"
je veux bien croire que certains jeux comme les crash bandicoot et les spyro, je les ai connus étant gosse, et donc je les adule
par contre, elite 2, daggerfall et deus ex, ca fait pas longtemps eux, meme pas trois ans ![]()
daggerfall je comprend..deus ex ca m'a pas inspiré bizarement
le pire, c'est que pour les elder scroll, j'ai commencé par le 4 quoi.
et voilà quoi, au bout d'un moment je me suis emmerdé
pour moi, tout montre que dvp a raison dans son dernier message, j'en ai fait l'expérience ![]()
si tu sélectionne les jeux qui valent la peine, t'as pas besoin de revenir ya 15ans...enfin je pense mais ca peu etre un plaisir aussi
enfin...bonne soirée, a+ ce coup ci
a plus
mais crois-moi, j'ai aussi cherché aujourd'hui et suis rentré bredouille ![]()
"moi, c'était démo-one, un des rares cd de démo qui se négocie comme un jeu a l'heure actuelle
"
ah ouais, magnifique avec la raie-manta et le dinosaure que tu pouvais diriger, et plein de demos, il était génial !
konami a tout a gagner de porter mgs4 sur 360
Je reviens sur les premiers propos de Kingpin3.
"La jouabilité des jeux de voiture, jeux de combats 3d, jeu d'aventure étai pourrie..."
Jeu de voiture, je ne dis pas. Je n'ai jamais vraiment aimé ce genre de jeu, je ne possède que Rollcage, Colin Mcrae Rally et V-rally 2. Le seul qui était sympa étant V-rally 2 lorsqu'on jouait à plusieurs.
Jeu de combat, je ne vais citer que Soulblade, c'est tout à fait suffisant.
Jeu d'aventure, la série Legacy of Kain, Omikron : The Nomad Soul...
C'est vrai que la jouabilité était pourrie, houlàlà, celle d'aujourd'hui est bien mieux !
Franchement la jouabilité de Nomad Soul c'est justement son gros défaut, même si pour un jeu qui mélange différentes phases c'est pas catastrophique non-plus. Et pareil pour Soul Reaver que je me suis re-fait récemment. Les combats ont bien vieilli, heureusement l'aventure est toujours aussi intéressante.
Je suis assez d'accord avec ce que décrit kingpin3 : globalement les jeux se sont grandement améliorés au fur et à mesure des générations. Les scénarios et la mise en scène prennent de plus en plus de place, et le gameplay est de plus en plus agréable grâce au fait que chacun reprenne les idées des autres en essayant de faire mieux (j'ai bien dit "globalement").
Petit bémole, l'exemple des jeux de combat est très mauvais étant donné que s'il y a bien un genre où les séries ne changent pas grand chose à part les graphismes d'un épisode à l'autre c'est bien celui-là. Par contre quand on regarde par exemple les jeux de plate-forme 3D, il y a tout un tas d'éléments qui sont de nos jours indispensables au confort de jeu, qui sont apparus peu à peu d'un jeu à l'autre: rotation de caméra sur le stick, ombre toujours en-dessous du perso pour jauger la distance, double-saut, etc.
Entre la 2D et la 3D, le jeu de combat a connu pas mal de différences tout de même... Et les styles sont variés, les Soul quelque chose sont des combats à l'arme blanche, tandis que Tekken présente des combats à main nue. Les deux jeux ont d'ailleurs le même développeur mais diffèrent totalement.
Ensuite, pour Soul Reaver, si je me souviens bien, c'est la caméra qui gène un peu. Mais on peut considérer Blood Omen comme un jeu d'Aventure (et là, il est irréprochable).
Pour Omikron, il a beaucoup été critiqué mais personnellement, je n'ai jamais bien compris pourquoi. Ce n'est pas le must en ce qui concerne chaque différents style de jouabilité mais lors des phases FPS, il me semble que c'est digne d'un Unreal. Pour les combats d'arcade, il y a possibilité d'enchaînement, d'esquive, on peut se déplacer partout sur l'arène et en plus de cela, ils intègrent de l'expérience. C'est digne d'un Tekken (ce qui n'est pas forcément flatteur mais je ne trouve pas que les commandes soient difficiles à maîtriser).
Bref, je n'ai jamais compris pourquoi sa jouabilité était tant vilipendée.
En revanche, il est vrai que je n'avais jamais vraiment accroché à l'ambiance ou l'histoire d'un FPS solo avant Bioshock (où tout est fait pour rendre le jeu immersif sauf peut-être le système de vita-chambre).
C'est confirmé MGS passe chez Microsoft ![]()
mais MGS 4 ?